Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures caisses à outils complètes

brico Conso

Les 10 meilleures caisses à outils complètes

Votre garage est plus qu’un local où vous rangez votre voiture. C’est un véritable petit atelier où vous jouez un peu les bricoleurs lorsque vous avez un peu de temps. Vous vouez une passion pour cette activité et vous avez besoin de renouveler vos équipements. L’achat d’une caisse à outils complète est un ajout qui peut vous permettre de travailler sur des projets plus importants.

Découvrez dans cet article les 10 meilleures caisses à outils complètes. Nous vous proposons un choix de la crème des caisses à outils pour bricoleurs et mécaniciens. Notre sélection s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels. Pour que vous ayez une idée du choix du meilleur modèle pour vos usages, nous vous apportons une description de chacune de ces meilleures caisses à outils complètes.

1.      Caisse à outils complète Meister 8971440 (156 pièces)

La meilleure caisse à outils du marché

Si le Meister 8971440 est en première position de ce comparatif des meilleures caisses à outils complètes, c’est bien pour ses multiples qualités. C’est le modèle que vous devez vous procurer si vous êtes un de ces bricoleurs qui ont besoin d’avoir leurs outils en permanence avec eux. Cette caisse à outils complète vous propose 156 pièces, ce qui est énorme pour répondre à différentes utilisations.

Le Meister 8971440 est considéré comme le must-have des caisses à outils complètes. Si la qualité est au top, le prix est tout aussi attractif. Et il vaut très bien son pesant d’or avec sa caisse conçue pour résister aux chocs. Les 8 coins sont dotés de pare-chocs en aluminium. Il est aussi équipé de 2 roues et d’une poignée télescopique à 2 niveaux qui facilite vos déplacements avec votre caisse à outils.

Pour le transport dans votre voiture, cette caisse à outils complète n’occupera pas un espace conséquent. Meister a réfléchi sur le sujet et vous propose ici des dimensions assez moyennes pour 156 outils : 47 cm de long, 35 cm de large et 19 cm d’épaisseur. De plus, le poids n’est pas très conséquent, car ce modèle ne fait que 14 kg.

Les points forts 💪 :

  • 156 outils en tout
  • Caisse rigide et à l’épreuve des chutes
  • Poignée télescopique à 2 niveaux
  • Design élégant et très professionnel

Meister Valise à outils 156 pièces, 8971440

  • Dimensions...
  • Matériel d...
  • Transports...
Mise à jour le : 30/09/2020 08:20

2.      Caisse à outils complète TRESKO (949 pièces)

Il s'agit d'une caisse à outils très polyvalente

La caisse à outils complètes TRESKO est l’une des meilleurs modèles de ce top 10. En effet, il mérite sa deuxième place, non seulement pour ses 949 outils en chrome vanadium, mais aussi pour la conception même de la caisse à outils. Celle-ci est, tout comme le Meister 8971440, en aluminium avec des bordures de renforcement et 8 coins pare-chocs qui permettent à la caisse à outils de ne pas s’ouvrir malgré plusieurs chutes.

Cette caisse à outils complète est aussi un must-have que vous pouvez ajouter à votre propre sélection. Pour vos déplacements, il est très pratique avec ses 2 roues et sa poignée télescopique. Ses dimensions sont dans la moyenne avec ses 47 cm de long, 36,5 cm de large et 20,5 cm d’épaisseur et son poids de 12,5 kg n’est pas ce qu’il y a de très lourd. L’espace de rangement intérieur est également bien agencé avec 4 sets d’outils, dont 2 sets qui disposés en 2 rouleaux qui permettent d’accueillir davantage d’outils.

Les points forts 💪 :

  • 949 outils en tout
  • Caisse robuste, à l’épreuve des chutes
  • Poignée télescopique
  • Rangement bien agencé
  • Design très professionnel

3.      Caisse à outils complète KS Tools 917.0779

Une des meilleures caisses à outils complètes

KS Tools est une marque connue en matière de caisses à outils complètes. Le modèle KS Tools 917.0779 est une caisse à outils qui propose 179 pièces en tout, notamment des douilles et des tournevis qui vous permettent de bricoler sur n’importe quel appareil mécanique ou électrique. Son principal avantage est son ensemble de clés en chrome vanadium légèrement satinés qui supportent des torsions extrêmes.

Autre particularité du KS Tools 917.0779 est sa caisse entièrement en plastique, qui tolère les pressions et les chocs. Sa conception est entièrement rigide pour assurer la sécurité de vos outils. Les dimensions de la caisse à outils en facilitent le transport (35 x 25 x 13 cm). Une poignée ergonomique vous facilite le transport de vos outils, où que vous irez.

Les points forts 💪 :

  • 179 outils composés de douilles et de tournevis
  • Dimensions passe-partout
  • Caisse en plastique rigide et ultra-léger
  • Pièces en chrome vanadium
Promo

KS Tools Coffret de douille 1/4 3/8 1/2 - 179 pcs

  • Cliquet ré...
  • Assortimen...
  • Assortimen...
amazon
129.99 € 91.33
Mise à jour le : 30/09/2020 08:20

4.      Caisse à outils complètes KS Tools 922.0731

La boite à outils idéale pour les bricoleurs

Si vous appréciez les produits de la marque KS Tools, le KS Tools 922.0731 est un modèle que vous ne devez pas reléguer en dernière position. Cette caisse à outils complète vous propose un set complet composé de 131 pièces. Vous pouvez l’utiliser pour tous vos projets de bricolage, que ce soit sur votre voiture ou sur des travaux de la maison. En tout cas, vous en aurez toujours besoin chez vous.

Cette caisse à outils complète est de bonne conception. La coque est entièrement fabriquée en aluminium avec des bordures de renfort et des pare-chocs également en aluminium. Vous n’avez rien à craindre pour la perte de l’une de vos outils. Ce KS Tools 922.0731 est conçu pour supporter les chutes.

Pour vos déplacements, vous n’avez pas de souci à vous faire avec sa poignée ergonomique. Ses dimensions sont dans très acceptables et passent dans un coffre de voiture. Son poids n’est pas non plus trop exagéré malgré qu’il soit légèrement au-dessus de celui de ses concurrents (13 kg).

Les points forts 💪 :

  • Caisse à outils complète de 131 pièces
  • Conception robuste et à l’épreuve des chocs
  • Poignée de transport ergonomique

5.      Caisse à outils complète TecTake (599 pièces)

Une caisse à outils pour les bricoleurs

La caisse à outils complète TecTake est le compagnon idéal que vous devriez avoir avec vous durant vos journées de bricolage. Ce modèle vous propose 599 pièces en chrome vanadium ultrarésistants. Vous en trouverez toujours un usage, que ce soit pour vos travaux de bricolage pour la maison ou l’entretien de votre voiture.

Cette caisse à outils est de conception robuste, entièrement faite en aluminium. En effet, la boîte est en aluminium épais avec des bordures de renfort et des 8 coins pare-chocs également en alu. Vous n’avez rien à craindre pour l’éparpillement de vos outils en cas de chute. Tout est fermement maintenu en place lorsque la valise est fermée. Et la coque les protège de tout accident ou pression.

Vous n’avez pas aussi de souci à vous faire pour vos déplacements grâce aux 2 roues et à la poignée télescopique à 2 niveaux (78,5 cm et 101 cm). Ses 12 kg ne se ressentiront même pas. La caisse offre des dimensions qui passent parfaitement dans un coffre de voiture : 51 cm de long, 37 cm de large et 20 cm d’épaisseur.

Les points forts 💪 :

  • Caisse rigide et solide avec des pare-chocs
  • Poignée télescopique
  • 599 pièces multi-usages

6.      Caisse à outil WORKPRO W009044A

Une caisse à outils des plus complètes

Si vous cherchez une caisse à outils complète qui propose une disposition des outils comme celle des servantes de garage, le WORKPRO W009044A est un modèle de choix. En effet, avec ses 50 cm de long, 27 cm de profondeur et 35 cm d’épaisseur, vous avez 4 espaces de rangement, dont 3 en tiroir. C’est largement suffisant pour contenir les 408 pièces qui composent cette caisse à outils.

L’élément le plus attrayant sur le WORKPRO W009044A est sa caisse d’aspect assez simple, mais très robuste. Elle est entièrement faite en aluminium avec un design associant parfaitement le rouge et le noir. Une poignée est montée sur la partie supérieure pour en faciliter le transport. Sinon, vous pouvez aussi la transporter avec les deux poignées incrustées sur les côtés. Cependant, les déplacements peuvent se compliquer à cause de sa conception ne supportant pas les chocs. Néanmoins, tout est fait pour simplifier l’utilisation de cette caisse à outils complète WORKPRO W009044A.

Les points forts 💪 :

  • Design simple et élégant
  • 4 sets de rangement
  • Outils complets (408 pièces)

7.      Caisse à outils complète Mannesmann M29066

Une des plus robustes caisses à outils complète du marché

Voici un autre modèle avec une disposition des espaces de rangement similaire à celle d’une servante de garage. Le design de cette caisse à outils complète est aussi l’élément le plus attrayant. Les 155 pièces sont bien disposées et agencées dans la boîte entièrement faite en aluminium épais. Vous avez en effet 2 tiroirs et un couvercle sur le haut qui propose 2 sets d’outils. En tout, vous avez donc 4 sets qui accueillent les 155 pièces.

Cette caisse à outils complète est ce qu’il vous faut pour vos travaux sur la maison, sur la voiture ou sur tout autre chose nécessitant quelques clés, pinces et tournevis. Son rapport qualité-prix est également très intéressant, d’autant plus qu’il s’agit d’une caisse à outils de fabrication allemande.

Pour vos interventions, vous devez cependant faire attention aux chutes et aux chocs. La boîte n’est dotée d’aucune protection ou renfort. Mais, ses 36 cm de long, 22 cm d’épaisseur et 22 cm de profondeur n’occupent que très peu d’espace. Et vos déplacements sont plus aisés avec ses 9,5 kg.

Les points forts 💪 :

  • Caisse tout en rouge avec un design professionnel
  • Espace de rangement important
  • Poids léger

Mannesmann M29066 Malle à outils (Import Allemagne)

  • Malle à ou...
  • En tôle d'...
  • 2 tiroirs,...
Mise à jour le : 30/09/2020 08:20

8.      Caisse à outils complète TecTake 401487

Une caisse à outils ultra complète

La caisse à outils complète TecTake 401487 est encore un autre modèle qui propose la facilité d’une servante de garage. Mais, vous avez ici une boîte en plastique renforcé et épais. Elle vous propose 4 tiroirs qui accueillent les 300 pièces qui vous permettent de travailler comme un pro.

Cette caisse à outils complète est très facile à utiliser. Elle est dotée de 2 roues et d’une poignée télescopique qui vous facilitent vos déplacements. Vous pouvez l’emporter avec vous partout et ses dimensions passent dans votre coffre de voiture avec ses 52 x 34 x 27 cm. Son poids n’est pas un problème, car les 300 pièces avec la boîte ne font que 13 kg.

Les points forts 💪 :

  • Caisse en plastique léger et résistant
  • 4 tiroirs de rangement
  • 300 pièces pour toutes sortes de bricolage
  • 2 roues et une poignée télescopique
Mise à jour le : 30/09/2020 08:20

9.      Caisse à outils complète TACKLIFE HHK4B

Une très bonne caisse à outils pour le rangement de vos outils

TACKLIFE est une marque bien connue dans le domaine du bricolage. Elle vous propose aujourd’hui le modèle HHK4B qui est une caisse à outils complète contenant 136 pièces fabriquées en matériau CRV pour une résistance extrême et une longévité à l’épreuve des conditions les plus humides.

La boîte est entièrement faite en aluminium avec des renforts sur les bords et des coins de protection contre les chocs. À l’intérieur, vous avez 4 espaces de rangement bien agencés pour optimiser au maximum le nombre d’outils à votre disposition.

Pour vos interventions, cette caisse à outils complète est un compagnon très pratique. Son poids plume ne se ressent même pas au poignet et ses dimensions sont dans le standard des meilleures caisses à outils complètes du moment (48 cm de long, 37,6 cm de large et 17 cm d’épaisseur).

Les points forts 💪 :

  • Conception simple avec une mallette en alu contenant 4 espaces de rangement
  • 139 pièces à haute résistance
  • Boîte robuste en aluminium
  • Transport facile
Mise à jour le : 30/09/2020 08:20

10. Caisse à outils complète DEKO (168 pièces)

Une caisse à outils complète très mobile

Le DEKO 168 pièces est un modèle de choix qui peut parfaitement faire partie de votre sélection des meilleures caisses à outils complètes. Ce modèle est en effet de bonne conception avec une disposition bien réfléchie des différents outils dans la boîte. Celle-ci est d’ailleurs fabriquée en plastique moulé pour pouvoir accueillir les 168 pièces.

Cependant, on peut dire que l’inconvénient de ce DEKO est la conception de sa boîte qui manque légèrement de rigidité. Ce n’est pas ce qui convient pour un déplacement fréquent et pour protéger les clés, douilles, pinces et autres outils d’une perte en cas de chute.

Cependant, la forme en mallette convient parfaitement pour les déplacements fréquents, si vous comptez utiliser cette caisse à outils pour votre travail. Ses dimensions ne sont pas non plus trop importantes et peuvent passer sans problème dans un coffre arrière (45,7 x 35,5 x 10,1 cm). Son poids est également le plus léger de ce top 10, car il ne fait que 5,9 kg.

Les points forts 💪 :

  • Poids ultra léger de 5,9 kg
  • 168 pièces pour tous travaux de bricolage
  • Outils en acier hautequalité avec un fini chromé

Les avis des internautes sur la meilleure caisse à outils complète

Les avis sont assez partagés sur les 5 premiers modèles de ce top 10 des meilleures caisses à outils complètes. Si KS Tools est une marque réputée, le Meister 8971440 est le meilleur choix à faire pour s’équiper. Toutefois, les modèles pratiques comme le WORKPRO W009044A, le Mannesmann M29066 et le TecTake et TecTake 401487 proposent une toute autre conception qui convient à la fois pour un usage fixe ou pour les interventions. Les outils sont plus complets, mais vous devez être prudent quant aux chocs. En revanche, si vous souhaitez avoir plus d’outils, optez pour le TRESKO à 949 pièces qui vous permet d’avoir un outillage plus complet.

 

Vous aimerez aussi voir :

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *