Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleures radios wifi

Conso maison tech

Les 10 meilleures radios wifi

Les radios fonctionnant avec le wifi ressemblent globalement aux postes que vous avez l’habitude d’utiliser chez vous. La véritable différence réside dans le fait qu’elles se servent de la connexion wifi pour capter les chaines de radio diffusées partout dans le monde.

De ce fait, vous ne vous limitez plus aux chaines locales, mais même en déplacement à l’étranger, il est possible d’écouter et de suivre ses émissions préférées comme si vous étiez chez vous.

Véritable petite révolution, cet appareil est de plus en plus en vogue et s’associe parfaitement à la modernité des maisons connectées d’aujourd’hui. Cet article fait le point sur les 10 meilleures radio wifi du moment pour que vous ayez un aperçu des modèles tendances.

1. Radio Wifi Majority Sidney

meilleure radio wifiIl suffit de connecter Majority Sidney à votre réseau Wifi haut débit pour profiter de toutes les stations radio du monde. Vous pouvez aussi le lier à d’autres appareils et périphériques via Bluetooth, AUX-in ou UPnP.

L’appareil dispose aussi d’un port USB dans le cas où vous souhaitez brancher une clé USB. Il est possible de programmer deux alarmes différentes dont vous pouvez choisir la sonnerie parmi vos 150 stations favorites. Vous pouvez déterminer les jours où il doit s’activer.

Le dispositif est livré avec une télécommande pour faciliter les réglages (volume, choix de station ou encore qualité de son). Toutefois, vous pouvez aussi le contrôler via l’application AirMusic, disponible sur Android et Apple. Un monde d’emploi est également inclus dans le pack pour vous aider et le constructeur une garantie de 36 mois à l’achat (enregistrement nécessaire).

Les points forts 💪 :

  • La facilité d’utilisation
  • La possibilité de programmer deux alarmes
  • La possibilité de le connecter à d’autres appareils et périphériques
  • La télécommande
  • Le contrôle via l’application AirMusic

2. Hama IR110MS

meilleure radio wifiCe dispositif figure parmi les meilleures radios wifi de l’époque grâce à sa praticité. Vous pouvez en effet lui trouver une place partout et/ou le déplacer facilement grâce à ses dimensions compactes et son poids léger. Il vous donne accès à plus de 20 000 stations internationales et près de 10 000 podcasts.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de mémoriser vos 30 chaînes favorites. En outre, il est possible de diffuser la musique sur toutes les enceintes compatibles de votre maison grâce à la fonction Multiroom.

Une télécommande est incluse dans le pack, mais vous pouvez également effectuer le réglage via les boutons sur la structure de votre appareil ou via votre smartphone. Il est possible de connecter un casque à ce dispositif dont la puissance est de 10 Watts.

Les points forts 💪 :

  • La facilité d’utilisation
  • La fonction Multiroom
  • La possibilité de le connecter à un casque
  • Le radio réveil intégré
  • La possibilité de le régler via votre smartphone

3. Majority Homertone

meilleure radio wifiLa radio Wifi Majority Homertone vous donne accès à des milliers de stations à travers le monde entier. Mais vous pouvez aussi écouter vos chansons préférées à partir du lecteur CD dont elle est dotée ou en le connectant à d’autres périphériques via Bluetooth, UPnP ou AUX-in.

En outre, un port USB est également disponible. Le dispositif est livré avec une télécommande pour faciliter les réglages. Toutefois, vous pouvez aussi vous servir de votre téléphone Android ou Apple en installant l’application AirMusic. L’appareil est également doté d’un écran de contrôle LCD dont la luminosité est réglable.

Enfin, vous avez la possibilité de programmer deux réveils avec cette radio Wifi et laisser votre réveil lumineux de côté. Vous choisissez ensuite si vous souhaitez qu’il s’active tous les jours, tous les week-ends ou certains jours par semaine.

Les points forts 💪 :

  • La facilité d’utilisation
  • Le lecteur CD
  • L’écran de contrôle LCD
  • La commande via smartphone
  • La fonction radio-réveil

4. Majority Pembroke

meilleure radio wifiConnectez votre radio Wifi Majority Pembroke à un réseau wifi haut débit pour profiter de plusieurs milliers de stations locales et à travers le monde. Des entrées USB et Aux-in ainsi qu’une sortie vous permettant de le brancher à un amplificateur sont aussi disponibles sur cet appareil.

Par ailleurs, vous pouvez le lier à d’autres périphériques via Bluetooth ou UPnP. Vous pouvez ainsi profiter de vos musiques préférées. En outre, une télécommande est incluse dans le pack pour faciliter le contrôle de la radio comme le changement de mode ou encore le réglage des paramètres du son. Majority Pembroke est également doté d’une fonction radio réveil à double alarmes. Vous pouvez indiquer les jours où elles doivent s’activer.

Un manuel d’utilisation en allemand est livré avec l’appareil, mais une version anglaise est aussi disponible sur le site officiel du fabricant.

Les points forts 💪 :

  • La sortie pour un amplificateur
  • Les entrées USB et AUX-in
  • La connexion Bluetooth ou UPnP
  • La fonction réveil
  • La garantie de 36 mois

5. Auna IR-160

meilleure radio wifiCe dispositif figure parmi les meilleures radios Wifi du moment grâce à sa facilité d’utilisation. Il est possible d’effectuer les réglages directement sur l’appareil grâce à l’écran TFT couleur. Vous pouvez également vous servir de la télécommande incluse dans le paquet ou de votre téléphone via l’application Air Music Control.

Le menu est disponible en plusieurs langues, dont le français. L’appareil dispose d’un port USB 3.0 et lit les fichiers MP3, WAV et WMA ainsi que d’une entrée Aux-in. Par ailleurs, il est aussi possible de diffuser de la musique sans fil à partir du Bluetooth ou de UPnP ou DLNA.

Ce dispositif vous donne également des informations sur la météo et la Bourse. Vous pouvez enregistrer vos stations préférées.

Les points forts 💪 :

  • Son beau design
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa grande accessibilité (disponible en plusieurs langues)
  • Ses nombreuses fonctionnalités

6. Ocean Digital WR-330D

meilleure radio wifiIl s’agit d’une radio wifi aux allures simplistes, mais qui ne manque pas de fonctionnalités pour autant. Elle dispose d’un design élégant et sa coque en métal lui confère une robustesse mélangée à une excellente qualité de finition.

Cette radio est également très simple à utiliser. Elle se sert de la connexion wifi pour capter un nombre incalculable de stations radio dans le monde. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez aisément écouter votre chaine radio préférée sans problème.

Sa connectivité Bluetooth vous offre la possibilité de diffuser votre musique depuis votre smartphone. Véritable appareil multifonctionnel, elle propose de nombreux réglages du son comme l’égaliseur et son menu multi-langues la rend accessible.

Les points forts 💪 :

  • Son design simple, mais élégant
  • Sa robustesse
  • Sa fonction d’alarme
  • Ses nombreux préréglages de stations radio (jusqu’à 99)
  • Sa qualité de son

7. Radio internet Majority Sidney

meilleure radio wifiAvec son design rectangulaire un peu vintage, ce prochain modèle de la marque Majority est toutefois très sophistiqué. Utilisez votre réseau wifi pour capter des milliers de chaines de par le monde.

Ses connectivités sont également très nombreuses : le Bluetooth vous permet de relier votre smartphone à la radio afin d’écouter vos playlists depuis votre appareil mobile directement dans votre poste radio Wifi.

Un port USB et un port Aux-In permettent de brancher des périphériques qui ne sont pas compatibles Bluetooth et de lire les fichiers audio qu’ils contiennent.

De plus, elle dispose d’une double alarme que vous pouvez programmer pour les jours ouvrables et les week-ends. Ce modèle dispose aussi d’un préréglage de 150 stations de radio, vous facilitant la recherche de vos chaines préférées en quelques touches.

Une télécommande est offerte avec la radio afin de la manipuler à distance et la rendre plus ergonomique.

Les points forts 💪 :

  • Son design vintage
  • La qualité du son
  • Sa fonction double alarme
  • Sa facilité d’utilisation
  • Sa garantie de 36 mois

8. Auna Connect 150 BK 2.1 SE Smart

meilleure radio wifiIl s’agit d’un véritable concentré de technologies et de fonctionnalités : radio DAB/ DAB +, radio FM via internet, lecteur multimédia, connectivité Bluetooth pour apparier vos appareils mobiles, compatibilité avec Spotify…

Cette radio est également très ergonomique. Son écran TFT en couleur d’une dimension de 2,7 pouces offre un affichage clair et net des informations et réglages. Elle est compatible avec le contrôle vocal Alexa et dispose de l’application Auna Intelligence App.

Cette radio Wifi connectée est très complète. Ses fonctions apportent à votre maison une touche de modernité et son design élégant et avant-gardiste rehausse la beauté de votre intérieur.

Les points forts 💪 :

  • Son design moderne et élégant
  • Ses nombreuses fonctionnalités
  • Sa compatibilité avec les assistantes vocales
  • Son ergonomie
  • La qualité du son

9. Radio internet Auna IR-160

meilleure radio wifiL’avant-dernier modèle de la sélection des meilleures radios wifi est l’Auna IR-160. Si son design parait rétro, elle est multifonctionnelle et remplie de technologies sophistiquées. Connectée à votre réseau wifi, elle capte plus de 10 000 stations radio dans le monde.

Elle fait également office de lecteur multimédia lorsque vous reliez vos appareils mobiles afin d’écouter vos morceaux préférés. Elle dispose d’un port USB pour les périphériques n’utilisant pas de technologie Bluetooth (clés USB…)

L’application « Air Music Control » transforme votre smartphone en télécommande qui vous permet de la manipuler à distance. Toutefois, une télécommande est déjà incluse avec la radio.

La qualité du son de cette radio est à souligner. Disposant de haut-parleurs à large bande, le son est très clair. De nombreux réglages de la qualité sonore sont disponibles afin de la personnaliser au maximum.

Les points forts 💪 :

  • Son design vintage
  • Sa facilité d’utilisation
  • Ses fonctionnalités pratiques
  • Son application « Air Music Control »
  • La qualité du son

10. Roberts Radio Stream 94i E

meilleure radio wifiIl s’agit du dernier modèle de la sélection des meilleures radios wifi du moment. Elle vous donne la possibilité d’écouter les stations du monde entier en la connectant à votre réseau wifi.

Sa connectivité Bluetooth vous donne également la possibilité de brancher vos appareils mobiles de manière sans fil et diffuser vos morceaux favoris. Elle prend en charge les formats MP3, WMA, FLAC, AAC et WAV. Un port USB est disponible pour les périphériques qui ne possèdent pas la technologie Bluetooth.

Son design un peu rétro rappelle les radios portatives d’époque. Sa coque est en bois et elle possède des haut-parleurs stéréo diffusant un son d’une qualité exemplaire.

Les points forts 💪 :

  • Son design rétro
  • Sa légèreté
  • Sa facilité d’utilisation
  • Ses nombreuses fonctionnalités
  • La qualité du son
Mise à jour le : 30/11/2020 14:27

Avis des internautes sur les meilleures radios Wifi

Selon les internautes, la meilleure radio wifi du point de vue de son design est l’Auna Connect 150 BK 2.1 SE Smart. Élégante et moderne, elle a tout pour plaire à votre intérieur. La qualité de finition est également au rendez-vous.

Toujours selon les internautes, le meilleur modèle multifonctionnel est le Hama IR110MS. En effet, non seulement elle permet de capter plus de 20 000 stations radio de par le monde, mais ses fonctions pratiques comme le Multiroom ou la possibilité de réglage depuis votre smartphone s’avèrent utiles.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *