Chargement

Rerchercher

tech

3 Astuces pour utiliser le Discord

utiliser le Discord

Aujourd’hui, plus que jamais, nous sommes dans une société d’échanges, que ce soit dans le domaine du professionnel ou dans le domaine personnel. Nous avons pris l’habitude d’utiliser des plateformes de communication numériques.

Cependant, au vu du large choix qui existe sur le marché, nous ne savons pas toujours laquelle choisir. Parmi toutes ces plateformes, Discord est particulièrement intéressante pour plusieurs raisons. Voici donc, quelques astuces qui vous permettront d’utiliser au mieux ce logiciel de communication.

Qu’est-ce que Discord ?

C’est en 2015 que ce logiciel a vu le jour. À la base, il a été conçu pour les gamers en regroupant plusieurs fonctionnalités pour permettre de faciliter la communication de façon instantanée lors des parties de jeux vidéo en ligne. Il faut savoir que ce logiciel est complètement gratuit et qu’il possède une facilité de connexion avec différents systèmes comme : Android, Linux, Windows ou IOS.

Face à son succès, les performances de ce logiciel se sont agrandies et cette plateforme est dorénavant dédiée au grand public.

En effet, Discord, est un mélange de Facebook, de forum et de chat en direct. Il est possible de télécharger ce logiciel sur ordinateur ou sur Smartphone. Sinon, il est tout à fait accessible librement sur Internet en se connectant à son compte tout simplement sur discord.fr.

Astuce n°1 : La mise en forme de vos messages

Afin de personnaliser vos échanges en direct, vous avez la possibilité d’envoyer vos écrits de plusieurs façons différentes : en gras, en italique ou souligné. Pour cela, il suffit de mettre votre texte entre deux balises (des caractères spéciaux).

Par exemple, pour écrire en italique, il suffit de mettre un astérisque avant et à la fin du message. Il est possible de faire un message complet ou juste quelques mots. Pour mettre le texte en gras, il suffit de mettre deux astérisques entre les deux parties du texte souhaité. Vous trouverez plus d’informations sur ce qu’il faut savoir sur la police Discord.

Qu’est-ce que DiscordAstuce n°2 : Raccorder le Smartphone à la PS4

Tout d’abord, il est obligatoire de télécharger sur le Smartphone l’application PS4 Remote Play ainsi que l’application Discord en se connectant à celui-ci.

Ensuite, il suffit de démarrer l’application Remote Play afin d’avoir l’écran de la console sur le Smartphone. Pour cela, il est impératif que la PS4 et le Smartphone soient connectés sur le même réseau WIFI.

Puis, une fois sur la page d’accueil de Playstation, il faut se connecter avec votre ID de connexion. La console se connectera automatiquement au Smartphone.

Il est probable qu’un code vous soit demandé. Pour cela, c’est très simple, il suffira de suivre les instructions pour pouvoir avoir l’écran de la PS4 sur le Smartphone. Il faut noter qu’il sera toujours possible de jouer avec la manette de la console sur le Smartphone. Les échanges peuvent se faire de manière vocale, il est donc tout à fait possible de brancher votre micro casque sur votre Smartphone. Vous aurez le son de Discord ainsi que celui de votre console.

Il est également possible d’avoir le son de Discord via une table de mixage afin d’avoir un retour sonore de grande qualité. Pour cela, il faut brancher la console sur le « in » (tout à fait à gauche), puis brancher le Smartphone sur le « in » (tout à fait à droite) et enfin, le micro casque sur le « out » (au milieu) de la table de mixage. Ensuite, il suffit de relancer Discord sur le Smartphone.

Ce système a pour avantage de faciliter l’écoute et de la rendre meilleure. Vous pouvez choisir de monter ou de baisser le son, que ce soit sur Discord ou directement sur la console.

Astuce n°3 : Utiliser les salons vocaux

Un des avantages de ce logiciel est de pouvoir parler et échanger directement par échanges vocaux. Il est important de savoir, qu’une fois connecté au salon vocal, vos paroles seront enregistrées automatiquement, alors attention ! Sachez par ailleurs qu’il est possible de désactiver cette option en modifiant les paramètres, en cliquant tout simplement sur « micro silencieux ». Comme de nombreuses applications, il y a plusieurs possibilités pour modifier les paramétrages. Il suffit simplement de cliquer sur les paramètres et de se laisser guider.

Désormais, dans cette société où la communication se fait essentiellement via les outils de communication, Discord vous apportera les bases essentielles. Il fait d’ailleurs partie des meilleurs réseaux sociaux. Grâce à ses différents salons et serveurs, il est possible de créer des serveurs personnels mais aussi professionnels. Le tout-en-un ! Un incroyable avantage afin de toujours faciliter et garder le contact avec les proches.

Il est vrai que comme bon nombre d’applications, il vous faudra un petit temps d’adaptation concernant son utilisation. Mais une fois cela acquis, vous pourrez profiter au maximum de toutes les fonctionnalités du système de communication Discord !