Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Notre comparatif des meilleurs couteaux de survie avec allume-feu du marché!

couteau de survie avec allume-feu - IMG de garde

Pour les fans de randonnée ou de survie en milieu hostile, si vous voulez survivre dans un environnement difficile, il faut vous préparer. Une bonne préparation commence par un couteau multifonction ou un couteau de survie avec allume-feu. Vous ne savez pas quoi choisir? Voici notre liste des meilleurs couteaux de survie avec allume-feu.

Le Comparatif

Campbuddy : TOP PRODUIT

Campbuddy est assurément le meilleur couteau de survie avec allume-feu que vous pouvez trouver sur le marché. Couteau multifonction 5 en 1, il est avant tout doté d’une lame en dent-de-scie type drop-point. Ensuite, il est doté de lampe de poche avec lumière LED pour que la qualité soit là et que vous n’ayez aucun souci lorsque tombe la nuit. En plus de cela, il est muni d’un briquet avec démarreur en magnésium. Découvrez aussi dans la foulée, notre article sur l’allume-feu de survie.

Avec ce couteau de survie, vous pouvez allumer un feu même avec beaucoup de vent.

La sécurité est aussi là, car, il est muni d’une protection de lame. D’ailleurs, il est doté d’une scie à pare-brise, d’une coupe-ceinture et d’une pince-ceinture. Pliable, lorsqu’il est ouvert, il mesure environ 25 cm et pour ne jamais tomber en panne de feu, vous avez même du silex sur ce couteau. La lame de ce couteau est l’idéal pour vous protéger et pour chasser, car elle mesure 12. Lorsqu’il ferme le couteau mesure 13 cm. Discret et efficace, il sera d’une grande aide lorsque vous en aurez besoin.

Très maniable, le couteau de survie Campbuddy ne pèse que 150 g, ce qui vous permettra de le manier avec aisance et rapidité. Afin de vous donner un maximum de confort, ce couteau s’accompagne d’un sac de transport en nylon. Une lame haute résistance et haute gamme, des fonctionnalités multiples, etc. Ce couteau de survie sera votre meilleur ami lorsque vous irez braver le danger dans des milieux hostiles.

Jeo-tech 35 : BASIQUE, MAIS TRÈS EFFICACE

Jeo-tech n° 35 est le couteau de survie du campeur amateur. En effet, comparé au couteau de survie avec allume-feu Campbuddy, il est très basique. Toutefois, le fait qu’il soit basique ne signifie pas qu’il est inutile. Au contraire, ce couteau est très efficace dans n’importe quelles situations. Que ce soit pour vous protéger, pour couper du bois, pour chasser et faire la cuisine, ce couteau vous aidera à coup sûr.

Avec une lame avec pointe double tranchante d’une longueur de 11,5 cm, une longueur totale de 25 cm avec le manche, ce couteau est idéal avec une bonne prise en main. Grâce à l’inox Molybdenum de la lame et son épaisseur de 5 cm, il résiste aux chocs et ne se casse pas facilement. C’est l’idéal si vous avez besoin de couper du bois vraiment dur. La manche est en Micarta, ce qui vous préserve des accidents. En effet, ce matériau est anti-dérapant.

Pour que vous transportiez facilement ce couteau haut de gamme, vous avez l’étui de transport qui peut être en position verticale ou en position horizontale. Cet étui est aussi doté d’une poche pour allumer feu et pour pierre d’affûtage. Le petit plus avec ce couteau de survie avec allume-feu c’est qu’il est fait entièrement à la main.

CDS-survival celtibero : MULTIFONCTION ET FONCTIONNEL

Couteau fonctionnel et multifonction, le couteau CDS survival Celtibero est un couteau qui a été conçu pour les fans de camping, de randonnée et surtout fan de nature. Il peut couper du bois, couper des branches, découper de la nourriture et surtout il vous protège en cas de danger. Pour cela, ce couteau est doté d’une lame de 14,5 cm et la longueur totale du couteau fait 28 cm. La lame en acier inoxydable résistant aux chocs et aux intempéries est épaisse d’environ 5 mm.

Puisque ce couteau est fonctionnel, il est normal qu’il soit doté d’un étui de transport en cuir haut de gamme avec allume-feu et pierre d’affûtage. Afin qu’en cas d’urgence vous, vous ayez ce dont vous avez besoin, il peut vous aider à chasser et à vous maintenir en vie. Pour cela, ce couteau est doté de silex si l’allume-feu conventionnel ne marche pas. Ce couteau de survie ne choisit pas de saison, car il est opérationnel toute l’année.

Semptech urban survival technology : CLASSIQUE

Semptech Urban survival technology c’est le couteau de survie classique. Attention, classique, mais robuste, efficace et digne de confiance. Ce couteau assurera votre survie en cas de besoin. Peu importe l’environnement où vous vous trouvez, que ce soit en pleine mer, en pleine forêt ou dans le dessert, ce couteau vous assistera admirablement bien.

Lame en acier inoxydable pour toujours être au top, lampe de poche en LED pour que la nuit ne soit pas trop noir, ce couteau a tout pour plaire.

Même si son style est classique, il est fiable. D’une longueur de 12 cm avec manche, ce couteau de survie est le couteau de survie de poche le plus discret que vous trouverez. Pour la petite touche d’élégance, le manche de ce couteau est riveté avec du bois véritable. Avec un allume-feu en magnésium qui est protégé par le manche, vous n’aurez pas de mal à avoir chaud puisqu’il sera facile pour vous d’allumer un feu.

Pour plus de sécurité, ce couteau est muni d’un cran d’arrêt et d’un système de verrouillage très efficace. Avec un poids de seulement 99 g, vous pouvez le mettre dans votre poche, dans un étui de couteau, dans votre sac à dos de rando ou bien cacher dans vos mains.

Jeo-tech 21 : SIMPLE ET ROBUSTE

Dans la catégorie des couteaux de survie de Jeo-tech vous avez le n° 21. Fait pour les activités en plein air et parfait pour se protéger et pour survivre, ce couteau de survie a un style simple et une allure cool. Le manche est fait à partir de matériau de qualité et antidérapant pour que vous n’ayez pas d’accidents. D’ailleurs, il dispose d’un cran d’arrêt au cas où vous en doutez.

A l’inverse de son cousin le Jeo-tech n° 35, ce couteau de survie n’a pas de lame avec pointe double tranchant. La lame de ce couteau mesure environ 12 cm et la longueur totale est de 24,5 cm. Comme les meilleurs couteaux de survie, la lame est en acier inox pour résister aux chocs et aux éléments. Vous disposez d’un étui de rangement en cuir véritable pour ce couteau.

En plus, vous avez une petite lampe de poche avec l’étui, une pierre d’affûtage et d’un allume-feu. Puisque ce couteau est un couteau Jeo-tech, il est fait à la main.

Notre top 5 du moment :

La meilleure marque: CAMPBUDDY

Il est difficile de s’y retrouver avec le nombre toujours grandissant de couteaux de survie qui existent sur le marché. Pourtant, lorsqu’il s’agit de ce type d’équipement de survie, Campbuddy est la référence. En effet, campbuddy a créé ce couteau pour vous servir au mieux et dans n’importe quelle situation.

Si vous avez du mal à choisir différents types de couteaux de survie ou différents styles, je vous recommande la marque Campbuddy. Marque se spécialisant dans les équipements de survie pour les campeurs et les randonneurs, elle vous donnera satisfaction. Si vous n’êtes pas convaincu, voyez simplement le couteau de survie campbuddy plus haut, il a le style, la praticité et surtout l’efficacité.

Comment choisir son couteau de survie avec allume-feu?

couteau de survie avec pierre à feu

– La taille de la lame

La taille compte-t-elle ? Oui, mais quand il s’agit de votre couteau de survie avec allume-feu, plus gros n’est pas synonyme d’efficacité. Si votre lame est trop grande, vous sacrifiez la capacité de l’utiliser efficacement pour des tâches détaillées telles que l’habillage du petit gibier ou la sculpture de caisses claires de précision.

D’un autre côté, une petite lame ne fonctionne pas bien avec des tâches plus difficiles telles que la matraque et le hachage. En cas de besoin, frappez le dos de la lame de votre couteau avec un objet lourd pour enfoncer le couteau dans du bois épais. Cela permet à la lame d’être utilisée pour fendre le bois et couper les grosses branches et les arbres. La taille idéale pour un couteau de survie est de 12 cm.

– Une seule pièce

Non seulement votre couteau de survie doit être une lame fixe, mais il doit également être fait d’une seule pièce. C’est-à-dire que la lame et le manche sont construits à partir d’une seule pièce de métal continue. Des poignées sont généralement attachées à la partie poignée pour une prise en main plus confortable.

– Pointe pointue

Cela peut sembler évident, mais de nombreux « couteaux de survie » ont des pointes plates inclinées, arrondies, crochues ou droites. Malgré tout argument contraire, il existe de nombreuses raisons impérieuses pour lesquelles votre couteau de survie devrait avoir une pointe pointue. Le premier est l’autodéfense contre l’homme ou la bête. Tout ce qui n’est pas pointu compromet votre capacité à pousser ou à poignarder efficacement votre couteau comme une arme, en particulier à travers une fourrure épaisse ou des vêtements superposés.

De même, un couteau à pointe de lance peut être utilisé comme arme de chasse – soit seul, soit attaché à un poteau pour créer une lance à plus longue portée. Je garde la clé Allen (fournie avec mon couteau) dans la poche de mon étui à couteau à tout moment. Cela me permet d’enlever les écailles et d’attacher la lame pleine soie presque sans couture sur un bâton comme une pointe de lance.

Les avantages à avoir un couteau de survie avec allume-feu

Il existe de nombreux cas où une simple lame peut constituer un bon moyen d’autodéfense. Lorsque vous êtes coincé dans le désert, vous pourriez vous retrouver nez à nez avec un animal. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser le couteau de survie en cas d’attaque par l’animal sauvage.

L’une des utilisations les plus courantes du couteau de survie est l’ouverture d’objets. Selon la longueur de la lame, elle peut être capable d’ouvrir des conserves ou de casser des fruits durs et des noix. Cette capacité à ouvrir les choses facilite grandement la bonne alimentation en cas d’urgence. C’est particulièrement le cas si la nourriture est difficile à trouver pendant un certain temps. Vous pouvez également utiliser un couteau de survie pour les premiers secours. En effet, vous pouvez l’utiliser pour ouvrir des plaies ou faire une incision pour extraire des objets coincés à l’intérieur. Certaines lames sont fabriquées avec une pointe acérée, qui aide à extraire des objets du corps.

Autres avantages…

Un couteau de survie peut également être utilisé pour gérer votre feu. Un simple allume-feu venant de votre couteau de survie avec allume-feu peut vous sauver la vie. Il est particulièrement utile lorsque le carburant est limité. C’est également le cas si vous avez besoin de quelque chose pour allumer votre feu rapidement. Un couteau de survie peut également être utilisé pour fabriquer des outils en cas de besoin. La capacité de la lame du couteau à être aplatie est particulièrement utile pour fabriquer un manche de hache. Vous pouvez aussi l’utiliser dans la création d’un abri ou la préparation d’aliments.

Le but final d’un couteau de survie est de couper du bois en cas de besoin. Certes, un couteau de survie peut être utilisé pour d’autres choses. Vous voulez quelque chose pour couper du bois de chauffage pour votre feu de camp? Vous envisagez de fabriquer une hache? Alors un couteau de survie sera ce dont vous avez besoin.