Chargement

Rerchercher

AOZBZ Station météo sans fil: en vaut-il le coup ? Notre test et avis

Conso tech

AOZBZ Station météo sans fil: en vaut-il le coup ? Notre test et avis

Si vous êtes à la recherche d’une station météo pas chère, alors vous pourrez probablement voir dans vos recherches l’AOZBZ Station météo sans fil. Nous avons tenu à le tester et voir ce qu’il en est. Faut-il l’acheter ? Retrouvez immédiatement notre avis dans l’article qui suit.

Station météo avec trois fonctions principales

Lorsque vous achetez une station météo pour une utilisation personnelle, il est recommandé d’avoir au moins les trois fonctions principales suivantes dans votre appareil : la mesure de température, la mesure de l’humidité et la mesure de la pression de l’air. Ce sont les trois fonctions minimum, mais les plus utilisées pour prévoir le temps qu’il fait. Cette station météo AOZBZ présente donc ce minimum et déjà, et c’est l’essentiel.

Cet appareil est donc capable de vous donner la température interne et externe. L’appareil est doté d’un capteur à distance qui n’utilise pas de fil. Où placer un capteur extérieur station météo? La portée de connexion du capteur va jusqu’à 60 m. Vous aurez ainsi plus de liberté dans le choix de son emplacement avec cette grande portée du capteur.

La station météo AOZBZ dispose également d’une fonction d’hygromètre qui lui permettra de vous donner les mesures de l’humidité du jour. Ces mesures peuvent être prises aussi bien pour l’intérieur que l’extérieur.

Enfin, cet appareil dispose aussi d’un baromètre pour la mesure de la pression atmosphérique. Les prévisions de cette station météo sont données pour les huit prochaines heures d’une journée. Vous serez ainsi en mesure de décider bien à l’avance si vous prévoyez une sortie.

AOZBZ Station météo sans fil : un écran facile à lire

 Nous avons bien apprécié la grandeur de l’écran de cette station météo, car elle permet de lire correctement les données sans avoir à être trop près de l’écran. Les données inscrites sur l’écran sont bien visibles même de loin.

Par ailleurs, pour faciliter la lecture, cette station météo offre un affichage en couleurs. Le système utilise des icônes pour une lecture rapide des mesures de l’appareil. Il convient également de noter que l’éclairage de l’appareil est réglable. Aussi, qu’il fasse jour ou qu’il fasse nuit, dans l’obscurité ou en plein éclairage, la lecture de son reste toujours facile. La station météo AOZBZ mesure 17,5 x 13,5 x 8 cm pour un poids de 340 g.

En tout, l’appareil affiche sept icônes de couleur pour les prévisions météo. Ces sept icônes représentent le temps qu’il fait (nuageux, ensoleillé, pluie légère, ciel nuageux, forte pluie, neige légère, neige abondante).

Autres fonctionnalités supplémentaires de la station météo

Outre ses fonctions de base, cette station météo offre également d’autres fonctionnalités intéressantes. Elle peut ainsi vous informer sur les phases de la lune sur 12 niveaux. Par ailleurs, il est possible de l’utiliser comme réveil. Avec la fonction « Snooze », le réveil se répète toutes les cinq minutes jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

Appareil facile à régler

Cette station météo AOZBZ est très facile à régler. L’appareil utilise deux piles de format AA. Pour le rendre opérationnel, il suffit de placer votre capteur à l’extérieur et de synchroniser la station et le capteur. Il est possible de régler le format horaire en 12 ou 24 heures selon vos préférences.

Il en est de même pour le format des températures, celle-ci peut être affichée en Celsius ou en Fahrenheit. La station affiche les tendances selon les mesures les plus élevées et les plus faibles. Les données prises comprennent les données intérieures ainsi que les données extérieures.

AOZBZ Station météo sans fil : une station météo design

 Même si le design n’est pas un critère essentiel à un achat, il faut tout de même noter que cette station météo est très design. Son cadre motif bois lui offre un design décoratif qui s’intègre très facilement à tout décor. Il est possible de poser la station météo sur une table, une étagère ou un meuble dédié uniquement pour lui. L’appareil est facile à installer.

Qui de la qualité des mesures ?

Que votre station météo soit placée sous différents angles ou pas, celle-ci offre toujours des mesures qui se rapprochent de la réalité. Les prévisions sont données sur les huit prochaines heures. Ces données barométriques sont prises durant les 12 dernières heures de la journée afin de donner une prévision le plus près de la météo réelle.

Une fois votre capteur bien placé, cette station météo est capable de donner des mesures correctes et de qualité. L’affichage de la température à l’intérieur est donné entre 0 à 50 °C, pour les températures à l’extérieur, cela est affiché entre -20 à 60 °C.

Le taux d’humidité est affiché entre 20 % à 95 % et enfin les mesures barométriques sont affichées entre 600 hPa à 1100 hPa. Cette station météo prévoit donc de manière fiable les prévisions météo de la journée.

Inconvénients de l’appareil

Cette station météo est livrée sans notice en français. Par conséquent, il faudra vous débrouiller un peu quant à sa configuration. Mais, comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, son paramétrage n’est pas du tout difficile.

Notre avis sur l’AOZBZ Station météo sans fil

Nous rejoignons l’avis de nombreux consommateurs qui ont trouvé cette station météo utile et fiable. On l’a intégré dans notre comparatif des meilleures stations météo pour cette raison. De plus, au vu des fonctionnalités, certes basiques, mais importantes, qu’elle offre, cette station météo reste un produit d’entrée de gamme très abordable. Vous pourrez l’acheter si vous cherchez une station météo pas chère à mettre chez vous pour vous lancer et vous initier un peu à la météorologie ou tout simplement pour vous aider à mieux prévoir vos programmes de sortie.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *