Chargement

Rerchercher

L’écran gaming BenQ EX3200R, doit-on craquer pour celui là ? Notre avis complet

Technologie

L’écran gaming BenQ EX3200R, doit-on craquer pour celui là ? Notre avis complet

Ecran gaming incurvé BenQ EX3200R

De manière générale, qu’à cela ne tienne pour travailler ou pour jouer, il est important de bien choisir votre écran PC. Un moniteur PC optimal garantit confort et efficacité, quel que soit le type d’usage auquel il est destiné. Sur le marché, il existe de nombreux modèles d’écrans PC qui peuvent satisfaire à vos besoins. En 2016, le fabricant BenQ a mis sur le marché un nouveau moniteur PC tout particulier qui a tout de suite fait forte sensation.

Le BenQ EX3200R, puisque c’est de lui qu’il s’agit, embarque diverses caractéristiques en termes de définition, de technologie, de dimensions et même de prix qui l’ont tout de suite fait se démarquer de la concurrence. Voici notre avis sur l’écran BenQ EX3200R.

Le BenQ EX3200R, un champion en termes de résolution

Pour le choix d’un écran PC, l’un des principaux critères est la résolution. Sur le marché actuel, la plupart des modèles sont en HD. Les constructeurs en ont même fait un standard auquel ils ne se dérogent pas. La résolution, c’est la quantité de pixels. Plus celle-ci est élevée, plus la netteté de l’image est accrue. Et pour la plupart des internautes, l’écran BenQ EX3200R est un véritable champion avec son 1920 × 1080 de résolution et 69 ppp de densité de pixels. C’est un niveau qui est largement honorable et suffisant notamment pour avoir d’excellentes performances de travail ou de jeu.

Ecran gaming BenQ EX3200R haute résolution

Technologie WLED, le BenQ EX3200R répond aussi présent

Bon nombre d’internautes sont également séduits par la technologie WLED que propose l’EX3200R. Il s’agit d’un autre facteur de choix incontournable pour un moniteur PC. La technologie WLED offre une excellente qualité d’image avec en plus près de 16777216 couleurs affichées sur l’écran. Autre atout de cette technologie haut de gamme, c’est sa position dans la classe énergétique C, avec une consommation assez faible en termes d’électricité. Avec une luminosité de 300 cd/m² et un contraste statique de 3000 : 01:00, le BenQ EX3200R n’a pas déçu les internautes qui trouvent tout leur intérêt à travers cette technologie WLED.

Un format d’écran qui a de la gueule

Sur YouTube, les utilisateurs s’enflamment aussi pour les dimensions 2 en 1 du BenQ EX3200R. En effet, il est doté d’un format d’écran grandiose avec une diagonale de 80.1 cm accompagné par 1.77:1 de ratio. Des dimensions exceptionnelles qui placent ce moniteur PC parmi les plus grands du marché actuel. BenQ a, là aussi, fait très fort pour ne pas décevoir les internautes.

Que ce soit les entreprises, les professionnels de l’image, ou tout bonnement les particuliers, tout le monde y trouve son intérêt. Les joueurs Gamers ne sont pas en reste avec des conditions de jeu revues en plus grand.

Que dire du temps de réponse ?

Un écran se choisit également en fonction de sa fréquence ou du temps de réponse offert pour afficher les images. L’écran BenQ EX3200R offre une fréquence optimale de 45 Hz. Grâce à la technologie WLED dont il est doté, il n’est pas donc une surprise de le voir afficher des temps de réponse de plus en plus faibles. Une particularité hautement significative notamment pour ce qui s’agit des gamers de FPS.

En effet, pour ces derniers, la barrière à ne pas dépasser est de 5 ms. Les professionnels du Gaming ne sont pas du tout déçus des performances en termes de temps de réponse du BenQ EX3200R.

Ecran gaming BenQ EX3200R rapide temps d'attente

Particularité du BenQ EX3200R, son écran incurvé

Ce qui fait que l’EX3200R est un moniteur qui va vous plaire, c’est son écran incurvé qu’a développé BenQ. La marque s’est seulement inscrite sur la tendance actuelle qui des moniteurs incurvés. Là aussi, tous les types d’utilisateurs y trouvent bien leur intérêt. Pour BenQ, c’est un argument de vente considérable, mais pour ces utilisateurs, c’est un confort d’utilisation hautement accru.

En effet, grâce à son incurvation de 180 cm, l’écran BenQ EX3200R réduit considérablement les reflets sur l’écran confronté aux traditionnels écrans plats. Si vous êtes bien placé devant l’écran, il vous offre une immersion tout bonnement époustouflante.

En conclusion !

Pour être complet sur notre avis relatif au BenQ EX3200R, il faut dire qu’il a tout pour vous plaire en tant que professionnel ou particulier. Résolution de 1920 x 1080, 16777216 couleurs affichées, diagonale de 80.1 cm, technologie WLED, écran incurvé, temps d’attente rapide, entre autres. Que demander de plus pour un moniteur PC ? Avec ce modèle de la marque phare BenQ, vous ferez incontestablement un bon choix, tant il n’a rien à envier à ses rivaux. Nous vous le recommandons grandement.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *