Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs séchoirs à pâtes

Conso cuisine

Les 10 meilleurs séchoirs à pâtes

Les pâtes se cuisinent de différentes manières. Il existe de nombreuses recettes que vous pouvez appliquer. Et si vous préparez vous-même vos pâtes, c’est encore mieux. Rien ne vaut de délicieuses pâtes fraîches dans son assiette. Mais n’oubliez pas de respecter le nombre de grammes de pâte par personne. Comme matériel de préparation de pâtes, il est évident que vous avez besoin d’une machine à pâtes automatique ou manuelle. Mais, il vous faut également un séchoir à pâtes afin de retirer toute l’humidité et éviter d’avoir une texture grumeleuse en bouche. Cependant, cet équipement existe sous plusieurs marques et dans différents modèles. Pour vous faciliter la tâche dans votre choix, nous vous avons préparé ce comparatif de séchoirs à pâtes. Ci-dessous, vous trouverez la liste des 10 meilleurs modèles sur le marché, sélectionnés en fonction des notes attribuées par leurs utilisateurs.

1.      Séchoir à pâtes Navaris à 16 tiges

Le meilleur séchoir à pâtes du marché

Le Navaris à 16 tiges est un excellent choix dans ce top 10 des meilleurs séchoirs à pâtes. Il est conçu pour faciliter le séchage de vos pâtes. Il vous propose 16 tiges sur lesquelles vous pouvez étaler vos lamelles de tagliatelles, vos spaghettis, vos lasagnes ou vos nouilles fait-maison. Chaque tige est fabriquée en polycarbonate transparent sans BPA. Elles tiennent toutes sur une colonne centrale en acier inoxydable. Vous pouvez les tourner en fonction de la disposition du séchage désirée.

Si vous devez manipuler vos pâtes à sécher, la colonne centrale est dotée d’une tige transparente qui permet de maintenir le tout en place. Pour fixer fermement les 16 tiges dans la position à laquelle vous les avez configurées, un système de serrage à vis se trouve au sommet de la colonne centrale. Ainsi, vos pâtes ne risquent pas de se coller les unes avec les autres.

Chaque tige de ce séchoir à pâtes mesure 20 cm, une longueur plus que suffisante pour sécher près de 2 kg de pâtes fraîches. Un trépied en inox avec des pads antidérapants assure la stabilité de vos pâtes en cours de séchage. Lorsque le dispositif est plié, il mesure 44 cm, mais quand il est déployé, il fait 47 cm de hauteur. Pour l’installation de ce séchoir à pâtes dans votre cuisine, ces dimensions sont parfaitement dans la moyenne.

Les points forts

  • Capacité de séchage élevée
  • Dispositions des tiges en spirale
  • Colonne centrale en inox
  • Entretien facile
  • Trépied à pads antidérapants

2.      Séchoir à pâtes Pagilo à 14 tiges

Un des meilleurs produits actuels

Vous apprécierez utiliser le séchoir à pâtes Pagilo avec ses 14 tiges que vous pouvez positionner selon vos besoins. Tout comme le Navaris, vous pouvez orienter les tiges selon vos préférences grâce au système à vis qui se trouve au sommet de la colonne centrale. Cette dernière est en acier inoxydable pour tolérer l’humidité des pâtes et de la cuisine, mais aussi pour être facile à nettoyer. Le trépied est aussi en acier inoxydable avec des pads en caoutchouc antidérapant.

Les 14 tiges peuvent être orientées en spirale pour optimiser la capacité de ce séchoir à pâtes. En tout, il peut supporter 2 kg de pâtes fraîches bien humides. Chacune des tiges est assez longue (20 cm) pour accueillir suffisamment de lamelles de pâtes, bien entendu, en fonction du type de pâte que vous préparez : tagliatelles, nouilles, spaghettis, lasagnes, raviolis, etc.

Pour le rangement, ce ne sera pas un problème. Vous pouvez plier le trépied et raccourcir la longueur du séchoir à pâtes à 40 cm seulement.

Les points forts

  • Capacité de séchage élevée
  • Disposition des tiges en spirale
  • Matériaux robustes
  • Entretien facile

Mise à jour le : 28/09/2020 17:45

3.      Séchoir à pâtes en bois Amazy à 16 tiges

Un produit en bois de très bonne qualité

Le bois est un matériau noble qui a sa place dans la cuisine : planche de découpe, spatules, rouleau à pâtisserie, etc. Il est aussi utilisé pour la conception des meilleurs séchoirs à pâtes sur le marché. Ce modèle de chez Amazy vous propose un design épuré avec 16 tiges qui font chacune 20 cm de longueur. Elles sont disposées en spirale afin d’optimiser l’espace pour sécher vos pâtes. En tout, elles peuvent accueillir 2 kg de pâtes fraîches, que ce soit des tagliatelles, des spaghettis, des nouilles, des raviolis ou des lasagnes.

Le séchoir à pâtes en bois Amazy est un modèle d’une conception assez simple. Vous avez une colonne centrale dans laquelle vous insérez chacune des 16 tiges. Rassurez-vous, elles sont fermement maintenues en place et ne risquent pas de se déloger de leur fixation. La base est une planche de bois carré avec pads antidérapant, qui est assez large pour offrir une bonne stabilité. Si vous ne vous servez plus de votre séchoir à pâtes, vous pouvez démonter le tout en quelques minutes.

Les points forts

  • Fabrication de très bonne qualité
  • 16 tiges en bois solides
  • Socle en bois carré antidérapant
  • Facile à ranger

Mise à jour le : 28/09/2020 17:45

4.      Séchoir à pâtes Ard’time à 16 tiges

Il s'agit d'un séchoir à pâtes très efficace

Si vous n’avez pas encore été convaincu par les 3 premiers modèles de ce top 10 des meilleurs séchoirs à pâtes, vous pourriez être intéressé par le séchoir à pâtes Ard’time.

Vous avez ici un séchoir à pâtes d’une conception simple, tout comme le Navaris et le Pagilo. Les 16 tiges sont orientables selon vos préférences, car elles tournent autour d’une colonne centrale en acier inoxydable. Le tout repose sur un trépied également en acier inoxydable avec des pads antidérapants. La capacité maximale de charge de ce séchoir à pâtes est de 2 kg.

Pour le rangement, ce séchoir à pâtes se plie en quelques secondes et prend à peine 40 cm dans l’un de vos placards. Si vous avez besoin de le nettoyer, vous pouvez tout démonteret passer dans le lave-vaisselle.

Les points forts

  • Colonne centrale en acier inoxydable
  • Robuste et facile à entretenir
  • Trépied à pads antidérapants

Promo

Ard'time SECHPAT Séchoir à Pâtes

  • Séchoir a ...
  • Dimensions...
  • 16 branche...
amazon
16.74 € 12.90
Mise à jour le : 28/09/2020 17:45

5.      Séchoir à pâtes en bois Diyarts à 8 bras

Un dispositif en bois de qualité supérieure

Jusqu’ici, ce comparatif de séchoirs à pâtes ne vous a proposé que des modèles avec des tiges disposées en spirales. Pour cette fois-ci, vous avez un design assez complexe en bois de hêtre. Vous avez deux pieds de 28 cm sur lesquels sont fixés deux colonnes de 30 cm. Sur ces derniers, il y a une traverse de 22 cm qui sert de fixation pour les 8 tiges de 18,5 cm. Celles-ci sont disposées de part et d’autre pour offrir une plus grande capacité. L’écart entre chaque disposition des tiges est de 6 cm et l’envergure totale du séchoir à pâte est de 39 cm. Si vous n’aimez pas les outils encombrants, ce modèle n’est peut-être pas fait pour vous. Toutefois, lors du rangement, vous pouvez tout démonter et ranger dans la boîte d’origine.

Le Diyarts est un modèle d’une conception originale, mais qui peut parfaitement s’utiliser au quotidien pour le séchage de vos pâtes fraîches. L’écart entre chaque tige est suffisant pour laisser l’air circuler librement. Pour le nettoyage, l’utilisation de l’eau est proscrite pour éviter que le bois ne pourrisse. L’entretien est toutefois simple puisqu’il vous suffit de vous munir d’une éponge très légèrement imbibée d’eau et de frotter chaque tige avec.

Les points forts

  • Design original
  • Construction robuste
  • Bois de hêtre très solide
  • Base stable

6.      Séchoir à pâtes en bois Relaxdays à 12 bras

Le séchoir qu'il faut absolument avoir

Le bois de hêtre est un matériau de choix dans la conception des séchoirs à pâtes. Deux modèles l’ont déjà mis en avant dans ce top 10 des meilleurs séchoirs à pâtes et voici un troisième qui propose un design simple, mais efficace.

Le Relaxdays est conçu avec un socle circulaire qui offre une excellente stabilité. Dessus se dresse une colonne centrale d’une hauteur de 41 cm. Tout au long, vous avez des bras de 34 cm. Cette disposition est en spirale, mais avec une longueur de tige plus courte. Chaque tige ne fait en effet que 15 cm. Malgré cela, vous pouvez y laisser sécher près de 2 kg de pâtes fraîches, que ce soit des spaghettis, des tagliatelles, des nouilles ou des lasagnes. L’écart entre chaque bras permet une circulation de l’air optimale qui sèche vos pâtes humides en quelques heures.

Pour le rangement, ce séchoir à pâtes en bois de hêtre se démonte facilement. Il suffit de retirer les bras de la colonne centrale et celle-ci du socle. Vous pouvez rassembler tous les éléments dans la boîte d’origine et ranger le tout dans l’un de vos tiroirs de cuisine.

Les points forts

  • Bois de hêtre robuste
  • Bras solides
  • Colonne centrale bien fixé

7.      Séchoir à pâtes Elettro Center

L'un des meilleurs séchoirs à pâtes du marché

Si vous appréciez les équipements de cuisine en bois, le séchoir à pâtes Elettro Center peut être un excellent choix pour vous. Sa conception est assez similaire à celui du Relaxdays à 12 bras. Sur ce modèle, vous avez 8 bras en bois de hêtre d’une robustesse pouvant supporter près de 2 kg de pâtes fraîches (tagliatelles, spaghettis, lasagnes, raviolis, nouilles…).

Le design est assez simple. La base est constituée de deux palettes de bois avec une traverse sur laquelle sont fixées deux colonnes verticales soutenant à leur tour une autre traverse. C’est sur cette dernière que s’insère chacun des 8 bras.

Le rangement n’est pas un problème puisque ce séchoir à pâtes en bois qui se plie pour n’avoir qu’un dispositif de 37 cm sur 30 cm.

Les points forts

  • Design simple
  • Construction robuste
  • Bois de hêtre

Elettro Center 391 Sèche-pâtes, bois, marron,

  • Séchoir à ...
  • Bois de hê...
  • Idéal pour...
Mise à jour le : 28/09/2020 17:45

8.      Séchoir à pâtes Yiqi à 10 tiges

C'est un produit de très bonne qualité

Le séchoir à pâtes Yiqi a pour principal avantage de pouvoir se plier sur lui-même, les 4 pieds, ainsi que les 10 tiges. C’est un atout en termes d’encombrement. En quelques secondes, vous pouvez le réduire de 28 cm à seulement 20 cm de hauteur.

Ce séchoir à pâtes est fabriqué en plastique ABS sans BPA. Les 10 tiges reposent sur une colonne centrale et s’ouvrent à la manière d’un parapluie. L’envergure des tiges de part et d’autre fait 40 cm, ce qui vous permet d’avoir des tiges de 15 cm chacune pour étaler vos pâtes fraîches.

À la base, vous avez une base à 4 pieds qui offre une excellente stabilité. Cette configuration vous permet de préparer environ 2 kg de pâtes fraîches à sécher, que ce soit des tagliatelles, des spaghettis, des nouilles ou des lasagnes.

Les points forts

  • Pliage et dépliage faciles et rapides
  • Design original
  • Base à 4 pieds très stable
  • Écartement large entre chaque tige

9.      Séchoir à pâtes en bois Tagliapasta à 8 tiges

Un séchoir à pâtes très pratique

Parfois, il suffit d’un simple séchoir à pâtes à 8 tiges pour pouvoir sécher vos pâtes fraîches. Inutile d’investir dans un dispositif qui propose plusieurs tiges. C’est ce que vous propose ce Tagliapasta qui est entièrement fabriqué en bois. La base est composée de deux palettes de bois qui sont renforcées par une traverse. Deux colonnes verticales soutiennent ensuite une autre traverse sur laquelle sont fixées les 8 tiges. Chacune de ces dernières fait 15 cm de long.

La capacité est cependant le point négatif de ce séchoir à pâtes en bois. Si les tiges sont assez longues pour que vous puissiez étaler vos pâtes fraîches, vous ne pouvez en préparer qu’environ 1 kg. Vous pouvez néanmoins profiter d’une préparation pour 2 à 3 personnes, ce qui est amplement suffisant.

Vous pouvez également vous consoler avec son système de pliage qui permet de mettre le séchoir à pâtes à plat pour qu’il ne fasse que 36 cm sur 30 cm.

Les points forts

  • Bois robuste
  • Pliage facile
  • Fabrication italienne

Séchage des pâtes pliables stand

  • Size: 36 x...
  • Collapsibl...
  • Naturak Be...
Mise à jour le : 28/09/2020 17:45

10. Séchoir à pâtes Rokfscl à 6 bras

Un des meilleurs produits actuels

Si vous ne voulez que la simplicité sur votre séchoir à pâtes, ce modèle de chez Rokfscl est peut-être un excellent choix pour vous. Son prix est en tout cas son principal atout bien que d’autres peuvent être pris en compte avant de le choisir.

En effet, ce séchoir à pâtes est en plastique ABS sans BPA. Il offre un design assez minimaliste avec un trépied, une colonne centrale épaisse et 6 bras qui se déploient comme un parapluie. Ces derniers peuvent supporter jusqu’à 2 kg de pâtes fraîches. Pour que celles-ci soient bien écartées les unes des autres, chaque bras est doté de dentelures qui maintiennent les pâtes bien en place.

Pour le rangement, vous n’avez aucun souci à vous faire. Ce séchoir à pâtes se démonte assez facilement, car il se compose de 4 éléments distincts. Vous pouvez d’ailleurs les passer au lave-vaisselle pour le nettoyage.

Les points forts

  • Conception intelligente
  • Trépied stable
  • Bras antidérapants

Les avis des utilisateurs sur le meilleur séchoir à pâtes

Le choix est assez évident, car ce top 10 des meilleurs séchoirs à pâtes du moment a été élaboré à partir des annotations et avis des utilisateurs. En ce sens, le Navaris à 16 tiges est le plus intéressant, que ce soit en termes de rapport qualité/prix ou de facilité d’utilisation. Il remplit tous les critères pour qu’il soit votre premier séchoir à pâtes.

Les utilisateurs vous conseillent également de vous tourner vers les modèles en bois qui offrent à la fois la praticité et l’esthétique. Le bois a toujours fait partie de la cuisine, que ce soit sur la déco ou parmi les équipements. L’Amazy à 16 tiges et le Diyarts à 8 bras sont des modèles à mettre parmi votre sélection personnelle.

Mais, si vous ne voulez qu’un simple séchoir à pâtes qui fasse son travail, tournez-vous vers le Yiqi à 10 tiges qui constitue une bonne alternative pour un premier achat.

Mangez avec modération, toutefois, parce que les pâtes font grossir si vous en prenez trop.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *