Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures chaussettes de compression

beaute Conso

Les 10 meilleures chaussettes de compression

Réduisant l’effet des jambes lourdes, les chaussettes de compression servent de soutien supplémentaire à vos jambes tout en optimisant la circulation sanguine afin d’éviter la thrombose veineuse profonde (TVP), la phlébite ou encore l’œdème. L’utilisation de ces chaussettes est d’une importance capitale pour les femmes enceintes et les personnes contraintes de rester assises ou debout pendant des heures au travail comme les coiffeurs, les infirmières ou encore les serveurs.

Favorisant la récupération après l’effort et limitant les douleurs et courbatures musculaires, les chaussettes de compression sont également conseillées aux sportifs souhaitant améliorer leurs performances. De nombreux modèles envahissent actuellement le marché, que ce soit pour la pratique du sport ou pour la prévention en matière de santé. Afin de faciliter votre choix, découvrez dans cette revue les 10 chaussettes de compression les plus appréciées des internautes.

1.     Les chaussettes de contention Rwest X

Les meilleures chaussettes de compression du marché

Conçues pour les personnes qui doivent travailler debout toute la journée, ces chaussettes de compression de la marque Rwest X agissent efficacement contre les problèmes de jambes lourdes. S’adressant également aux sportifs, elles permettent d’améliorer la récupération et les performances. Ces chaussettes de contention sont d’ailleurs considérées comme les meilleures chaussettes de running du moment.

Composées de 65 % de polyamide, de 20 % d’élasthanne et de 15 % de lycra, ces chaussettes allient élasticité, confort et résistance. Bénéficiant d’un design sobre et discret, elles s’adapteront facilement avec votre style vestimentaire.

Les points forts 💪 :

  • L’efficacité est bien au rendez-vous
  • Convient à divers types d’activité
  • Idéal pour le running et le running

2.     Les chaussettes NV Compression 365 Cushion

Cette paire de chaussettes figure parmi les meilleurs du marché

Essentiellement dédiées aux sportifs, ces chaussettes de compression ont été conçues par une marque spécialisée dans l’équipement de sports d’endurance comme le cyclisme, la course à pied ou encore le triathlon. Bénéficiant d’une compression graduée (20 – 30 mmHg), elles permettent d’améliorer les performances et la récupération. Ces chaussettes vous seront ainsi utiles pendant et après l’effort.

Comportant 75 % de nylon et 25 % de lycra, ces chaussettes de compression sont particulièrement douces et respirantes. Bien qu’elles s’adressent surtout aux sportifs, vous pouvez très bien les porter si votre activité vous oblige à rester debout ou assis durant des heures afin d’éviter une TVP.

Les points forts 💪 :

  • Chaussettes idéales pour le sport
  • Chaussettes unisexes
  • Compression graduée de la cheville au dessus du mollet

3.     Les chaussettes de compression Jellas

Une des meilleures paires de chaussettes de compression du marché

Beaucoup plus polyvalentes que le modèle précédent, ces chaussettes de compression (20 – 30 mmHg) proposées par la marque Jellas s’adressent aussi bien aux sportifs qu’aux personnes dont les activités les obligent à rester debout durant de longues heures. Chez les sportifs, elles favorisent la circulation de l’oxygène et facilitent la récupération musculaire au niveau des jambes, mollets, chevilles et pieds.

Ces chaussettes permettent de soulager la fatigue musculaire si votre travail vous amène à rester debout toute la journée. Les femmes enceintes et les voyageurs susceptibles d’avoir les jambes gonflées pourront également profiter des bienfaits de ces chaussettes de compression. Composé de nylon et de spandex, le tissu antibactérien avec lequel ces chaussettes sont conçues leur procure une respirabilité optimale. Soyez ainsi sûr de ne ressentir aucune sensation d’inconfort tout au long de la journée.

Les points forts 💪 :

  • 3 paires de chaussettes à un prix séduisant
  • Chaussettes traitées contre les bactéries et les odeurs
  • Look original

4.     Les chaussettes de compression Awenia

Ce sont des chaussettes de compression de très bonne qualité

Particulièrement efficaces pour améliorer vos performances durant vos exercices et pour récupérer, ces chaussettes de compression (20-30mmHg) de la marque Awenia empêcheront vos muscles de se fatiguer en soutenant les articulations et en favorisant la circulation sanguine. Dites ainsi adieu aux crampes, aux varices et aux enflures.

Constituées de 80 % de nylon et de 20 % d’élasthanne, ces chaussettes de compression bénéficient d’un tissu respirant et antibactérien, ce qui vous permet de rester au sec malgré l’humidité et la transpiration durant l’effort. Conçues de manière ergonomique, ces chaussettes au design antidérapant assurent un excellent maintien du mollet. Très résistantes à l’usure, elles garderont leur élasticité et confort même après plusieurs nettoyages.

Les points forts 💪 :

  • Tissu respirant et antibactérien
  • Excellente résistance
  • Bon rapport qualité/prix

5.     Les chaussettes de compression Hibucuoo

Ce sont des chaussettes de très bonne qualité

Permettant d’améliorer la capacité physique et de réduire le temps de récupération, ces chaussettes de compression conviennent aussi bien aux sportifs qu’aux personnes souffrantes de varices ou de jambes lourdes en raison de leurs activités. Bien qu’elles ne soient pas appropriées pour les cas les plus délicats et les exercices intenses, le port de ces chaussettes de compression vous fera ressentir une sensation de légèreté immédiate au niveau des mollets.

S’adaptant parfaitement à votre morphologie, elles vous fourniront un support là où cela est nécessaire. Composées de 65 % de polyamide, de 20 % d’élasthanne et de 15 % de lycra, ces chaussettes sont respirantes et évitent l’inconfort de la surchauffe. Les matériaux solides et élastiques avec lesquels elles sont fabriquées procurent à ces chaussettes une excellente résistance aux lavages.

Les points forts 💪 :

  • Une excellente compression
  • Design sobre et élégant
  • Des chaussettes de compression pas chères

6.     Les chaussettes de compression Wanderlust Air Travel

Des chaussettes pour voyager sereinement

Comme leur nom l’indique, ces chaussettes de compression s’adressent essentiellement aux personnes qui voyagent en avion. Néanmoins, elles conviennent aussi parfaitement à tous ceux qui sont sujets à l’enflure des jambes, notamment ceux qui restent longtemps assis ou debout en raison de leurs professions.

Fournissant une compression de qualité médicale aux jambes, chevilles et pieds, ces chaussettes de compression sont conçues pour prévenir divers maux liés à la mauvaise circulation du sang et pour apporter un maximum de confort à ceux qui les portent.

Les points forts 💪 :

  • Chaussettes unisexes et polyvalentes
  • Compression de qualité médicale
  • La garantie « satisfait ou remboursé »

7.     Les chaussettes de compression SB SOX

Il s'agit d'une paire de chaussettes idéale pour le maintien des mollets

Bénéficiant d’une solide réputation, la marque SB est fortement appréciée pour la qualité de ses chaussettes de compression. Utilisant la technologie de compression graduée, ces chaussettes assurent soutien, confort et soulagement du mollet aux orteils sans pour autant compromettre votre mobilité. Tout comme le modèle précédent, les chaussettes SB fournissent des niveaux de compression médicalement recommandés afin de fournir un maximum de puissance à votre circulation sanguine.

Niveau confort, ces chaussettes disposent d’une coupe ajustée ainsi que d’un tissu léger et respirant vous évitant toute sensation de gène quelle que soit votre activité. Antistatique et antiodeur, le tissu avec lequel ces chaussettes sont faites permet d’évacuer l’humidité et de tenir vos pieds loin des bactéries et des champignons.

Les points forts 💪 :

  • Niveaux de compression médicalement recommandés (20 – 30 mmHg)
  • Propriétés anti-odeurs et antistatiques
  • Disponibles en 4 tailles différentes

Mise à jour le : 30/09/2020 08:49

8.     Les chaussettes de compression Vitalsox

Une des meilleures paires de chaussettes actuelles

Produisant des chaussettes de compression depuis plus de 20 ans, cette marque italienne est un des pionniers dans le domaine. On peut ainsi faire confiance à son expérience lorsqu’il s’agit de trouver des chaussettes de compression efficaces et répondant à vos besoins. La paire de chaussettes que l’on vous présente ici a été conçue pour fournir une meilleure circulation sanguine tout en optimisant votre endurance grâce à sa compression graduée (12-20mmHg). Ce système de compression permettant de récupérer rapidement et de réduire les blessures est d’ailleurs breveté.

Ces chaussettes bénéficient également de la technologie Silver DryStat, un procédé exclusif leur conférant des propriétés antibactériennes et antiodeurs. En termes de confort, le fait que ces chaussettes soient légèrement rembourrées est tout à fait appréciable.

Les points forts 💪 :

  • Design exclusif Silver DryStat
  • Système de compression breveté
  • Marque expérimentée dans la conception de bas de compression

9.     Les chaussettes de compression Blitzu

La paire de chaussettes de compression idéale

Les chaussettes de compression Blitzu  sont dotées d’un design breveté assurant la réduction des effets de la sédentarité et du fait de rester debout durant des heures en raison de votre activité professionnelle. Elles sont ainsi parfaites pour réduire la fatigue et les crampes ainsi que pour le soulagement de varices ou autres problèmes liés à la mauvaise circulation sanguine de vos membres inférieurs.

En termes de confort, ces chaussettes de compression épouseront parfaitement la forme de vos jambes. Soyez ainsi sûr qu’elles ne glisseront pas et qu’elles assureront leur rôle. La structure circulaire du tricot procure à ces chaussettes une plus grande flexibilité et durabilité. D’un design sobre, ces chaussettes peuvent être portées au quotidien et pour le sport.

Les points forts 💪 :

  • Design breveté
  • Excellente compression (20 – 30 mmHg)
  • Convient à la fois aux hommes et aux femmes

10.Les chaussettes de compression Nurses Mates

De très bonnes chaussettes de compression

Comme leur nom l’indique, ces chaussettes de compression s’adressent particulièrement aux infirmières. Étant donné qu’elles passent une grande partie de leur temps debout à s’occuper des patients, il n’est pas rare que les infirmières souffrent de problèmes d’enflure aux membres inférieurs.  Ces chaussettes de compression sont justement conçues pour éviter ces problèmes et pour assurer le bien-être des infirmières dans l’accomplissement de leur travail.

Avec leur compression graduelle et leur support de voute intégré, ces chaussettes répondent aux attentes aussi bien en termes d’efficacité que de confort. Néanmoins, ces chaussettes ne sont pas uniquement réservées aux infirmières. Du moment que votre travail nécessite de rester debout ou assise pendant de longues durées, vous pouvez profiter des avantages de ces chaussettes de compression.

Les points forts 💪 :

  • Chaussettes pensées spécialement pour les infirmières
  • Compression graduelle (40 – 42 mmHg)
  • Disponibles en divers coloris et motifs

Comment choisir ses chaussettes de compression ?

Vous avez sans doute remarqué que les chaussettes de compression ont à peu près les mêmes caractéristiques, ce qui pourrait ne pas faciliter votre choix. Pour que vous puissiez trouver chaussette à votre pied, découvrez dans les lignes qui vont suivre les points à absolument prendre en compte.

La classe de contention ou la pression exercée

En fonction de la pression exercée sur votre jambe, les chaussettes de compression sont classées en 4 classes. Cette pression est mesurée en millimètre de mercure (mmHg).

  • Les chaussettes affichant une compression entre 10 et 15 mmHg sont de la classe 1. Adaptées pour une utilisation occasionnelle, elles s’adressent généralement aux personnes qui travaillent debout, aux voyageurs et aux femmes enceintes.
  • La classe 2 rassemble les chaussettes exerçant une pression entre 15 et 20 mmHg. Ces chaussettes sont dédiées essentiellement aux sportifs occasionnels et aux personnes souffrantes de varices et sujettes aux thromboses veineuses.
  • Idéales également pour les personnes ayant déjà eu une thrombose veineuse, les chaussettes de la classe 3 exercent une pression entre 20 et 36 mmHg. Elles conviennent aussi aux sportifs d’endurance cherchant à améliorer leurs performances.
  • Et enfin, les chaussettes de compression de la classe 4 sont celles avec une pression au-dessus de 36 mmHg. Ces chaussettes sont conseillées après un épisode aigu de thrombose et s’utilisent sous surveillance médicale.

La résistance du matériau

Les chaussettes de compression sont généralement conçues avec un mélange de matières non élastiques (comme le nylon) et de fibres élastiques comme le spandex et l’élasthanne. Étant la plus résistante, cette dernière est à privilégier si vous souhaitez avoir des chaussettes de compression qui vous serviront pour un bon bout de temps.

Veillez également à ce que les chaussettes choisies soient faciles à nettoyer sachant que les chaussettes, notamment celles pour le sport, s’imprègnent facilement de la sueur. Étant donné que les matières élastiques supportent mal les hautes températures, il est préférable d’opter pour les modèles pouvant passer en machine à basse température et qui peuvent sécher à l’air libre.

La taille et l’esthétique

Pour que vous ne puissiez pas vous tromper en ce qui concerne la taille de vos chaussettes de compression, il est important que vous mesuriez la hauteur de votre demi-jambe. Veillez à prendre la mesure en position assise de la plante de votre talon jusqu’en haut de votre mollet. Il est également important de mesurer le tour de votre mollet sur la zone la plus large. Comparez de ces données aux chartes de mesure du fabricant pour choisir la taille idéale.

Et enfin, en ce qui concerne l’esthétique, tout dépend de vos préférences. Vous pourrez trouver des modèles avec des couleurs vives et des motifs qui sont adaptés au sport. Si vous n’êtes pas très sportif et que votre profession exige quelque chose de sobre et de discret, il est préférable d’opter pour les modèles avec des couleurs neutres.

 

Prenez soin de vos jambes de toutes les façons possibles avec :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *