Chargement

Rerchercher

Chaise romaine ou banc de musculation ?

Conso sport

Chaise romaine ou banc de musculation ?

Les appareils utiles pour se muscler

Vous souhaitez travailler vos muscles, mais vous ne savez pas quel équipement choisir ? Pour éviter les accidents et avoir un corps de rêve, il est primordial de bien choisir son appareil. La chaise romaine pliable ou le banc de musculation ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix final dépend ainsi de vos objectifs.

Points forts et points faibles du banc de musculation

Un des plus grands avantages du banc de musculation reste son côté pratique. Grâce à sa compacité, il ne prend pas beaucoup de place dans votre maison. Outre cela, il propose un confort d’utilisation exemplaire, car la surface du banc est souvent rembourrée. Le banc de musculation se distingue par la personnalisation des charges. En effet, vous avez la possibilité de soulever des charges qui correspondent à votre musculature et à vos besoins. Ce banc d’entrainement à domicile se décline en 2 versions : l’incliné et l’horizontal. Ce dernier est le modèle classique. Tandis que le banc incliné est plus précis dans les mouvements. Il assure le travail des pectoraux. Si vous avez du mal à effectuer des pompes, le banc de musculation va vous aider à améliorer votre résistance. Après quelques séances, vous aller constater que votre performance sportive va augmenter et que la partie supérieure de votre corps sera plus tonifiée.

Toutefois, les risques d’accidents sont élevés avec les bancs de musculation. Il est indispensable de bien se préparer en amont et de toujours respecter les différentes règles sécuritaires. Par ailleurs, cet appareil de musculation ne permet pas d’effectuer un programme complet. Il travaille tout simplement le haut du corps, spécialement les épaules, le dos et les triceps.

Points forts et points faibles de la chaise romaine

L'appareil pour bien travailler ses muscles

À la différence de son confrère, la chaise romaine est plus polyvalente et assure un travail plus complet : abdominaux, épaules, bras, triceps, pectoraux. Cela s’explique par le fait que les exercices se basent sur le poids du corps, qui entraine tout naturellement un travail de gainage. Faire des exercices de musculation sur la chaise romaine ne comporte pas de risques de blessures. Au contraire, elle assure la stabilisation du corps. Mais aussi, elle redéfinit notre posture et réduit les douleurs musculaires. La chaise romaine complète est préconisée pour plus de possibilités. C’est un appareil tout en 1 puisqu’elle permet de faire les mêmes mouvements que sur le banc de musculation, mais en version plus sécuritaire. Elle assure aussi en même temps les exercices du poids du corps. Côté pratique, la chaise romaine est réglable, facile à installer et peut être personnalisable en matière de dimensions. Certains modèles sont également démontables et pliables. Par ailleurs, le rapport qualité-prix de la chaise romaine est excellent. Elle n’est pas onéreuse comme les autres appareils de musculation. Vous pouvez même en fabriquer un chez vous pour faire des économies. Vous pouvez utiliser des tubes assez épais ou même du bois.

Le seul petit bémol de la chaise romaine reste dans l’étude de son installation. Il faut que vous la mettiez à une bonne hauteur pour que le plafond ne vous dérange pas durant vos exercices. Vous hésitez aussi entre une chaise romaine et une barre de traction ? Ne vous inquiétez pas, nous apportons aussi la réponse à cela.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *