Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Les meilleurs kway du marché en 2022: notre comparatif

Kway - IMG de garde

Les kway ou coupe-vents sont les meilleurs vêtements destinés aux activités extérieures. En effet, ils sont à la fois légers, résistants à l’eau et étanches. D’ailleurs, de nombreux modèles circulent actuellement sur le marché. Alors, comment en choisir un adapté à ses besoins ? Découvrez dans cet article notre comparatif des meilleurs kways du marché avec les détails qui s’y affèrent.

Le Comparatif

Kway Columbia Homme : top produit

Le Kway de la marque Columbia est spécialement conçu pour les randonnées, les activités extérieures telles que le camping ou le pique-nique. Sa doublure externe est faite de polyester et de polyamide. Ce qui en fait un vêtement adapté aux conditions extérieures. La technologie Omni-Tech Full-Dull Ripstop garantit une imperméabilité et une ventilation optimale. Grâce à ce kway, vous serez au sec et bien protégé.

Par ailleurs, cette veste coupe-vent offre un design élégant et pratique. En effet, ses poches sont hermétiques grâce à des fermetures à glissière. Dotées de belles finitions, ses extrémités sont cousues avec des ourlets réglables avec des cordons aux poignets. Plusieurs particuliers témoignent de l’excellent rendu du kway. Ils apprécient tout particulièrement le tissu imperméable et respirant du vêtement. En somme, ils sont unanimes face à la bonne qualité du produit de Columbia.

Promo -42%
Columbia Homme Pouring Adventure 2 Veste imperm able, Black 010, 32 EU

Columbia Homme Pouring Adventure 2 Veste imperm able, Black 010, 32 EU

  • Veste légère pour homme avec couche extérieure durable pour une protection contre la pluie et le brouillard
  • La technologie Omni-Tech et ses coutures étanches combinent une haute imperméabilité et une haute respirabilité. Peu importe les conditions, vous restez au frais et au sec.
  • Les poches zippées gardent vos mains au chaud et protègent vos objets de valeur tels que les smartphones en toute sécurité sans qu'ils ne tombent
amazon
90.00 51.95
Vérifier le prix

Kway Baleaf Unisexe: design

Parfait en guise de vêtement de pluie, pour le cyclisme, la course, le camping et la pêche, le kway de chez Baleaf est la veste coupe-vent qu’il vous faut lors des activités ludiques en extérieur.

Fabriqué en pur nylon, ce matériau est réputé pour ses caractéristiques imperméables et hydrophobes. Dans son ensemble, cet article possède un design pratique. Tout d’abord, la confection en ourlet de ses cordons de serrage est ajustable. Les élastiques qui constituent les poignets sont suffisamment serrés pour maintenir les vêtements au sec.

Des poches latérales sur le devant permettent de protéger vos mains contre le froid. La poche de rangement est cousue sur le vêtement, de sorte à minimiser l’encombrement. La marque Baleaf intègre trois logos réfléchissants qui assurent une grande visibilité lorsqu’il fait relativement sombre ou en période pluviale. Pour plus de confort, le kway existe en taille S M L XL 2XL. De manière générale, le kway de chez Baleaf est apprécié par ses caractéristiques hydrophobes, design et de haute protection.

BALEAF Veste de Pluie Unisexe Pliable Coupe Vent Homme Running Veste Pluie Velo Veste Cyclisme Homme Manteaux Imperméables à Capuche-Noir-XXL

BALEAF Veste de Pluie Unisexe Pliable Coupe Vent Homme Running Veste Pluie Velo Veste Cyclisme Homme Manteaux Imperméables à Capuche-Noir-XXL

  • Matériau léger et imperméable, facile à nettoyer
  • Cordon de serrage avec ourlet réglable et poignets élastiques, ce qui aide à garder les vêtements au sec
  • Deux poches latérales zippées et une poche arrière de 7 pouces de large pour le rangement, poche arrière compressible pas besoin de sac à emballer.
amazon
29.99
Vérifier le prix

Kway Perletti Homme Femme: multi-usage et stylé

Pour vos randonnées, les déjeuners en plein air et autres activités extérieures, le kway de la marque Perletti est la veste adaptée aux conditions externes. Faisant office de poncho et coupe-vent pour la gent féminine, ses lignes translucides offrent un style avant-gardiste et épuré. De plus, ce vêtement mettra en valeur vos vêtements. Le produit est conçu avec un textile de haute qualité, notamment l’EVA ou l’Éthylène-acétate de vinyle. Ce matériau est non seulement imperméable et hydrophobe, mais il est 100 % écologique et facile à entretenir.

En outre, ce kway transparent est à la fois élégant et fonctionnel. D’une part, ces parois réfléchissantes lui assurent une grande visibilité pendant les jours de pluie. Donc, c’est le meilleur vêtement à porter pour ne pas se perdre de vue lors des randonnées de groupes. Un cordon de serrage est cousu dans la capuche pour un ajustement adéquat.

De plus, pour parfaire le rendu du poncho, le système d’ouverture et fermeture est assuré par des boutons. Le concepteur intègre également des boutons pour resserrer les poignets. Facile à transporter, il est livré avec un étui étanche qui permet de ranger l’accessoire au sec. Les internautes sont s’accordent pour valider l’aspect sécuritaire, la praticité et le rendu sophistiqué du produit.

PERLETTI Imperméable Femme Transparent Détails Réfléchissants - Poncho Pluie Long Capuche et Boutons - Kway Fille Coupe Vent Etui Etanche - Anorak Réutilisable Léger (Transparent Bordure Bleu, S)

PERLETTI Imperméable Femme Transparent Détails Réfléchissants - Poncho Pluie Long Capuche et Boutons - Kway Fille Coupe Vent Etui Etanche - Anorak Réu ...

  • RÉFLÉCHISSANT: les détails réfléchissants des imperméables Perletti assurent une grande visibilité même pendant les jours de pluie. Les bandes réfléchissantes assurent une marche en toute sécurité la nuit.
  • ÉTUI ÉTANCHE: tous les imperméables Perletti sont équipés d'un étui pratique qui vous permet de ranger les ponchos d'une manière ordonnée et sèche à l'intérieur de votre sac.
  • POLYVALENT: Poncho pluie réutilisable et polyvalent. Il est conçu pour les activités en plein air, peut être utilisé comme poncho, il est adapté aux activités telles que la randonnée, le pique-nique, la pêche, les loisirs, etc.
amazon
21.90
Vérifier le prix

Kway Nike Pakr20 Homme: sport

Le kway Park20 de la marque Nike a tout pour plaire. Spécialement réservé aux hommes, vous pouvez le retrouver en plusieurs coloris et taille. Vous avez alors un large choix en fonction de votre morphologie et de vos goûts. Au premier abord, la veste coupe-vent présente une coupe droite assez moulante avec des manches longues pour une protection des membres supérieurs.

Parfaitement adapté aux sports extrêmes et aux activités en plein air, il est fait en polyester. Ce matériau lui confère alors une imperméabilité et une durabilité indéterminée. Sa large gamme de choix en matière de couleur, sa coupe fonctionnelle et sa légèreté en font un vêtement de sport très convoité.

Nike Park20 Veste Homme, Noir/Blanc/Blanc, M

Nike Park20 Veste Homme, Noir/Blanc/Blanc, M

  • 100% Polyester
  • Hand Wash Only
  • Fermeture: Fermeture éclair
amazon
39.95
Vérifier le prix

Kway Claude ORSETTO Bear Enfant : confortable

À l’instar de du kway de Nike, celui de Claude Bear est aussi disponible en plusieurs couleurs allant du noir, bleu au rose. Vous pouvez l’acheter pour un enfant de 3 à 4 ans. Compte tenu de ses différentes palettes de couleurs, on peut en conclure qu’il s’agit là d’un vêtement unisexe. La marque intègre une fermeture à glissière avec un ruban adhésif à rayures pour sublimer le produit.

En globalité, ce vêtement est confortable et adapté aux conditions extérieures. En effet, il est fait du nylon et son rembourrage est en ouate. Sa doublure intérieure est faite en fausse fourrure sur le corps et la capuche. En somme, cette doublure offre à votre enfant une bonne répartition thermique. Vous conviendrez alors de l’avis positif des utilisateurs en ce qui concerne l’excellente protection thermique du kway, son aspect confortable et sa légèreté ainsi que sa douceur.

K-Way LE Vrai 3.0 Claude ORSETTO Bear, K02, 3Y Mixte Enfant

K-Way LE Vrai 3.0 Claude ORSETTO Bear, K02, 3Y Mixte Enfant

  • K-Way Blue Le Vrai 3.0 Claude Veste
  • Produit authentique. Nous sommes un vendeur autorisé de K-Way.
  • Voir la description du produit ci-dessous pour plus d'informations.
amazon
Non disponible
Vérifier

Notre top 5 du moment :

1
Promo -12%
Givova, pluie basico, jaune fluo, L

Givova, pluie basico, jaune fluo, L

Amazon
14.44 16.50
Vérifier le prix
2
K-Way LE Vrai 3.0 Claude Vestes, USY, M Mixte

K-Way LE Vrai 3.0 Claude Vestes, USY, M Mixte

Amazon
99.00
Vérifier le prix
3
K-Way K004BD0 - veste imperméable - Homme - Bleu (Depht Blue) - Large

K-Way K004BD0 - veste imperméable - Homme - Bleu (Depht Blue) - Large

Amazon
100.00
Vérifier le prix

La meilleure marque: kway Claude Bear

Kway Claude est plus un modèle qu’une marque. En effet, ce style est tiré du concepteur du Kway, Léon-Claude Duhamel, un entrepreneur dans le textile. Le modèle a su s’adapter à l’éthique de la mode depuis sa création. Très vogue dans les années 70 et 80, le kway Claude revient en grande pompe grâce à la ligne de vêtements chauds italienne. Grâce à ses lignes épurées, sa technologie innovante et sa légèreté, il devient la coqueluche des coupe-vent et des vêtements de pluie actuellement.

Depuis sa création, le kway Claude ne cesse d’évoluer. Cette évolution fulgurante découle du comportement de clientèle et de ses désirs. À cet effet, la matière dont il est fait est adaptée aux activités extérieures et aux conditions extrêmes. En somme, son design épuré et fonctionnel séduit de plus en plus les férus de randonnée et de camping.

Comment choisir un kway adapté à ses besoins ?

un kway unisexe

Pour choisir le meilleur kway adapté à vos besoins, tenez compte du matériau. En d’autres termes, il faut que ce dernier offre une protection optimale contre les caprices de la nature. La veste doit donc disposer d’un revêtement étanche, imperméable et résistant. Parallèlement à cela, focalisez-vous sur l’aspect confortable du vêtement et de sa praticité.

Privilégiez les matériaux légers comme le polyester. Pour les sorties en montagnes, nous vous recommandons les vestes rembourrées en ouates. Aiguillez votre choix sur les coupes droites par la même occasion.

Caractéristiques du kway

Il s’agit de la capuche, des poignets et des poches ainsi que du col. Pour les randonnées, choisissez les vestes coupe-vent avec une capuche détachable.

Si cette dernière est fixe, alors vérifiez si elle possède un velcro ou une lanière de réglage. Pour les poignets, vérifiez si elles présentent des cordons réglables. En ce qui concerne les poches, choisissez-les assez hautes pour ranger votre carte. Prévoyez une petite poche pour votre smartphone. Quant au col, préférez-les hermétiques.

Capacité isolante

Il faut tenir compte des autres habits intérieurs. Donc, choisissez votre kway de taille L ou XL selon votre morphologie.

Aération de la veste

Choisissez un kway avec une matière respirante si vous envisagez de faire de la randonnée dans les régions humides. Il n’y a rien de plus désagréable que de sentir une matière humide et légèrement collante contre la peau. Certaines vestes coupe-vent disposent d’une fermeture à glissière sous leurs bras pour favoriser la ventilation.

Les avantages d’un kway en pleine randonnée

À l’origine, les kway étaient plus une version améliorée des traditionnels imperméables. Au fur et à mesure des recherches, les fabricants tentent de les rendre plus pratiques et fonctionnels. C’est là qu’est né le kway en nylon enduit.

Il s’avère que ce vêtement de pluie renferme de nombreux avantages. Comparé aux anciens imperméables souvent lourds et encombrants, ce dernier est souple, léger et étanche. D’une praticité irréprochable, ses couleurs strass lui confèrent un aspect sécuritaire en cas de brouillard ou de fortes pluies.

L’entretien d’un kway

En général, un kway est fait en nylon, en polyamide ou en polyester. De ce fait, il peut passer à la machine. Il est donc possible de le laver à une température de 30 °C. Pour préserver les caractéristiques du tissu, il convient de la passer d’abord à l’eau froide.

Pour le nettoyer correctement, il faut d’abord fermer les ouvertures avant de la passer à la machine. Il est également conseillé d’utiliser de la lessive liquide spécialement dédiée aux textiles délicats. Pour ce qui est du programme d’essorage, il convient de la mettre au minimum.

Il est possible de laver le kway à la main. D’ailleurs, c’est la méthode la plus adaptée pour ce type de vêtement. Pour cela, il faut préparer une bassine d’eau tiède ou froide. Pour le liquide de lessive, du savon de Marseille ou du shampooing fera l’affaire. Versez du détergent doux. Trempez le coupe-vent environ 5 minutes et frottez-le délicatement pour éliminer les tâches. Rincez à l’eau claire autant de fois que possible pour enlever le détergent pour éviter les traces.

Essorez le kway plusieurs fois durant le séchage. Vous pouvez utiliser une serviette éponge pour accélérer le processus. Toutefois, il est fortement déconseillé de passer le vêtement au sèche-linge sous peine de l’abîmer.

Les choses à savoir lorsqu’on est un randonneur débutant

Pour les novices qui souhaitent faire de la randonnée, il faut savoir que ce n’est ni une activité réservée à une minorité de personnes ni un sport extrême. En fait, c’est une activité que tout peut faire. Ensuite, vous devez trouver votre propre rythme de marche.

Idéalement, commencez par un rythme léger pour profiter pleinement de la nature environnante. À part cela, vous devez savoir déchiffrer une carte IGN pour éviter de vous perdre dans la brousse. Enfin, pour plus de tranquillité, faites appel à un professionnel pour commencer. Il pourra vous apprendre les rudiments d’un bon randonneur et vous donnera sans doute les réflexes de survie de bases.

Des règles de sécurité sont également nécessaires pour une bonne randonnée. Premièrement, renseignez-vous sur la météo, principalement si vous partez en montagne. Deuxièmement, il est impératif de planifier votre itinéraire. Pour ce faire, vous choisissiez le sentier adapté à votre niveau.

Les indispensables d’un bon randonneur

À part votre kway, il est important d’avoir de bonnes chaussures de randonnée. Dans votre sac à dos de survie, emportez l’essentiel. En d’autres termes, de l’eau, des barres de céréales énergisantes et des fruits secs. Si vous partez en altitude, pensez à apporter votre parka ou une doudoune polaire. Équipez-vous de surcroît d’un bâton de randonnée.

À part ses équipements, il vous faut également :

  • des sous-vêtements thermiques ;
  • T-shirt respirant (coton) ;
  • Casquette ou bonnet ;
  • Trousse de secours ;
  • Couteau multifonction ;
  • lunette de soleil.

Les itinéraires sympas pour un randonneur débutant

Vous pouvez commencer votre périple aventureux sur le chemin de Stevenson. Grand standard de la randonnée de France, l’itinéraire complet démarre du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, et s’achève 275 kilomètres plus au sud, dans le Gard, à Alès. Promenez-vous dans le Chasseradès avec son paysage forestier. Attardez-vous au Bleymard où vous pouvez installer votre bivouac. Vous pouvez également louer une chambre d’hôte ou être hébergé dans un gîte. Vous pouvez descendre vers le village Pont-de-Montvert.

Après quelques heures de marche, vous atteindrez une forêt juste au-dessus de la Mimente. Plongez dans un décor rocailleux de l’ancienne voie de chemin de fer, juste après Saint-Julien-d’Arpaon. Après avoir fait le tour de Mimente, vous atteindrez Cassagnas et ses chambres d’hôtes.

Pour y aller, prenez la Ligne des Cévennes qui passe entre Nîmes et Clermont-Ferrand et dessert la Bastides-Puylaurent en Lozère. Enchainez la ligne Lozère Est et descendez à Chasseradès.

Les sentiers de Vercors 

Le parc naturel régional du Vercors est un parcours à ne pas manquer. Cela dit, votre périple imposera un apprentissage de l’autonomie, des nuits en chambre d’hôte et vue imprenables des massifs.

Étape 1 :

Votre point de départ se trouvera sur les hauteurs de la Tour-sans-Venin. Pour y arriver, vous devez prendre le train pour Grenoble et prendre le bus 5110. Vous y découvrez le sommet des Trois Pucelles ainsi que l’ancienne station de ski de Saint-Nizier-du-Moucherotte.

Étape 2 :

Continuez votre marche sur les sentiers du Saint-Nizier où vous pouvez contempler la vallée du Grésivaudan, la Chartreuse et Belledonne. Entamez votre descente jusqu’au gîte des Allières. Après avoir passé une nuit dans cet hébergement, commencez votre journée sous le col de l’Arc près du Pic Saint-Michel.

Étape 3 :

Enchaînez par la crête des Crocs et des Roches de l’Ours. Après la cabane de Roybon, entamez la descente vers Villard-de-Lans et faites une halte au village de Corrençon et reprenez votre marche vers la Réserve naturelle des Hauts Plateaux. Cette réserve accueille des cabanes avec pas moins de 15 personnes. Vous pouvez vous rafraichir à la fontaine de Play.

Étape 4 :

Repartez de plus belle avec l’ascension du Grand Veymont. Pour ce faire, il faudra monter vers l’Est et le Pas de la Ville. Continuez le trajet plein sud jusqu’au sommet. Continuez votre descente sur le Pas des Chattons, de la Cabane des Aiguillettes et la Fontaine des Bachassons pour arriver la Cabane de Pré Peyret.

Étape 5 :

Poursuivez votre trek sur la Montagne de Glandasse, l’une des merveilles géologiques de la France. Après un voyage intemporel sur les parcours de Glandasse, faites une descente sur la Cabane Châtillon. Terminez votre chemin vers la vallée du Bes à 1200 mètres au sud de la montagne. Sur la place Lans-en-Vercors, prenez le bus 29 qui vous emmènera sur Die et le bus qui assurera votre retour dans la vallée de Rhône.

En conclusion, faire une randonnée avec un kit de matériels de qualité tels que le kway, le sac à dos de survie ou le matelas de camping autogonflant est le meilleur moyen pour réussir une activité extérieure. Bien qu’il faille choisir scrupuleusement l’équipement, il faut toujours garder en tête sa finalité et son objectif.  Que pensez-vous de l’utilité d’un kit de survie? Pour le savoir, lisez notre guide là-dessus.