Chargement

Rerchercher

Animaux

Trouvez une assurance pour votre chien rapide et pas chère

Trouvez une assurance pour votre chien rapide et pas chère

La mutuelle pour animaux, même si pour un grand nombre de personnes, elle est peu importante, il n’en reste pas moins, qu’un chien, tout comme vous, peut tomber malade ou rencontrer un souci de santé. Comme vous le savez, les frais de vétérinaires peuvent être vraiment conséquents, surtout lorsque l’animal doit subir des examens, une opération ou être sous traitement médicamenteux. C’est là que peut intervenir la mutuelle pour animaux. 

La mutuelle pour animaux : recommandée par les vétérinaires

En effet, ce type d’assurance permet de couvrir les dépenses liées aux soins vétérinaires. Ainsi, vous pourrez soigner votre toutou, sans avoir à piocher dans votre trésorerie. Certaines compagnies incluent l’assurance responsabilité civile dans leurs clauses, c’est pourquoi, vous pourrez aussi être couvert si votre boule de poils occasionne des dégâts en cas d’accident. Même si l’assurance pour chien n’est pas obligatoire, elle est tout de même fortement recommandée par les vétérinaires, notamment pour les animaux sujets aux maladies. Grâce à cette mutuelle, il sera possible de couvrir les frais imprévus comme une hospitalisation, un accident, une blessure, etc. Ce type de soins peut vous entraîner vers un gouffre financier comme vous pouvez vous en douter, alors, mieux vaut anticiper. 

Préservez votre compte bancaire

En effet, si votre compagnon doit subir une opération ou tout autre acte de chirurgie, la facture peut grimper en flèche. En conséquence, votre budget risque d’être réellement impacté. Pour éviter ceci, il serait plus judicieux de souscrire une mutuelle intéressante financièrement, pour protéger votre animal, mais également votre porte-monnaie. Votre trésorerie sera préservée et votre chien pourra être soigné comme il se doit. Les garanties du contrat peuvent couvrir différents soins : accident, maladie, frais d’hospitalisation et de consultation, stérilisation, castration, examens médicaux divers, intervention chirurgicale, traitements antiparasitaires, en fonction de la formule sélectionnée. Certains professionnels peuvent aussi prendre en charge les dépenses relatives aux frais d’obsèques et d’incinération. 

Les conditions à respecter pour souscrire une mutuelle 

En choisissant une bonne compagnie d’assurance pour votre fidèle ami, vous pourrez être remboursé sous 24 à 48 h. Le concept est simple : il suffira d’envoyer les photos des factures depuis l’application mobile dédiée. Toutefois, pour souscrire à une mutuelle, il faut respecter certaines conditions : 

  • le chien doit être âgé d’au moins 3 mois et avoir moins de 8 ans,
  • les vaccins doivent être tenus à jour,
  • votre compagnon doit être identifiable par puce électronique et/ou tatouage,
  • fournir un certificat médical attestant de sa bonne santé.

Les documents demandés peuvent être envoyés depuis une plateforme en ligne. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps et votre compagnon pourra être couvert rapidement. Pour bien choisir la mutuelle de votre ami à fourrure, vérifiez bien les clauses proposées. En effet, certaines compagnies n’assurent pas le chien à vie. Donc, faites bien attention à vous diriger vers des spécialistes, qui eux, ne lésinent pas sur le bien-être de votre chien. Avant de faire votre demande, sachez que les chiens de 1e et 2e catégorie ne sont pas couverts. Si vous êtes propriétaire de plusieurs animaux, vous pourrez bénéficier de – 20 % sur la prime d’assurance à partir du deuxième animal, ce qui n’est pas négligeable. Après tout, il n’y a pas de petites économies !