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Conso sport

Chaise romaine ou banc de musculation ?

Les appareils utiles pour se muscler

Vous souhaitez travailler vos muscles, mais vous ne savez pas quel équipement choisir ? Pour éviter les accidents et avoir un corps de rêve, il est primordial de bien choisir son appareil. La chaise romaine pliable ou le banc de musculation ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix final dépend ainsi de vos objectifs.

💪 Tendances du moment sur les outils de musculation 💪

Points forts et points faibles du banc de musculation

Un des plus grands avantages du banc de musculation reste son côté pratique. Grâce à sa compacité, il ne prend pas beaucoup de place dans votre maison. Outre cela, il propose un confort d’utilisation exemplaire, car la surface du banc est souvent rembourrée. Le banc de musculation se distingue par la personnalisation des charges. En effet, vous avez la possibilité de soulever des charges qui correspondent à votre musculature et à vos besoins.

Ce banc d’entrainement à domicile se décline en 2 versions : l’incliné et l’horizontal. Ce dernier est le modèle classique. Tandis que le banc incliné est plus précis dans les mouvements. Il assure le travail des pectoraux. Si vous avez du mal à effectuer des pompes, le banc de musculation va vous aider à améliorer votre résistance. Après quelques séances, vous aller constater que votre performance sportive va augmenter et que la partie supérieure de votre corps sera plus tonifiée.

Toutefois, les risques d’accidents sont élevés avec les bancs de musculation. Il est indispensable de bien se préparer en amont et de toujours respecter les différentes règles sécuritaires. Par ailleurs, cet appareil de musculation ne permet pas d’effectuer un programme complet. Il travaille tout simplement le haut du corps, spécialement les épaules, le dos et les triceps.

Points forts et points faibles de la chaise romaine

L'appareil pour bien travailler ses muscles

À la différence de son confrère, la chaise romaine est plus polyvalente et assure un travail plus complet : abdominaux, épaules, bras, triceps, pectoraux. Cela s’explique par le fait que les exercices se basent sur le poids du corps, qui entraine tout naturellement un travail de gainage. Faire des exercices de musculation sur la chaise romaine ne comporte pas de risques de blessures. Au contraire, elle assure la stabilisation du corps. Mais aussi, elle redéfinit notre posture et réduit les douleurs musculaires. La chaise romaine complète est préconisée pour plus de possibilités. C’est un appareil tout en 1 puisqu’elle permet de faire les mêmes mouvements que sur le banc de musculation, mais en version plus sécuritaire.

Elle assure aussi en même temps les exercices du poids du corps. Côté pratique, la chaise romaine est réglable, facile à installer et peut être personnalisable en matière de dimensions. Certains modèles sont également démontables et pliables. Par ailleurs, le rapport qualité-prix de la chaise romaine est excellent. Elle n’est pas onéreuse comme les autres appareils de musculation. Vous pouvez même en fabriquer un chez vous pour faire des économies. Vous pouvez utiliser des tubes assez épais ou même du bois.

Le seul petit bémol de la chaise romaine reste dans l’étude de son installation. Il faut que vous la mettiez à une bonne hauteur pour que le plafond ne vous dérange pas durant vos exercices. Vous hésitez aussi entre une chaise romaine et une barre de traction ? Ne vous inquiétez pas, nous apportons aussi la réponse à cela.

17/05/2022 à 02:21
  • Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable - Chaise Romaine - Station Musculation - Dips Station- Banc de Musculation Pliable- Station Traction dips Multifonctions
    • Barre de traction sans fixation et ajustable. Chaise romaine avec banc de musculation intégré et pliable. Plus besoin de fixer votre barre de traction sur un cadran de porte (et de l’abimer) ! Cet équipement de musculation vous permet de réaliser les exercices suivants : Tractions en supination (chin-up) pour se muscler les biceps et les dorsaux Tractions en pronation (pull-up) pour se muscler le dos (grand dorsal et grand rond). Tractions en prise serrées pour développer les trapèzes.
    • Barre de dips Les répulsions aux barres parallèles ( aussi appelées « dips ») est un autre incontournable des exercices de musculation au poids de corps à faire à la maison. Les Dips permette de travailler une grande partie des muscles du buste puisqu’elles sollicitent les pectoraux, les deltoïdes antérieurs, les triceps, le grand dorsal, les trapèzes et les abdos dans une moindre mesure.
    • Banc de musculation retractable permet le développé couché ainsi que de nombreux exercices.
    • Se muscler les abdominaux Tout le monde rêve d’avoir des abdos biens tracés. Avec cette chaise romaine, de nombreuses variations d’exercices permettent de la musculation des abdos : Soulevé de jambes tendues pour se muscler les abdos Soulevé de genoux pour les débutants (plus facile) Soulevé de jambes avec rotation pour se muscler les obliques Le relevé de jambes est un exercice de musculation indispensable pour se muscler le haut du corps.
    • Caractéristiques Techniques : Profondeur totale de la station: 83cm Largeur totale : 67cm Hauteur de barre de dips : 130 cm Hauteur ajustable pour la barre de traction : 180 à 230cm Poids max utilisateur 150KG. Montage très facile et rapide de l'appareil, les outils sont fournies pour le montage. Poids de l'appareil 30kg
  • ISE Chaise Romaine Multifonction Power Tower Barre de Traction Station avec Banc de Musculation Pliable à Domicile pour Dips, Pompes, Développé-Couchés, SY-4006
    • 【MULTIFONCTIONEL】La chaise de romaine, aussi s’apelle le power tower, contient quelques parties, le barre de traction,le barre pour les dips,etc. Grâce au support pour haltère et banc pliable, vous pouvez faire les haltères. Avec les deux poignées au dessous de la station, vous pouvez faire des pompes La station vous offre la possibilité de travailler les parties hautes du corps, la poitrine, les épaules, les triceps et les abdominaux.
    • 【DÉTAILS】Robuste et stable, ne vous craignez pas de glisser. Le matériau de dipping plastic de la poignée est plus antidérapant et résistant que les mousses traditionnelles. Le coussin de la plateforme épais de 45mm, le coussin de dos et de bras 60mm couverts de cuir en haute qualité vous fournissent une position confortable de faire des haltères. Ouvert: 180 x 65 x 224(cm) - Fermé: 109 x 65 x 224(cm) Hauteur du banc: 45cm Coussin: 109 x 26(cm) - Photo à gauche pour plus de détails.
    • 【BANC RÉGALBE】Chaise romaine avec banc est réglable en 3 positions. Si vous ne l’utiliser pas, vous pouvez plier le banc et gagner la place. Plier le banc pour vous coucher à plat et faire des haltères. Et puis, lors de vous avez besoin de faire les sit-ups, vous mettez un bout du banc à la terre.
    • 【CONSTRUCTION STABLE 】La construction robuste en acier solide assure la stabilité. Les capuchons antidérapants sur les pieds, qui protègent également le sol, sont fixés aux pieds pour assurer la stabilité de l'appareil. Grâce au châssis tubulaire en acier épais,SY-4006 a un poids total de 39 kg.
    • 【NOTE】**Cet article est divisé en deux colis, veuillez patienter.** La livraison est assurée par GEODIS/GLS au pas de la porte (au bas l'immeuble ou devant le portail s'il s'agit d'une maison). Pour la livraison, un numéro de téléphone mobile/ nom/ adresse postale sont nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter par message ou directement de nous téléphoner pour toute information. Chaise romaine garantie 1 an et 30 jours pour un remplacement gratuit.
  • ONETWOFIT Station de Traction, Chaise Romaine, Tour Multifonctionnelle avec Banc Assis, Hauteur Réglable Station de Dip Supporte Jusqu'à 330 LB (150 kg) OT127A
    • CONSTRUCTION ROBUSTE : Le cadre en tube d'acier robuste assure un soutien stable à la Power tower. Base en forme de U avec pieds anti-dérapants, sûre et stable.avec poignée antidérapante. Les capuchons antidérapants sur les pieds, qui protègent également le sol, sont fixés aux pieds pour assurer la stabilité de l'appareil. Grâce au support pour haltère et banc pliable, vous pouvez faire les haltères
    • HAUTEUR AJUSTABLE : Réglage de la hauteur sur 6 niveaux, et la hauteur ajustable varie entre 188-213 cm (65 "-93"), vous pouvez ajuster la hauteur pour répondre à vos besoins durant l'entraînement.Supporte jusqu'à 330 Lbs (150kg). La station vous offre la possibilité de travailler les parties hautes du corps, la poitrine, les épaules, les triceps et les abdominaux
    • Banc Détachable et Ajustable : Livrez avec un banc détachable, conçu de manière ergonomique avec des coussins épais pour un soutien confortable.4 hauteurs réglables pour répondre aux différents besoins en matière d'exercice. Prend en charge jusqu'à 440 lb (200kg). Si vous ne l’utiliser pas, vous pouvez plier le banc et gagner la place. Plier le banc pour vous coucher à plat et faire des haltères
    • DESIGN HUMANISÉ : Les poignées en mousse à haute densité, les reposes-bras et le dos rembourrés aident à minimiser la fatigue de la main après de longs exercices. Le matériau de dipping plastic de la poignée est plus antidérapant et résistant que les mousses traditionnelles. Robuste et stable, ne vous craignez pas de glisser
    • POLYVALENT : À utiliser pour les stations d'élévation des genoux, des stations de traction multi-poignées, des stations dip, des pompes et autres exercices de musculation. Entraînement facile des muscles abdominaux, des bras, du dos, de la poitrine, des épaules et des jambes. Grâce au châssis tubulaire en acier épais, vous pouvez faire les haltères

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