Chargement

Rerchercher

Fiverr : ce que nous pensons de cette plateforme

Technologie

Fiverr : ce que nous pensons de cette plateforme

Logo Fiverr

Aujourd’hui, il existe sur le web une multitude de sites de ventes en ligne. Mais les types de produits vendus varient d’une plateforme à une autre. Dans le cas où vous cherchez un prestataire de service en ligne, alors Fiverr est l’adresse où vous devez vous rendre. Étant donné qu’il ne s’agit pas de l’unique plateforme de vente de services sur le Web, cela peut vous rendre indécis surtout si c’est une première. Pour mieux prendre votre décision, découvrez les caractéristiques ainsi que les avis des internautes sur Fiverr.

Fiverr, achat et vente de services en ligne

Présentation

Fiverr est une plateforme multilingue de marché en ligne présente sur le web depuis maintenant 10 ans. Il n’y a pas de produit mis en vente à proprement parler, mais ce sont des services ou « gigs » que vous allez acheter. Autrement dit, c’est un site où vous pourrez trouver ou faire appel à des travailleurs indépendants appelés également freelancers pour concrétiser vos projets.

Notre avis sur la plateforme FiverrLe site propose des services dans les domaines suivants : graphisme & design, marketing digital, rédaction & traduction, vidéo & animation, musique & audio, programmation & tech, business et loisirs.

Mais encore, chaque domaine se subdivise en plusieurs catégories de services. Par exemple, dans le domaine musique & vidéo, on peut y trouver la transcription de musique, la conception sonore, la voix off… Dans le marketing digital vous pouvez y trouver le marketing d’influence, le marketing e-commerce, la promotion de musique et ainsi de suite. Plus de 400 catégories sont disponibles sur le site et plus de 3 millions de services sont en vente en 2020.

Le prix démarrer à 4,47 euros et peut aller jusqu’à 9 000 euros, voire plus. Mais le nom Fiverr vient du fait qu’en dollar américain le prix le plus bas est de 5 USD.

À noter que le site possède également une application mobile qui est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargements.

Caractéristiques

  • Type : plateforme de vente de services en ligne
  • Zones de service : accessible à tous les pays
  • Langues disponibles : Anglais, espagnol, français, allemand, portugais
  • Devises disponibles : USD, EUR, GBP, AUD, CAD, ILS, BRL, HKD, SEK, NZD, SGD, CHF, ZAR, CNY, INR, MYR, MXN, PKR, PHP, TWD, THB, TRY, AED
  • Fondateur : Micha Kaufman
  • Date de création : 1er février 2010
  • Siège social : Tel-Aviv, Israël

Facilité d’accès

FiverrTous les services proposés sur Fiverr sont visibles à tous les internautes. Les visiteurs peuvent également faire des recherches sur les gigs. Mais si vous avez trouvé une offre de service qui vous convient et que vous voulez l’acheter, vous devez créer un compte. L’inscription est facile et gratuite. Il vous suffit de saisir votre adresse email, choisir un pseudo et un mot de passe. Le site vous demandera quand même de confirmer votre adresse email afin de finaliser votre inscription et activer ainsi votre compte. Pour encore plus de facilité, vous pouvez vous inscrire à l’aide votre compte Facebook, compte Google ou encore votre identifiant Apple. À noter que les freelancers qui souhaitent mettre à disposition leurs services sur le site suivent le même procédé d’inscription.

Une fois que vous avez votre compte, vous pouvez profiter pleinement de toutes les fonctionnalités disponibles sur le site. Vous pouvez acheter les gigs et discuter avec les prestataires de services. Vous pouvez également mettre en ligne des services à vendre.

De multiples fonctionnalités disponibles

Fiverr met à disposition plusieurs fonctionnalités pour aider ses utilisateurs à trouver et obtenir ce qu’ils cherchent le plus rapidement possible.

Filtre dans les recherches

Pour trouver des services, il faut saisir quelques mots décrivant le type de service que vous cherchez et le site affichera une multitude de résultats. À souligner qu’il est possible de filtrer vos recherches. Par exemple, vous pouvez entrer le délai de livraison, votre budget, le pays de résidence du freelancer, etc. Tout dépend de vos exigences.

Appel d’offres

Dans le cas où les résultats n’étaient pas satisfaisants, il y a l’appel d’offres. Cette option permet aux acheteurs de décrire exactement le type de service qu’ils cherchent et ensuite de saisir quelques critères : le domaine du service, le délai de livraison et le budget. Une fois l’annonce publiée, ce sera au tour des prestataires de services de contacter les acheteurs.

👉 DECOUVREZ FIVERR AVEC NOTRE PARTENAIRE👈

Messagerie

L’outil messagerie permet aux acheteurs et aux prestataires de services d’entrer directement en contact les uns avec les autres sans sortir du site. Vous n’avez plus besoin de discuter par email, réseaux sociaux ou autres moyens de communication.

Sauvegarde des offres

Il se peut que vous trouviez une offre qui vous intéresse, mais que vous soyez encore indécis. Vous pouvez alors le sauvegarder en cliquant sur l’icône cœur. Plus tard vous pouvez les revoir et faire des comparaisons.

Application mobile

Les fonctionnalités du site sont accessibles sur tous types d’appareils que ce soit sur ordinateur, smartphone ou encore tablette. L’application mobile est compatible Android et iOS.

Hiérarchisation des vendeurs

Lorsque vous consultez le profil d’un vendeur, vous pouvez y trouver quelques informations basiques : pays d’origine, sa date d’intégration sur le site, même le temps moyen qu’il met pour répondre aux messages. L’on peut aussi y trouver les avis de ses anciens acheteurs concernant sa performance. Toutes ces données sont nécessaires pour permettre aux acheteurs de se faire une première idée sur la qualité de ses services et s’ils peuvent lui confier la tâche.

Pour permettre aux acheteurs d’en savoir davantage sur un prestataire, Fiverr a établi le système de hiérarchisation des prestataires. Un petit badge est visible juste à côté de la photo de profil des prestataires. Ainsi il existe 5 catégories de prestataires suivant leur niveau :

  • Nouveau prestataire: ce sont les vendeurs qui viennent juste d’intégrer les sites et qui sont d’abord qualifiés d’inexpérimentés ;
  • Prestataire niveau 1: le vendeur atteint le niveau 1 après 2 mois de présence sur le site et à condition que les clients aient été très satisfaits par leur travail et qu’ils ont concrétisé 10 services au minimum ;
  • Prestataire niveau 2: les conditions pour atteindre ce niveau est la réalisation de 50 services au minimum, la durée d’utilisation du site excédant 4 mois et une satisfaction client élevée ;
  • Top prestataire: un vendeur peut être qualifié pour ce niveau s’il a réalisé 50 services, a accumulé une somme égale ou supérieure à 20 000 dollars et a utilisé le site depuis au moins 6 mois ;
  • Fiverr Pro: seuls les meilleurs des meilleurs peuvent atteindre ce niveau. Pour obtenir ce badge, les vendeurs devront envoyer directement une demande au site. Les profils de ces vendeurs seront minutieusement vérifiés avant validation.

Achat et mode de paiement

FiverrLe choix est possible entre 3 modes tarifaires pour les services proposés :

  • Le tarif basique correspond au prix le plus bas (les fameux 5$) et le minimum de service. Vous pouvez quand même ajouter d’autres services supplémentaires, mais cela va correspondre à des extras ;
  • Le tarif standard est un peu plus élevé, les services peuvent être plus fournis (qualité, délais…) ;
  • Le tarif premium est plus onéreux, mais implique un service complet.

Dans tous les cas, Fiverr prend une commission de 20 % aux vendeurs pour chaque gig vendu.

Concernant le mode de paiement, vous avez le choix entre payer par carte bancaire ou via votre compte PayPal. Dans les deux cas, des informations spécifiques et des confirmations vous seront demandées.

Flexibilité d’utilisation

Avec Fiverr, les acheteurs et les vendeurs n’ont aucune obligation envers le site. Déjà, l’inscription est gratuite et il n’y a aucun abonnement à choisir. Vous pouvez donc quitter le site quand vous le voulez.

Bien évidemment, les vendeurs ont un engagement envers ses clients. Cependant, ils peuvent se permettre une petite pause de temps à autre. Eh oui, ils peuvent s’absenter pendant quelques jours voire des semaines lorsqu’ils n’ont pas de mission à accomplir et ensuite revenir pour reprendre les services. Cela est possible en activant le mode « indisponible ». De cette manière, les acheteurs ne passeront pas en messagerie pour commander et dans le cas où ils enverraient des messages, ils comprendront l’absence de réponse.

👉 DECOUVREZ FIVERR AVEC NOTRE PARTENAIRE👈

Les plus de la plateforme

  • Site performant
  • Beaucoup d’options disponibles
  • Application mobile
  • Flexibilité

Les moins

  • Commission élevée
  • Modes de paiement peu nombreux

Avis des internautes

L’avis des internautes sur Fiverr est quand même assez mitigé. D’un côté, il y a des internautes satisfaits de leur expérience. Ils ont été ravis des fonctionnalités disponibles comme la possibilité de faire un appel d’offres. Ils ont aussi mentionné la possibilité d’économiser de l’argent en utilisant la plateforme.

D’un autre côté, il y a des utilisateurs qui se sont plaints à cause de leur argent coincé, de certains vendeurs qui ne livrent pas et du service client inexistant. Dans tous les cas, le mot d’ordre est la vigilance et la prudence. Il est recommandé de toujours vérifier le sérieux de chaque partie avant de se lancer.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *