Chargement

Rerchercher

Autres

Le tabac de la vapoteuse avec 4 millions d’utilisateurs

Le tabac de la vapoteuse
Votez

La grande menace qui pèse sur les fumeurs de tabac est le cancer. Cependant, avec le tabac pour vapoteuse, le risque est moins grand pour ne pas dire, réduit à zéro. En effet, fumer, quelle que soit la façon dont vous procédez, présente toujours un risque sur la santé.

Peut-être pas le cancer, mais d’autres maladies que vous ne pourrez pas soupçonner. Quoi qu’il en soit les cigarettes électroniques se sont largement installées sur le marché. Est-ce que le monde court à sa perte ?

Les avantages et les risques de la vapoteuse en tant qu’alternative au tabac traditionnel

Puisque fumer est devenu un mode de vie chez certaines personnes, autant choisir le tabac pour vapoteuse. Au moins, il y a des avantages à en bénéficier même si cela reste une nuisance à la santé. Pour en savoir plus, il suffit de s’informer sur Jesuisvapoteur.

Comme avantage, vous pouvez doser l’apport en nicotine que vous inhalez avec une vapoteuse. Il en est de même avec de débit de vapeur. Cette nouvelle façon de fumer vous évite l’odeur désagréable que beaucoup vous reprochent.

Et à côté de cela, vous aurez une infinité d’options quant à la saveur à choisir sur les E-liquides. Avec les produits actuellement conçus pour le vapotage, vous pouvez bénéficier d’un effet immédiat. Cela ne demande aucune expérience et le produit est facile à accéder.

Les avantages et les risques de la vapoteuse

Les risques sont tout à fait moindres pour une personne qui a déjà fumé auparavant. Pour un novice, cela va occasionner une certaine dépendance physique. Lorsque la vapeur est inhalée, elle s’éparpille dans le sang grâce aux poumons et arrive dans le cerveau et les autres organes du corps.

Par conséquent, cela va occasionner une augmentation à court terme de la pression artérielle. Le battement du cœur s’accélère, ce qui peut être risqué pour une personne ayant des problèmes cardiaques.

Comment la popularité de la vapoteuse a-t-elle augmenté avec 4 millions d’utilisateurs ?

Beaucoup de fumeurs veulent arrêter la cigarette, mais la dépendance les oblige à en fumer encore plus. Avec la vapoteuse, déjà, plus de fumée. En plus, ils peuvent fumer sans être obligés de trouver un coin tranquille ou un espace non-fumeurs. Rien que pour cela, ils ont beaucoup à y gagner.

Les 48 % des fumeurs ont même compris que les cigarettes électroniques jouent un rôle très important dans leur sevrage tabagique. En fait, tous les fumeurs ont conscients du danger du tabac, mais ils ne pourront plus rien y faire. Ils sont devenus dépendants.

Grâce aux tabacs vapoteuse, ils ont une chance de réduire leur consommation. Moins ils fumeront du tabac, plus le risque de cancer est réduit. S’ils recherchent l’effet de la nicotine, pourquoi ne pas se tourner vers un moyen plus sûr ?

la sécurité des produits de vapotage

En gros, le tabac pour vapoteuse a eu un tel succès parce que :

  • il aide au sevrage tabagique,
  • son prix est moins cher que le tabac traditionnel,
  • le produit est bien encadré,
  • il est efficace pour ceux qui veulent arrêter de fumer.

Les préoccupations croissantes quant à la sécurité des produits de vapotage et les réglementations en cours

Il y a en effet quelques préoccupations quant à la sécurité des produits de vapotage. Comme vous le savez, la vapeur c’est de l’eau. Avec les produits utilisés dans le zapping, il y a forcément des produits chimiques, ne serait-ce qu’une infime quantité qui vont s’échapper.

Peu importe les précautions à prendre, une partie de cette substance va se dissiper par la fumée. On les appelle les aérosols de vapotage qui s’avèrent être dangereux pour l’organisme.

Sur plus de 1000 références de produits, 2 % seulement fait mention relative aux sevrages tabagiques. Selon les analyses effectuées par l’ANSM (Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé). 90 % des liquides de vapotage sont non conformes, dont 6 % s’avèrent être encore plus dangereux.