Chargement

Rerchercher

Musique

Avis comparatif 2022 sur le piano numérique Gewa up 360g

piano numérique gewa-up-360g - IMG de garde

Le Gewa Up 360 g est un piano numérique de la remarquable marque Gewa. La marque est connue pour la qualité supérieure de ses produits. En effet, depuis plusieurs années, ceux qui ont acheté des claviers Gewa ont rarement été déçus. Fabriqué minutieusement, ce modèle de piano numérique Gewa dispose d’une grande qualité et peut vous accompagner longtemps en en prenant grand soin. Découvrez donc notre avis comparatif concernant le piano numérique Gewa Up 360g.

Le design

piano numérique gewa rosewood

 

Le coloris noir du piano-meuble Gewa Up 360 g a fait craquer plus d’un. Cet instrument doté d’une certaine élégance associe à la fois un design de commandes moderne et traditionnel. Pesant en tout 54 kg, il est équipé d’un pupitre pour les partitions et d’un couvercle entrant ou couvre-clavier.

Les pédales

L’esthétique de ses trois pédales est également remarquable. Le velours qui les entoure offre ainsi au pédalier et à l’intégralité du piano un magnifique look. Le modèle propose aussi une excellente idée de la qualité du piano conçu en Allemagne.

Quand vous appuyez sur la pédale Sustain ou droite d’un piano à queue acoustique, l’intégralité des étouffoirs appuyant sur les cordes monte. Par conséquent, l’ensemble des notes jouées résonnent même lorsque les touches sont relâchées. En outre, les cordes des notes qui ne sont pas jouées peuvent librement vibrer, de manière à ce que leurs fréquences de réverbération soient stimulées, notamment la résonance par sympathie, pour mener à un son plus riche.

Un jeu à demi-pédale est aussi possible avec la pédale des pianos de la marque Gewa. Par rapport à une pédale totalement enfoncée, les étouffoirs stimulés montent légèrement et la réverbération des notes jouées s’éteint de manière plus rapide. Lorsque la pédale Una-corda est appuyée, comme sur un piano à queue, le décalage du dispositif du piano de quelques millimètres est feint. De ce fait, deux cordes sur trois seulement sont frappées et le son créé est donc plus feutré.

La pédale de Sostenuto est similaire à la pédale de Sustain. Cependant, elle se différencie au niveau des notes soutenues des touches enfoncées lorsque la pédale est actionnée. Comme d’habitude, l’ensemble des autres notes sont étouffées.

Le clavier

Le piano Gewa Up 360 g offre un clavier complet doté de 88 touches doté d’un toucher agréable ivoire. Ce clavier bénéficie, de la part de la marque allemande, d’une qualité de « Graded Hammer ». En effet, la mécanique à marteau pondéré permet un énorme confort de jeu, tandis que les touches sont chargées par zone. Ainsi, son utilisateur peut profiter d’une sensation unique sous ses doigts, identique à celle qu’offre un piano acoustique.

Les commandes numériques

Situées à droite et à gauche du clavier, les commandes numériques de ce piano Gewa proposent des fonctionnalités remarquables, à savoir :

  • Un affichage fournissant des informations concernant les paramètres. Il est à savoir que le menu qui est sélectionné s’affiche toujours sur fond noir.
  • De boutons permettant de valider les fonctions qui s’affichent.
  • De touches de curseurs pour modifier les paramètres « Fonctions d’enregistrement » et parcourir les autres fonctions.
  • Le bouton « Play/Stop » pour contrôler la lecture des morceaux de musique qui sont enregistrés.
  • Le bouton « Enregistrer » pour active le mode enregistrement du piano numérique Gewa
  • Le bouton « Métronome » pour activer et désactiver cette fonction
  • Le bouton « Reverb » pour modifier et éditer les paramètres de simulation de Reverb
  • Le bouton « Chorus » pour ajouter au son des effets.
  • Le paramètre utilisateur dans lequel il est possible d’enregistrer les réglages et de les réinitialiser.
  • Le groupe sélecteur de son permettant de choisir et de jouer les divers sons du piano
  • Les interrupteurs allumant et éteignant le piano. Pour éteindre ce dernier, il suffit de maintenir le commutateur enfoncé durant à peu près 2 ou 3 secondes.
  • Le réglage de volume permettant de déterminer le volume du piano. Ceci dit, avant d’allumer l’instrument, il est recommandé de centrer cette commande.

Les fonctionnalités numériques du piano Gewa Up 360g

piano gewa up 360g

À gauche du clavier se trouve le tableau de commande principal. Quant à l’interrupteur « On/Off » et le curseur pour régler le volume, ils se trouvent à droite des touches. Grâce à l’écran LCD du tableau de commande, il indique continuellement les fonctionnalités choisies. Il permet de parcourir les menus, afin de sélectionner la sonorité souhaitée ou par exemple d’activer le métronome.

Les sons

Le piano numérique Gewa Up 360g propose exclusivement 40 sons, distingués en six rubriques :

  • Piano : divers sons de pianos acoustiques
  • E-piano : piano électrique
  • Strings : Cordes
  • Choir organ : Orgue de chœur
  • Bass & Guitar : guitare classique et guitare basse
  • Others : autres instruments

Ce modèle Gewa dispose d’une polyphonie de 256 voix.

De ce fait, son utilisateur peut disposer d’une large sélection de sonorités: du son d’un piano acoustique de concert à des sons de guitare basse acoustique en passant par le son d’un chœur d’instruments à cordes et de jazz.

Les effets

Ce piano numérique permet de combiner divers effets aux sons grâce à la fonction « Chorus & Others » ou « Reverb ». Certains sons disposent déjà d’une Reverb préréglée en usine ou d’un effet chorus rendant le son plus réaliste et vivant. Les effets peuvent être édités ou désactivés. Il est à savoir que les réglages des effets actifs demeurent actifs jusqu’à ce que le piano Gewa Up 360 g soit désactivé. Quand il est remis en marche, les valeurs par défaut des réglages d’usine se rétablissent.

L’effet « hall – » ou de reverb permet de simuler les sons dans divers environnements. Le piano numérique Gewa Up 360 g est livré avec les effets de reverb ci-dessous :

L‘effet de reverb (ou hall-) simule le son dans différents environnements.

Votre piano numérique est livré avec les effets de reverb suivants:

  • Room 1 pour simuler un salon ayant une taille moyenne
  • Room 2 pour simuler une pièce qui est légèrement plus grande
  • Stage pour simuler une scène
  • Hall 1, 2 et 3 pour simuler divers types de salles de concert

Il faut suivre différentes étapes pour profiter de l’effet de Reverb :

  • Appuyer sur le bouton « Reverb » pour l’activation et l’affichage de l’effet reverb
  • Pour modifier l’effet, maintenir le bouton « Reverb » pour ouvrir le menu « Reverb ». Ceci fait, l’utilisateur peut choisir un des effets de reverb prédéfinis avec le réglage « Type ». Avec le réglage « Level », il est possible d’ajuster le volume de la résonance du son choisi. Et le réglage « Time » permet d’ajuster la durée de la résonance.

Pour quitter le menu, appuyer sur le bouton « Exit ».

Les chœurs et autres effets

Comme effets, la fonction « Effect » propose :

  • Le réglage « Chorus » pour ajouter au son, plus plein, un effet d’ensemble.
  • Le réglage « Tremolo » pour moduler le son. Il convient plus aux sons synthétiques.
  • Le réglage « Pan Tremolo » qui est une influence rythmique concernant le réglage du panoramique sonore. Il convient plus aux sons synthétiques.
  • Le réglage « Phaser », identique au chorus, propose des modifications de fréquence qui varie de manière périodique. Il convient plus aux sons synthétiques.
  • Le réglage « Rotary » pour simuler un boîtier de haut-parleur rotatif. Il est adapté aux sons d’orgue.

De plus, le tableau de commande permet à l’utilisateur du piano numérique Gewa Up 360 de découvrir la fonctionnalité « Réponse du clavier ».  Cette dernière permet de modifier selon son envie la sensibilité du clavier. Pour profiter d’un son puissant, il n’a pas besoin d’appuyer de manière forte sur les touches. En effet, il suffit de choisir une grande sensibilité de réponse. Un confort de jeu plutôt appréciable.

Une connectique diversifiée

De part et d’autre de ce modèle de piano Gewa se trouvent deux haut-parleurs. Une prise jack 3,5 mm est également disponible pour qu’un générateur de son externe puisse être connecté. Sans bien sûr oublier que l’instrument est doté de deux sorties pour les écouteurs, ainsi qu’une entrée/sortie USB. Pour pouvoir connecter une pédale de Sustain externe, une prise jack 6,3 mm est également présente.

Pour connecter un amplificateur ou un enregistreur, deux connexions Line Out L/R sont visibles.

Quant aux deux fiches Midi In/Out, il est possible de brancher des appareils afin d’utiliser les fonctions Midi de ce piano numérique. Enfin, il y a la connexion USB-B permettant de relier le piano à un ordinateur.

Pourquoi choisir le piano numérique Gewa Up 360g

« Split Sound » est un mode permettant de combiner les sons. C’est un réglage qui permet au piano numérique Gewa Up 360g de créer en même temps, deux sons différents en mode partagé. Pendant que la main droite joue donc des sonorités de piano, la main gauche produit par exemple des sons de basse. Les possibilités de combinaisons sont à la fois ludiques et intéressantes.

Pour ceux qui aiment le style rustique, le piano numérique Gewa Up 360 g est également disponible en coloris marron, notamment le bois de rose. Évidemment, ceux qui aiment plus le côté élégant, la version en noire est plus adaptée. Quelle que soit la couleur choisie, la qualité de fabrication du produit est toujours au rendez-vous.

Le mode « quatre mains »

Pour pouvoir jouer en duo, le clavier est partagé en deux parties. Les pianistes avertis ou amateurs apprécient toujours cette fonctionnalité, puisqu’elle est notamment utile pour un professeur et son élève. Autrement dit, le son de partie gauche du clavier est transposé automatiquement vers le haut de 2 octaves, tandis que le son de la partie droite est permuté vers le bas de 2 octaves.

Gewa Up 360g : les éléments fournis

Le piano numérique Gewa Up 360g est donc fourni avec les éléments suivants:

  • Une console avec clavier
  • Une porte-partition
  • Un couvre-clavier
  • Un panneau arrière
  • Un pédalier de 3 pédales
  • Un panneau gauche
  • Un panneau droit
  • Un câble d’alimentation
  • Cinq vis cruciformes M6 x 16
  • Dix vis à bois cruciformes 3,5 x 30
  • Quatre vis cruciformes M6 x 30
  • Un support casque
  • Une vis de support
  • Un guide démarrage rapide
  • Deux fixations de câbles autocollantes

Gewa made in germanyt

Quid du montage du modèle de piano numérique Gewa Up 360g?

Le montage du piano numérique Gewa Up 360g est facile. En effet, pour ce faire, il faut s’équiper:

  • D’un tournevis cruciforme de taille 2
  • D’une personne pour aider

Il est conseillé de bien serrer les vis cruciformes uniquement lorsque l’ensemble des pièces du piano numérique sont alignées correctement. L’idéal est d’assembler l’instrument sur un sol de niveau. Pour son assemblage, voici donc les étapes :

  • Enlever et défaire le câble du pédalier
  • Avec les vis cruciformes M6, relier les panneaux latéraux avec le pédalier
  • Avec les vis à bois cruciformes, fixer le panneau arrière
  • Par le dessus, insérer la console et l’emboîter avec la partie avant. La console doit se poser uniformément sur les supports vissés afin de bénéficier d’une excellente stabilisation. Ensuite, avec quatre vis cruciformes, visser la console.
  • Sur la partie avant gauche du piano numérique, visser le support de casque
  • Placer le piano numérique Gewa Up 360g avant de serrer l’ensemble des vis
  • Installer l’instrument à l’emplacement envisagé. Dévisser la vis de support se trouvant sous le pédalier jusqu’à ce que ce dernier soit bien en contact avec le sol.
  • Sans forcer, brancher dans le bon sens, le câble du pédalier dans la prise prévue sous la console. Dans la prise dédiée se trouvant en dessous du piano, brancher le câble d’alimentation.
  • Enfin, installer le pupitre.

Pour clore notre avis, le piano numérique Gewa Up 360g est un modèle qui est apprécié de tous. On peut l’utiliser pour jouer ou apprendre confortablement des morceaux de musique auxquels différents effets de sons peuvent être ajoutés. Consultez également notre avis sur le Casio CDP S350.