Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs blenders chauffants

Conso cuisine

Les 10 meilleurs blenders chauffants

Vous appréciez tout particulièrement les jus de fruits, cocktails et autres smoothies, mais vous appréciez aussi savourer des soupes onctueuses et bien chaudes en saison hivernale ? Alors, nous vous proposons d’essayer le blender chauffant! Ce robot de cuisine vous simplifie la vie. Il cuit vos légumes, les mixe également jusqu’à obtenir la bonne consistance. Sa fonction ne se limite pas uniquement à la préparation de la soupe. Il est également préconisé dans les préparations froides comme les blenders classiques. Nous allons vous présenter aujourd’hui les 10 meilleurs blenders chauffants sur la base d’une analyse détaillée du marché actuel avec les avantages propres à chaque modèle sélectionné.

1.      Le blender chauffant Philips HR2204/80

Disponible dans un colori gris/noir, c’est un soupemaker qui ne passera pas inaperçu. Il se prédestine à des compositions de soupes saines, délicieuses et faites-maison.

Avec ses 6 réglages prédéfinis et son fonctionnement sans fil, tout est fait pour vous simplifier la vie avec le blender chauffant Philips HR2204/80.

On ne lui reprochera pas sa puissance de 1000 watts qui est assez élevée. Il en est de même pour son nettoyage qui se fait sans grande difficulté.

Le programme spécial « velouté crémeux » vous sera pour sa part utile lors de préparations de soupes gourmandes à base de lait pour toute la famille.

Son grand bol d’une capacité de 1,2 litre est suffisant pour chauffer 4 portions de repas, le tout pour une moyenne de 20 minutes. Vous hésitez encore entre un babycook ou un blender chauffant?

Si vous êtes de ceux qui ont du mal à trouver des idées de recettes, sachez que le blender chauffant Philips HR2204/80 s’accompagne d’un livre de 38 recettes. A noter que ce modèle peut préparer et mixer des soupes, réaliser des smoothies, des compotes, des sauces et bien d’autres recettes grâce à sa fonction de mixage manuel.

Les points forts 💪:

  • Grand bol de 1,2 litre
  • 6 programmes prédéfinis
  • Programme velouté crémeux
  • Livre de 38 recettes inclus
  • Sans fil
Mise à jour le : 16/04/2021 18:35

 

2.      Le Krups Nespresso LM906110 de Moulinex

Quoi faire avec un blender chauffant? Avec son matériau en métal, le Moulinex Krups Nespresso LM906110 a tout pour plaire avec sa structure en métal et sa couleur rouge et blanche. Avec une capacité de 2 litres et une puissance de 1100 watts, c’est un blender chauffant qui se veut être assez lourd. En effet, son poids de 4,48 kg implique de le placer dans un recoin de la cuisine où vous n’aurez pas besoin de le déplacer trop souvent.

Ce modèle vous donne le choix entre 2 modes de préparation: l’automatique et le manuel. En mode automatique, vous aurez notamment le choix entre 3 programmes variés, incluant l’autonettoyage de l’appareil. Quoique dans les deux cas, il simplifie la préparation de vos recettes.

Ce blender chauffant tout en un de fabrication française est votre allié au quotidien. Avec le Moulinex Krups Nespresso LM906110, il vous est possible de varier les plaisirs allant des préparations chaudes vitaminées comme les sauces, les soupes et les purées aux préparations froides. C’est par exemple le cas de la glace pilée, milk-shakes et autres smoothies.

Les points forts 💪:

  • Préparations pour 8 personnes
  • Résultats de mixage parfaits
  • Gain de temps en cuisine
  • Gestion optimale de temps
  • Nettoyage ultra-facile

 

3.      Le Blender Chauffant Ultrablend Moulinex LM962B10

Réveillez vos talents de cuisiniers en testant différentes recettes succulentes avec ce blender haute vitesse.

La puissance fait partie des nombreux avantages du Moulinex LM962B10. Avec son matériau en verre et en métal, ce modèle joue la carte de la robustesse.

Grâce à ses 8 programmes automatiques propulsés à une puissance de 1300 watts, vous avez l’embarras du choix en termes de préparations : milkshake, lait végétal, soupes froides ou chaudes, compote, glacée pilée.

Associez à cela la technologie professionnelle Tripl’Ax. Celle-ci révolutionne votre mixage grâce à la présence de 6 lames en inox anticorrosion associées à 3 actions complémentaires qui pulvérisent les aliments même les plus durs. L’avantage d’une telle technologie réside dans le fait que vous n’avez plus besoin de filtrer les ingrédients, car ce blender vous garantit des préparations aux textures lisses.

Rien de tel pour profiter des nutriments de vos fruits et légumes.

Le contrôle de la température se fait lui aussi de façon optimale afin de libérer la saveur de vos aliments lors de la cuisson. Enfin, on ne manquera pas de mentionner sa verseuse en verre thermorésistante pour vous permettre de passer en toute sécurité des préparations chaudes aux préparations froides.

Les points forts 💪:

  • Puissance élevée de 1300 watts
  • 8 programmes automatiques et nettoyage automatique
  • Technologie Tripl’Ax
  • Verseuse en verre thermorésistant

 

4.      Le Domoclip Livoo DOP142

Ce robot culinaire chauffant de couleur blanc et métal fait partie des dernières innovations de la marque Domoclip. Elle propose en tout 12 fonctions utiles et polyvalentes qui vous permettent de cuire (normal), cuire (à la vapeur), mixer/mélanger, hacher, fouetter. D’autres possibilités vous sont également offertes avec ce robot culinaire. Il est en effet capable de moudre, remuer, mijoter, émincer et créer des sauces.

C’est un appareil complet que l’on appréciera pour sa capacité de 3 litres : une grande capacité pour des préparations familiales réussies. Autre avantage de ce blender chauffant : la cuisson parfaite de vos aliments à laquelle on doit la précision et la constance de sa température entre 20 et 120 °C.

Quant aux 10 niveaux de puissance, elles vous donnent l’occasion de profiter des fonctions turbo et pulse. Vous pourrez ainsi programmer à votre guise le temps de cuisson, la vitesse ainsi que la température en fonction de vos préparations.

Avec le Domoclip Livoo DOP142, vous pourrez ainsi vaquer tranquillement à vos activités. Avec sa minuterie de 60 minutes, le robot s’arrêtera automatiquement une fois la cuisson terminée. Vous le saurez au moyen d’un bip sonore.

Les points forts 💪:

  • 12 fonctions polyvalentes
  • 10 vitesses pulse et turbo
  • Bol de 3 litres en inox
Mise à jour le : 16/04/2021 18:35

 

5.      Le blender chauffant Senya SYCP-HB008R

On considère le Senya SYCP-HB008R blender chauffant comme un robot disposant d’une structure en métal. Avec ses 3 niveaux de vitesses, il est propulsé par une puissance élevée de 1400 watts.

Il reste assez léger pour son gabarit puisqu’il ne pèse que 3,72 kg.

Grâce à 3 programmes automatiques et son livret de 30 recettes, il vous donne toutes les clés pour réussir vos préparations culinaires.

Selon vos préférences en termes de coloris, vous avez le choix entre 3 variantes de couleurs que sont le noir contemporain, la crème rétro et le rouge pop. De même, le bol en inox est gradué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur jusqu’à 1,5 litre de sorte à vous remémorer la capacité maximale à respecter pour cet appareil.

Avec ce modèle, vous pouvez réaliser des préparations chaudes ou froides en toute facilité. Vous avez aussi le choix d’opter pour le programme vapeur avec la possibilité de réaliser des préparations pour 6 personnes grâce à ses 2 paniers fournis.

Si votre but est de trouver un blender chauffant qui se nettoie tout seul et s’entretient facilement, alors ce modèle est fait pour vous !

Les points forts 💪:

  • 3 niveaux de vitesses
  • Programme vapeur
  • Fonction pulse
  • Fonction autonettoyage
  • Graduation intérieure et extérieure jusqu’à 1,5 litre

 

6.      L’AMZCHEF NY-8088MJD

Facilement reconnaissable à son design noir argenté, l’AMZCHEF NY-8088MJD est un mélangeur puissant. Avec ses 8 lames renforcées en acier inoxydable, ce mélangeur facilite le broyage de vos aliments en un court laps de temps. Il se destine à des préparations familiales.

Avec ses 4 préréglages préprogrammés et ses 8 vitesses de contrôle, vous pouvez tout préparer avec ce robot polyvalent. Cela peut aller des préparations pour bébé au café moulu, en passant par sauces et les glaces pilées.

En plus d’être robuste, il s’agit d’un blender chauffant propre et facile à utiliser.  Sa fonction d’autonettoyage le rend simple. Il en est de même avec sa structure robuste et antisalissure.

La protection fait partie des mots d’ordre de l’AMZCHEF NY-8088MJD. Il comprend un moteur muni d’un interrupteur de sécurité ainsi que des pieds en caoutchouc pour stabiliser le robot lorsqu’il est en marche. Cela signifie que si vous avez mal positionné le blender, le mélangeur ne fonctionnera pas. Vous avez en plus les protections contre la surcharge et la surchauffe, favorisant ainsi un mode de fonctionnement plus sécurisé de l’appareil.

Les points forts 💪:

  • Mixeur multifonction
  • Classe énergétique A+++
  • 8 vitesses réglables
  • Programmes prédéfinis 25 000 tours par minute

 

7.      Le blender chauffant H.Koenig MXC36

Le blender chauffant est considéré comme un robot culinaire de moyenne gamme.

Sa prise en main est agréable. Pareil pour son design qui reste basique vu le nombre de boutons de commandes qu’il a à disposition. Toutefois, cela a l’avantage de faciliter son utilisation. Ce modèle propose 3 vitesses de fonctionnement avec en plus la fonction pulse.

Il faut savoir que l’appareil cuit d’abord vos aliments, ensuite il bipe, puis il mouline. Son tendon d’Achille concerne le besoin d’appuyer sur le blender chauffant lors du passage en mode cuisson vers le mode mixage. Cela vous rend un peu dépendant de l’appareil dans un sens où il vous faudra rester un peu dans les parages avant de passer au mode mixage.

Pour ce qui est de la capacité maximale du robot culinaire, elle peut être différente selon les préparations soit 1,4 litre pour la partie chaude et 1,7 litre pour la partie froide.

Les points forts 💪:

  • 3 vitesses + pulse
  • Pieds antidérapants
  • Fonction de glace pilée

 

8.      Le blender chauffant Moulinex LM841110

Le Moulinex LM841110 est un blender chauffant qui ne passera pas inaperçu. Avec sa matière en plastique et la couleur argentée de son bol en inox, il a tout d’un robot propre, design, moderne et élégant.

Si la plupart des blenders chauffants proposent moult variétés de programmes, ce modèle en propose 4. Il est en effet capable de réaliser de délicieuses soupes veloutées, des soupes avec morceaux, des compotes de fruits, mais aussi toutes sortes de mixages à froid ou à chaud.

Son pilotage 100 % automatique le rend notamment très facile à utiliser. Sa fonction de maintien au chaud automatique à hauteur de 40 minutes se déclenchera une fois la cuisson terminée ce qui s’avère pratique si vous êtes encore occupé à d’autres tâches entre-temps. Sa double paroi isolante contribue d’autant plus à maintenir vos aliments au chaud sans vous brûler.

Si vous ressentez quelques difficultés à trouver des préparations qui conviennent à ce blender, le livre de 30 recettes fourni est là pour vous y aider.

Grâce à la fonction Easy cleaning, le nettoyage automatique de l’appareil se fait en toute simplicité.

Les points forts 💪:

  • 4 programmes culinaires automatiques
  • Capacité de 1,2 litre
  • Box en acier inoxydable
  • Pilotage 100 % automatique
  • Facile à nettoyer

 

9.      Le Domo Soupe Maker DO498BL

Si votre objectif est de trouver un blender chauffant qui soit à la fois fonctionnel et abordable, nous vous conseillons de vous orienter vers le Domo Soupe Maker DO498BL.

Ce robot culinaire avance 3 programmes culinaires préprogrammés. Il permet ainsi de préparer des smoothies, des compotes de fruits et de la soupe. En fonction de vos préparations, vous pouvez tout aussi mixer ou bien mixer et cuire en même temps vos aliments.

Si sa puissance est légèrement inférieure à la plupart des blenders chauffants actuels, il vous permet tout de même de préparer une bonne soupe veloutée en 20 minutes. Veillez toutefois à vous assurer que vous ayez préalablement découpé vos légumes en petites pièces.

Sa force réside également dans sa verseuse en acier inoxydable. Ainsi, vos aliments sont réchauffés plus longtemps après leurs préparations, soit à hauteur de 10 à 15 minutes. Son seul petit bémol concerne son couvercle peu pratique qui rend son nettoyage un peu ardu.

Les points forts 💪:

  • 3 programmes culinaires préprogrammés
  • Capacité de 1,6 litre
  • Puissance de 1000 watts
  • Verseuse en acier inoxydable
Promo

Domo Soupe Maker

  • Blender mi...
  • Préparez v...
  • Verseuse e...
Mise à jour le : 16/04/2021 18:35

 

10. Le Moulinex LM540110 Daily Cuiseur Soupes

La simplicité dans l’usage et le design est ce qui rend ce blender chauffant si particulier. Il entre dans la catégorie des meilleurs blenders chauffants de premiers prix.

Cela est dû fait qu’il se compose d’un nombre infime de boutons de contrôles qui facilite sa programmation.

Les 3 vitesses et les 3 programmes vous donnent l’embarras du choix quant aux préparations. Milk-shakes, boissons froides ou chaudes, smoothie ou encore soupe moulinée, tout est bon. Selon la recette optée, le temps de préparation sera variable, entre 4 et 25 minutes.

Si vous n’êtes pas trop dans le nettoyage des robots après vos préparations, sachez que celui-ci vous facilitera la vie avec son mode de nettoyage automatique.

Avec ses 37cm de haut pour 2,8 kg, on le choisira d’ordinaire pour un usage au quotidien.  Quant à sa capacité de 1,2 litre, elle saura répondre aux besoins d’une famille composée de 2 à 4 personnes.

Les points forts 💪:

  • Robot culinaire simple
  • 3 vitesses et 3 programmes
  • Mode de nettoyage automatique
Mise à jour le : 16/04/2021 18:35

 

Notre avis global

Si l’on se réfère au retour de nombreux utilisateurs, le Domoclip Livoo DOP142 est ce qui a de plus élaboré dans ce classement des meilleurs blenders chauffants. Avec ses 12 fonctions polyvalentes et ses 20 vitesses pulse et turbo, il fait partie des tops produits du moment !

Ceux qui ont une préférence pour les robots culinaires au pilotage 100 % automatique s’orienteront de préférence vers le Moulinex LM841110. Nous vous recommandons le blender chauffant qui est non seulement facile à nettoyer grâce à sa fonction Easy Cleaning, mais aussi pour sa fonction de maintien au chaud automatique.

Enfin, si vous privilégiez la simplicité au petit prix, rien ne vaut le Moulinex LM540110.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *