Chargement

Rerchercher

Qu’est ce qu’il faut manger pour avoir des abdos ?

Conso sport

Qu’est ce qu’il faut manger pour avoir des abdos ?

exercices abdos

En plus de vos exercices, il est essentiel de changer votre régime alimentaire si vous souhaitez rapidement éliminer la graisse au niveau de votre ventre et avoir des abdos. Alors que certains aliments ne font qu’augmenter le risque de prise de poids et d’excès de graisse corporelle en étant trop gras et sucrés, d’autres peuvent stimuler le métabolisme, favoriser la combustion des graisses et vous donner une sensation de satiété entre les repas. Voici donc quelques-uns des meilleurs aliments à consommer dans le cadre d’un régime de renforcement des abdominaux.

Les fruits et légumes

Vous l’avez sûrement déjà entendu plusieurs fois, mais on vous le rappelle quand même. Il est important de manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Les fruits et les légumes sont très riches en nutriments, ce qui signifie qu’ils sont pauvres en calories, mais riches en antioxydants, en fibres et en un assortiment de vitamines et de minéraux. Ces aliments peuvent également favoriser la perte de poids et la combustion des graisses, ce qui en fait un incontournable pour tout régime de renforcement des abdominaux.

Vous pouvez varier la présentation, en coupant vos légumes en julienne par exemple.

>> Pour vous aider à avoir des abdos <<

Les céréales complètes

Les céréales complètes telles que l’avoine, l’orge, le sarrasin et le quinoa peuvent être d’excellents compléments à votre régime alimentaire si vous cherchez à avoir des abdominaux. Riches en fibres, ces aliments sont connus pour favoriser la perte de poids. La consommation de céréales complètes peut réduire l’appétit et influencer l’utilisation de l’énergie par le corps, deux facteurs qui pouvant réduire de manière significative votre graisse abdominale.

assiette d'amandesNoix et graines

Les pistaches, les noix, les amandes, les noix de pécan et les noix du Brésil sont toutes d’excellentes noix à incorporer dans votre régime alimentaire, au même titre que des graines comme le chia, le lin ou encore le potiron. Il est bon de savoir que les noix et les graines fournissent un équilibre parfait de fibres, de protéines et de graisses saines qui peuvent toutes être bénéfiques pour les abdominaux.

Les poissons gras

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon et les sardines regorgent d’acides gras oméga-3 qui en plus de réduire les facteurs de risque de maladies cardiaques jouent un rôle essentiel dans le contrôle du poids. Manger du poisson gras peut ainsi vous aider à réduire la graisse abdominale. Riche en protéines, le poisson permet également de favoriser le tonus abdominal.

Les légumineuses

Les légumineuses telles que les lentilles, les haricots, les pois et les arachides sont généralement d’excellentes sources de nutriments essentiels comme les protéines et les fibres. Il est à rappeler que la consommation de protéines et l’apport en fibres permettent de réduire la graisse abdominale et donc de provoquer une perte de poids.

Le thé

Le thé vert est réputé pour être un allié minceur par excellence. Ce thé détox est connu pour accélérer la perte de poids et la combustion des graisses grâce aux catéchines qu’il contient. Sachez toutefois que d’autres thés peuvent également stimuler la perte de poids. C’est le cas du thé noir qui est aussi riche en composés flavonoïdes. Le thé blanc peut également être bénéfique pour façonner vos abdos et obtenir un tour de taille plus faible.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *