Domotique & MaisonJeux

Ravensburger kNOW! : Que faut-il en penser ? On à mené l’enquête ou vous donne notre avis et celui des internautes

4.4/5 - (231 votes)

Un kNOW ! Aux allures de « connaissances actuelles », ce jeu de société se pare de couleurs qui ressemblent trait pour trait à celles de Google. Il n’en fallait pas plus pour nous mettre sur la piste du prochain quiz de Ravensburger qui fait jouer même l’assistant vocal du célèbre moteur de recherche. Okay, Google ! Dois-je acheter un kNOW ! ?

Qu’est-ce que le kNOW ! ?

La société allemande derrière les célèbres Croque-Carotte et Gravitrax vient de sortir son nouvel opus en collaboration avec le géant de la Silicon Valley. Ce jeu présente la particularité de faire intervenir le Google Assistant, le célèbre assistant vocal sur lequel Google investit chaque année des milliards de dollars. Vous pouvez de ce fait jouer avec une enceinte Google Home, un SmartDisplay qui accueille l’assistant. Aussi, vous pouvez simplement utiliser un smartphone sous Android ou iOS avec l’application Google Search installée.

Promo -14%
Ravensburger - kNOW ! - Jeu de société - Jeu de quiz à jouer entre amis ou en famille - jouable avec l'Assistant Google - Mixte - 27253 - Version française

• Changer des jeux de société classiques et que vous connaissez par cœur: tester le jeu de quiz nouvelle génération ! Toujours à jour grâce à l'Assistant Google et le professeur kNOW!
  • Avec kNOW! pas besoin de connaissances, fun et intuition sont au centre du jeu ! Grâce à l'Assistant Google et son célèbre "Ok Google", les questions ne vieillissent jamais et les réponses s'actualisent en fonction d'où et quand vous jouez !
  • Devinez "A quelle heure se lève le soleil demain ?" et l'Assistant Google vous départagera. Complétez l'expression "Vers l'infini et...". Trouvez comment faire dire "épinards" à Google. Proposez le mot qui aura le plus de résultats sur Google, etc.
amazon
34.90 29.99
Vérifier le prix

L’équipe de Ravensburger vous offre ainsi avec le kNOW !, un jeu de société qui est toujours à jour. En effet la grande particularité de ce jeu est de vous faire varier les réponses obtenues en fonction de l’actualité, de l’heure, et de l’endroit où vous vous trouvez. Avec le kNOW ! Soyez prêt à relever le défi de répondre à plus de 1600 questions sur tous types de sujets. Une fois votre réponse donnée, il ne vous restera qu’à la vérifier avec le Google Assistant. Si vous n’avez pas internet, pas de soucis. Vous pouvez jouer à la version offline du Ravensburger kNOW! qui contient déjà les réponses, sans que vous n’ayez à faire de recherches additionnelles.

Le jeu de Ravensburger se joue à partir de 3 joueurs et permet d’endiabler les parties jusqu’à 6 joueurs à partir de 10 ans pour sa version offline et 16 ans pour les questions qui nécessitent le Google Assistant. Petit point à préciser, le kNOW ! est vendu sans Google Home.

Que retrouve-t-on dans la boîte ?

À la prise en mains, on retrouve un plateau de jeu qui va recevoir 220 cartes de jeux, 6 pions, un buzzer électronique, ainsi qu’un guide de tri et un flyer qui explique les règles du jeu. Les cartes se divisent en quatre catégories, reconnaissables par leur couleur. On retrouve ainsi la catégorie fun, créativité, culture, mais aussi intuition. Une fois le tri des couleurs fait, on séparera les cartes permettant de jouer en offline des cartes qui nécessitent la présence de l’assistant. Cependant, si vous avez un assistant vous pouvez tout à fait mixer les deux packs de cartes pour mettre l’assistant au repos le temps de quelques questions de culture générale.

Le kNOW ! ne propose pas moins de 9 mini-jeux qui mettent en avant le fun et l’intuition. Commencez par lire la question. Proposez vos réponses, puis vérifiez avec le Google Assistant qui est le grand gagnant. Les cartes marquées d’un wifi sont celles qui feront du Ravensburger kNOW! un jeu indémodable. Emportez-les pendant vos vacances pour profiter de quelques surprises qui ne raviront certainement pas les « bûcheurs de réponses ». De plus, la fonctionnalité Monsieur « Know » (introduite par Ravensburger) permet de faire parler Google avec une autre entité virtuelle qui vous posera directement certaines questions aléatoires..

Promo -14%

amazon
34.90 29.99
Vérifier le prix

Que pensent les internautes du Ravensburger kNOW ! ?

Les avis sont nombreux et placent généralement le jeu sur la barre des 8 sur une échelle allant jusqu’à 10. L’opinion est générale. Le Ravensburger kNOW! kNOW ! est fun et permet de passer de très bons moments en famille. L’âge minimum recommandé est de 10 ans et il est bien placé. Certaines questions vous feront clairement creuser vos méninges avant d’arriver à la bonne réponse. Vous pouvez toutefois essayer avec des enfants de 8 ans, si ceux-ci avaient déjà l’habitude d’utiliser votre SmartDisplay ou votre Google Home.

Certains avis reviennent cependant sur les réponses données par l’assistant. Si les réponses apportées par la deuxième entité Monsieur « Know » sont claires et sans ambiguïtés (l’équipe de Ravensburger y veille), celles de Google Search sont parfois un petit peu décalées. Ainsi, il arrivera que pour certaines questions comme « Quel est le supermarché le plus proche ? » que l’assistant ne puisse pas retrouver le supermarché au coin de la rue et vous propose des options dans la ville voisine. Ce qui est parfois dû aux algorithmes de recherches par pertinence du moteur de recherche. Cependant, les cas sont isolés et vous pourrez toujours vérifier la réponse d’un utilisateur avec Google Maps, si ce dernier insiste.

De ce fait, c’est un très beau cadeau pour mettre un peu de fun entre amis ou profiter de bons moments de rigolade avec vos enfants.

Bouton retour en haut de la page