Chargement

Rerchercher

Tendinite de la souris : de plus en plus de personnes touchées

Technologie

Tendinite de la souris : de plus en plus de personnes touchées

De plus en plus de personnes utilisent et travaillent avec un ordinateur au quotidien. Et qui parle d’ordinateur, parle inévitablement de souris. Cet accessoire permet de mieux utiliser l’ordinateur en choisissant de manière optimale, programmes, fonctions et menus. L’utilisation de la souris est donc régulière, durant des heures et des heures, ce qui peut alors fatiguer les muscles du bras et de la main.

Un individu qui utilise trop la souris peut alors être atteint par la tendinite. Elle touche majoritairement les travailleurs digitaux, les caissières, les opérateurs, entre autres. Aujourd’hui, ce syndrome gagne de plus en plus du terrain et les désagréments peuvent être incommodants. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la tendinite. Focus !

Une pathologie qui gagne du terrain

L’évolution des nouvelles technologies n’a laissé personne indifférent aujourd’hui. Ces dernières décennies, nos habitudes ont été complètement changées et sont soumises au rythme des nouvelles tendances 2.0. Ces dernières nous poussent de plus en plus à utiliser l’ordinateur pour jouer, pour faire des achats, communiquer, étudier, vendre, renseigner, faire des recherches, etc. Bref, on passe des heures et des heures devant l’ordinateur, la souris à la main avec entre autres des mouvements répétitifs et des postures inadéquates.

Les gamers sont notamment ceux qui utilisent le plus ce fameux accessoire avec ce type de souris. Ainsi, certaines parties du bras comme la main ou le poignet peuvent être affectées par des douleurs chroniques. Puisque les métiers et activités qui impliquent l’usage de l’ordinateur se renouvellent et se diversifient de plus en plus dans le monde, il n’est pas surprenant de voir la pathologie de la tendinite de la souris toucher de plus en plus de personnes.

Vous avez que 30 sec ? Voici une vidéo récap !

Des douleurs à prendre au sérieux

La tendinite de la souris est une pathologie musculo-squelettique provoquée par une utilisation excessive de l’ordinateur. Il ne s’agit évidemment pas d’appareils spéciaux comme les ordinateurs quantiques par exemple, mais de nos ordinateurs du quotidien avec des souris. À force de cliquer sur la souris, toutes les parties du bras peuvent être affectées par la tendinite de la souris. Conséquence, le long du bras (des doigts jusqu’aux épaules) peut être parcouru par une douleur lancinante. Cette dernière peut s’avérer insupportable chaque jour à force d’utiliser l’ordinateur et la souris.

La tendinite est devenue aujourd’hui une véritable raison de consultation du médecin. Outre les douleurs, les personnes affectées ressentent des engourdissements ou des fourmillements le long du bras. À force de tenir et de cliquer sur la souris, cela peut entraîner une compression des nerfs innervant le bras, les épaules et le cou dans leur trajet et ainsi causer des dommages au niveau des muscles et du squelette.

Comment éviter la tendinite de la souris ?

Face à l’ampleur actuelle de la tendinite de la souris, il est important de savoir comment s’en prévenir. La tendinite de la souris peut à force toucher toutes les parties du corps. Il est donc important de penser à votre posture lorsque vous utilisez l’ordinateur. Celle-ci se doit d’être la plus droite possible, en face de l’ordinateur et des autres accessoires dont principalement la souris. Vous devez veiller à placer vos avant-bras de manière optimale sur le bureau. Il faudra veiller à ce que votre bras, votre colonne verticale, vos cervicales ne soient pas trop affectés par votre posture.
Si vous ressentez des douleurs au poignet, il faut prendre le temps de vous reposer de manière régulière. Vous pouvez toujours consulter cet article pour en savoir plus sur les moyens de luttes contre ce mal.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *