Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Quels sont les meilleurs sacs à dos de survie? Comparatif

sac a dos de survie - IMG de garde

Les sacs à dos de survie sont de véritables compagnons de route. En fonction du modèle et de la marque, ces accessoires peuvent réellement vous sauver la vie. Grâce à leurs nombreux compartiments, vous pouvez emporter les matériels vitaux pour affronter les surprises de la nature. Si vous êtes à la recherche d’un sac de survie, vous trouverez ici les meilleurs produits du marché.

Comparatif

Sac à dos de survie Amazon Basics: marque de référence

Si vous souhaitez avoir de quoi mettre vos équipements pour un road trip en montagne ou un camping, le sac à dos de survie de chez Amazon Basics est l’accessoire idéal. Fabriqué en polyester avec une ceinture lombaire rembourrée en mousse à cellule ouverte, c’est une marque de référence. Son armature intérieure de 65 l lui confère une grande capacité de rangement.

Ses nombreux compartiments en font un sac de survie avec un design bien réfléchi. Vous avez une grande poche pour votre sac de couchage. Ses diverses sangles de compression sont réglables. De ce fait, que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez compter sur lui pour protéger vos affaires. Par ailleurs, ses performances fiables le rendent si attrayant. D’une part, son enveloppe externe est hydrophobe et une housse imperméable est incluse en cas de forte pluie.

Dans son ensemble, le sac à dos de survie de la marque Amazon Basics se distingue par son design durable et sa grande capacité de rangement.

Promo -3%
Amazon Basics Sac à dos de randonnée à armature intérieure avec housse de pluie, 65 L, Noir

Amazon Basics Sac à dos de randonnée à armature intérieure avec housse de pluie, 65 L, Noir

  • Sac à dos à armature intérieure de capacité 65 L (60 L + col extensible de 5 L) ; fabriqué en polyester durable ; idéal pour la randonnée et le camping.
  • Nombreux compartiments et poches de rangement ; grand compartiment pour sac de couchage ; sangles de compression multidirectionnelles.
  • Sangles réglables et bretelles rembourrées pour un ajustement confortable ; rembourrage lombaire en mousse à cellules ouvertes et canaux moulés pour offrir plus de confort dans le bas du dos et faire circuler l'air.
amazon
61.98 60.00
Vérifier le prix

Sac à dos de survie HOMIEE : pour les sports extrêmes

Pour ceux qui désirent vivre une expérience intense en pleine forêt, le sac à dos de la marque HOMIEE sera votre meilleur allié. En effet, l’accessoire est à la fois robuste grâce à ses nombreuses agrafes et ses coutures renforcées. Son revêtement externe en nylon 420 D est imperméables. Sa bandoulière est faite de tissu respirant et matelassée. D’ailleurs, elle est ajustable.

L’ensemble des sangles offre au sac une excellente répartition de poids. En fait, la ceinture lombaire concentre le poids de ce dernier à la taille. Ce qui fait que les épaules se retrouvent allégées. En termes de sécurité, le produit de HOMIEE possède des bandes réfléchissantes pour une grande visibilité en cas de fortes pluies. Le concepteur intègre en plus une petite poche antivol et un sifflet d’alerte en cas de détresse.

De nombreux compartiments sont également à votre disposition pour dispatcher vos équipements. En somme, le sac à dos de survie de chez HOMIEE est un excellent compagnon de route. Il est à la fois compact et fonctionnel. C’est sans compter le fait qu’il renferme de multiples suspensions.

Sac à dos de survie Mil-Tec : mission de reconnaissance et expédition furtive

Lorsqu’on parle d’expéditions furtives, de missions en plein air ou bien de bushcraft, l’équipement de survie et de camouflage nous vient directement à l’esprit. La marque Mil-Tec vous offre justement le sac à dos de survie idéal pour ce projet ambitieux.

Intuitif, le sac intègre des poches supplémentaires attachées à des sangles de compressions latérales. Ces deux compartiments sont solidement renforcés par des courroies robustes. Le système de suspensions pour accrocher une gourde et autres kits de survie est assuré par des boucles en D. Sa conception en polyester 600 D combinés à de l’enduit de PVC en fait un parfait produit hydrophobe. Ses bretelles de 5 cm de large et ajustables offrent au porteur un confort inégalé.

Sac à dos de survie NACATIN : pour l’aspect pratique

Pour les loisirs en plein air, il convient d’apporter des équipements à la fois léger et étanche. La marque NACATIN vous propose alors le sac à dos de survie unisexe et ultraléger. Visuellement, il arbore une tenue épurée avec ses lignes en maille sur la paroi dorsale. Sa capacité de 60 l vous offre un grand espace de rangement.

Pour le côté confort, le sac à dos possède des bretelles rembourrées en mousse pour supporter le poids. Ne laissez pas la pluie contrariée votre sortie, car le sac contient une housse de pluie. De nombreux compartiments sont à votre disposition pour ranger votre PC et un pack de bouteille. Une poche latérale qui se situe sous le sac vous servira à ranger vos chaussures de randonnée.

NACATIN Sac à dos de randonnée, 60 L, grand sac à dos pour homme et femme, résistant aux déchirures et à l'eau, idéal pour le camping, le trekking, les voyages en plein air (bleu), bleu, 60 cm (L)

NACATIN Sac à dos de randonnée, 60 L, grand sac à dos pour homme et femme, résistant aux déchirures et à l'eau, idéal pour le camping, le trekking, le ...

  • Sac à dos robuste, idéal pour l'extérieur : fabriqué en nylon de haute qualité, résistant à l'eau, aux déchirures et à l'usure, sangles renforcées, coutures soignées, boucle durable, fermetures éclair lisses. L'ensemble garantit une utilisation à long terme. C'est le sac à dos que vous pouvez emporter avec vous pendant des années et plus longtemps.
amazon
52.95
Vérifier le prix

Sac à dos de survie Yoson. K : bien structuré

Fabriqué en nylon, le sac à dos de survie de Yoson. K vous sera utile pour les voyages en pleine nature ou les sports extrêmes. Grâce à sa capacité de 30 l, vous pouvez emporter les équipements nécessaires à votre bushcraft et vos effets personnels. Compte tenu du matériau de qualité, vous pouvez le transporter sur une longue distance. En vérité, le sac est léger, respirant et résistant à l’humidité.

Notre top 5 du moment :

La meilleure marque: Mil-Tec

Logo marque Mil-tec

La marque Mil-Tec a vu le jour en 1995 dans la société allemande Sturm Handels GmbH. De nos jours, c’est l’enseigne de référence en matière d’articles outdoor et de divers kits de survie. En réalité, on peut trouver divers produits et équipements de cette marque dans les boutiques en ligne. Au départ, Mil-Tec revendait des articles d’occasion provenant des stocks militaires. Plus tard, Mil-Tec proposera ses propres produits issus de recherches profondes sur l’environnement extérieur.

Pour satisfaire les besoins de ses clients, Mil-Tec se base sur la préservation de l’environnement et à l’aspect pratique de chaque matériau de fabrication. Son système de travail est stupéfiant. En réalité, la marque met un point d’honneur sur le bien-être de ses employés pour mener à bien la chaine de fabrication. Ainsi, Mil-Tec propose un large choix sur les sacs à dos de survie, les vêtements pour les trekkings et sports extrêmes, des équipements tactiques et matériels outdoor.

Comment choisir le sac à dos de survie

Pour choisir soigneusement son sac à dos bushcraft, il faut tenir compte de 5 critères de choix.

Volume du sac à dos bushcraft

Exprimé en litre, le volume du sac à dos est déterminé en fonction de la durée de votre activité en plein air. Ainsi, pour une journée en condition hostile, il vous faut un sac à dos de contenance de 20 à 40 litres. Pour 3 jours, un sac à dos de 55 litres sera parfait. Pour un long séjour de 1 semaine, il va falloir un sac à dos de 75 litres. Pour un périple de 3 semaines et plus, il vous faut un sac à dos de plus de 75 litres.

Il faut également noter que la contenance du sac est tributaire du niveau de l’utilisateur. En vérité, un passionné de randonnée pourra se satisfaire d’un sac à dos de survie de 95 litres alors qu’un novice ne pourra tenir qu’une semaine.

La morphologie de l’utilisateur

La majorité des fabricants fournissent les sacs à dos de survie en fonction de la morphologie de l’utilisateur. Pour un homme, l’intervalle entre les deux sangles est plus important. En ce qui concerne la coque de protection dorsale, elle sera plus longue. Quant au modèle féminin, ses trois composants sont plus petits.

Quant à la sangle pectorale, elle sera placée plus haut afin d’éviter la compression contre la poitrine. La ceinture de portage est nettement plus longue pour les femmes par rapport aux hommes en raison de la largeur du bassin.

Les différents compartiments

Les divisions internes du sac à dos sont un critère à ne pas négliger, car il y va de votre confort en matière de rangement. De plus, ce critère permet une bonne répartition de poids. Pour ce faire, choisissez un sac avec plusieurs compartiments.

Certains produits possèdent des compartiments superposés que l’on nomme « mille-feuilles ». Il est fortement déconseillé de miser sur les sacs à dos muni une seule grande poche pour la simple raison que ce n’est pas pratique. Dans son ensemble, votre choix sera principalement guidé par vos équipements de base.

Le confort

Comme toutes activités extérieures, le confort de l’utilisateur reste l’un des critères fondamentaux d’un équipement. Ainsi, pour un sac à dos de survie, vérifiez que la coque dorsale de ce dernier procure du confort et est ventilée. De manière générale, la coque va permettre d’évacuer la transpiration et prévient ainsi la prolifération des champignons.

Portez votre attention sur les bretelles. La majeure partie de leur rôle c’est d’assurer le maintien du poids du sac. À cet effet, voyez si elles sont réglables et rembourrées pour le port agréable. Vérifiez également que la sangle pectorale soit suffisamment robuste pour la répartition du poids. Si vous envisagez à partir pour 3 jours, vérifiez si le sac possède une ceinture ventrale robuste.

Par ailleurs, elle doit être rembourrée en mousse pour plus de confort. Cette ceinture doit être présente, car elle limite les douleurs dorsales. Il en est de même pour les sangles de rappel de charge.

Les divers accessoires du sac

Certes, les accessoires relèvent du design du sac à dos de survie, mais certains d’entre eux possèdent un caractère pratique. Il existe par exemple des sacs à dos pourvus de roulettes et de poignées télescopiques pour ceux qui voyagent en avion. Il y a également les sacs à dos muni d’un système d’hydratation pour se désaltérer sans pourtant sortie une gourde.

Ceux avec différents systèmes d’accrochage permettent d’accrocher une tente ou des outils.

Les avantages d’un sac à dos de survie

sac à dos de survie

Pour l’essentiel, un sac à dos de survie vous permet en amont d’anticiper les situations difficiles. Ainsi, en cas de catastrophes naturelles ou face un danger potentiel, vous serez prêts à toutes éventualités. Il permet entre autres de transporter vos équipements ainsi que votre nourriture.

Les essentiels à mettre dans son sac de survie pour camper

Tout d’abord, les équipements pour un bushcraft réussi doivent être pratiques et durables. Commençons par les outils à emporter. Vous aurez besoin :

  • d’un couteau suisse;
  • d’un couteau de survie ;
  • d’une machette ou d’une scie manuelle (facultative) ;
  • d’une lampe frontale ;
  • une paracorde

Pour les premiers soins en cas d’accidents, vous aurez besoin :

  • d’une trousse de premiers soins ;
  • d’un sifflet de détresse ;
  • d’une couverture de survie ;
  • d’une balise GPS ;

L’eau est la première source vitale de cette expérience si riche en émotion. Cela dit, le concept même du bushcraft vise à vivre le plus simplement possible et à apprendre à se contenter de ce que la nature nous offre. Donc, il se peut que vous n’ayez pas de point d’eau à proximité. Quand bien même il faudra creuser pour trouver de l’eau, il vous faudra la filtrer avant de la boire. En cas de besoin, munissez-vous d’une radio d’urgence.

Pour ce faire, mettez dans votre liste de survie une gourde filtrante. Si n’avez qu’une gourde de randonnée, procurez-vous une paille filtrante.

En outre, le sommeil est également important pour cette activité. De ce fait, vous avez le choix entre la bâche du type Tarp, un hamac de randonnée ou un sac de couchage. En ce qui concerne votre toilette, il vous faut des vêtements résistants, légers et confortables. Il vous faut également emporter des habits polaires légers et des vêtements de pluie étanche.

Les choses à savoir pour un campeur débutant pour un bushcraft

En premier lieu, vous devez maîtriser l’art d’allumer et d’éteindre un feu. Pour ce faire, il vous faut récupérer les matériaux nécessaires à savoir : les copeaux de bois, la sève, les morceaux d’écorce, les copeaux de bois sec et les brindilles.

Le second principe vise à maîtriser la construction d’un abri. Le troisième principe consiste à savoir s’approvisionner en eau. Le quatrième principe renvoie aux gestes fondamentaux de premiers secours. S’armer de bons outils constitue le cinquième principe. Si vous avez décidé de vivre à la Bear Grylls, vous devez savoir vous alimenter quotidiennement par quelques astuces simples.