Chargement

Rerchercher

Les 9 meilleurs protège-matelas imperméables

Conso maison

Les 9 meilleurs protège-matelas imperméables

Trouvez le meilleur protège-matelas imperméable parmi notre sélection

Votre matelas est quotidiennement exposé à l’humidité et aux salissures. Le corps humain libère en effet entre 0,5 à 1 L de sueur pendant son sommeil. Cette transpiration atterrit directement sur la literie et une moisissure pourrait se former après un certain temps si ce problème persiste. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser un dispositif de protection imperméable.

De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et vous avez le choix entre plusieurs dimensions adaptées à votre literie. Consultez ce comparatif des 9 meilleurs protège-matelas imperméables pour trouver celui qui vous convient.

1. Le protège-matelas Sleepzen

Meilleur protège-matelas imperméableLe protège-matelas imperméable Sleepzen est fabriqué avec du molleton 100 % coton. Il est agréable au toucher, absorbant et confortable.  Il a subi des tests rigoureux avant d’être mis en vente afin de s’assurer qu’il réponde bien aux besoins des utilisateurs. Cet accessoire convient à différentes profondeurs de matelas allant jusqu’à environ 30 cm.

Le revêtement en polyuréthane de cette alèse imperméable bloque les liquides pour les empêcher d’atteindre le matelas. Vous bénéficiez ainsi d’une literie hygiénique exempte de bactéries, d’acariens et de moisissures. Cet accessoire de protection est facile à installer grâce aux rabats dont il est doté.

Par ailleurs, il est hypoallergénique et durable si vous l’entretenez correctement. Vous pouvez le nettoyer à la machine 60 °C avant de le faire passer au sèche-linge à faible température.

Les points forts 💪 :

  • Matière en molleton 100 % coton
  • Produit testé
  • Compatibilité avec des matelas jusqu’à 30 cm d’épaisseur
  • Entretien facile
  • Imperméable

 

2. Le modèle Homfy

Meilleur protège-matelas imperméableCe produit de la marque Homfy figure actuellement parmi les meilleurs protège-matelas imperméables. Il est conçu avec de la fibre de bambou. Ce matériau résiste naturellement aux bactéries pour un usage sain et propre. Il est agréable au toucher et dispose d’une propriété absorbante deux fois plus intéressante que le coton.  Le pourtour de cet accessoire est constitué d’un élastique afin que vous puissiez le placer facilement sur votre literie d’environ 160 x 190/200 + 30 cm (Longueur x largeur + profondeur).

Protégez votre matelas en investissant dans ce linge de lit TPU capable de lutter contre les acariens, les allergènes et surtout l’humidité. Il est adapté à tous les utilisateurs, même ceux qui sont victimes d’allergie et/ou d’asthme.

Ce modèle facile à entretenir présente une garantie constructeur de 2 ans. Passez-le à la machine à laver pour le nettoyer. Vous pouvez le sécher au sèche-linge, mais évitez le repassage et le blanchiment pour conserver son efficacité.

Les points forts 💪 :

  • Matériau hyper absorbant
  • Produit hypoallergénique
  • Mise en place simple
  • Entretien facile
  • Garantie 2 ans

 

3. Protège-matelas imperméable Bedecor

Meilleur protège-matelas imperméableDes accidents peuvent arriver si vous mangez souvent au lit ou si vous dormez avec un enfant. Un matelas équipé d’une membrane en polyuréthane serait alors l’idéal pour vous. Il retient non seulement l’humidité, mais aussi les saletés. Bedecor a conçu spécialement une alèse de ce type dont les dimensions sont de 200 x 200 cm (Longueur x largeur). Investissez dans ce produit imperméable pour bénéficier d’une literie fraîche et durable à tout moment.

Ce linge de lit est fabriqué avec du tissu à base de tencel. Il s’agit d’une matière naturelle intéressante grâce à sa propriété absorbante et respirante. Sa texture douce favorise un confort d’usage optimal. Sa capacité à lutter contre les odeurs et les acariens est également pratique pour les victimes d’allergie.

Le pourtour de l’alèse est équipé d’une bande de fixation en caoutchouc facile à mettre en place. Il suffit de glisser le matelas d’environ 35 cm d’épaisseur au maximum à l’intérieur avant de le recouvrir d’un autre drap. Les élastiques sont solides pour une stabilité optimale.

Les points forts 💪 :

  • Bande de fixation serrée
  • Étanchéité
  • Épaisseur maximale
  • Entretien facile
  • Matériau constitutif

 

4. La protection Adoric

Meilleur protège-matelas imperméableInvestissez dans ce produit classé dans la catégorie des meilleurs protège-matelas imperméables pour profiter d’une nuit de sommeil tranquille, peu importe les conditions. Ce modèle mesure environ 90 x 190 cm (Longueur x largeur). Fixez-le sur la literie grâce aux quatre bandes de ressort pour une meilleure stabilité.

Protégez votre matelas des fuites urinaires, des boissons ou encore de la transpiration grâce à ce dispositif constitué d’une couche TPU. Ce matériau est capable de retenir et empêcher les liquides de traverser le tissu fabriqué avec du coton haute densité. La matière respirante et la texture légèrement moelleuse vous procurent un sommeil de qualité.

L’entretien est aussi facile que la mise en place. Il suffit de retirer l’accessoire avant de le nettoyer à la machine à laver programmée à 95 °C au maximum. Ensuite, il passe sans problème au sèche-linge. Son constructeur offre une garantie d’environ 12 mois pour tout achat.

Les points forts 💪 :

  • Étanchéité
  • Mise en place facile
  • Facilité d’entretien
  • Matière en coton haute densité
  • Position stable
Mise à jour le : 03/03/2021 05:26

 

5. L’alèse imperméable Rifians

Meilleur protège-matelas imperméableCe protège-matelas imperméable d’environ 90 x 190 cm (Longueur x largeur) est un accessoire de protection de qualité supérieure. Elle fait face à l’usure et optimise la durabilité du matelas. En plus, vous bénéficiez d’un confort d’usage et d’un sommeil tranquille étant donné qu’elle est insonore et douce.

Ce produit est écologique, car il est conçu avec de la fibre de bambou. Sa propriété hyper absorbante est pratique pour protéger votre matelas des fluides corporels. De plus, il est doux, antibactérien et antiacarien. Sa propriété respirante, quant à elle, régule votre température en laissant l’air traverser. C’est loin d’être le cas en investissant dans une alèse synthétique inconfortable qui couine.

La hauteur du bonnet est suffisamment profonde pour s’adapter à un matelas d’environ 30 cm au maximum. Sa forme en drap-housse facilite sa mise en place et favorise sa stabilité. Privilégiez un lavage à la machine à 40 °C au maximum et un séchage à basse température pour assurer sa durabilité. Vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans en vous procurant ce modèle.

Les points forts 💪 :

  • Texture douce
  • Capacité d’absorption intéressante
  • Entretien facile
  • Alèse écologique
  • Garantie 5 ans

 

6. La protection Dreamzie

Meilleur protège-matelas imperméableCe protège-matelas imperméable d’environ 140 x 190/200 cm (Longueur x largeur) séduit un bon nombre d’utilisateurs grâce à son étanchéité. Dormez en toute sérénité sur cet accessoire équipé de plusieurs technologies à savoir l’antibactérien, l’antiacarien et l’antifongique. En effet, il a subi le traitement Bi-Ome avant sa mise en vente. Il est adapté aux utilisateurs sujets aux allergies.

Ce modèle est équipé d’une membrane en polyuréthane efficace pour retenir et bloquer les liquides tout en laissant passer l’air. Son tissu exempt de produits chimiques est constitué de coton. Cette condition fait de lui un accessoire écologique. En plus, le revêtement respirant régule votre température.

Les rabats flexibles de ce protège-literie s’adaptent à un matelas ayant une épaisseur inférieure à 31 cm. Lavez-le à la main ou dans une machine programmée à 60 °C au maximum avant de le faire passer au sèche-linge à faible température. Vous bénéficiez de l’offre « satisfait ou remboursé » les 30 jours suivant votre achat. La garantie, quant à elle, est de 10 ans.

Les points forts 💪 :

  • Étanchéité
  • Matériaux constitutifs
  • Forme en drap-housse
  • Technologie Bi-Ome
  • Garantie 10 ans

 

7. Le protège-literie Oekotex

Meilleur protège-matelas imperméableUn matelas sans protection héberge une dizaine de millions d’acariens responsables du déclenchement des symptômes allergiques. Investissez dans cette alèse de la marque Oekotex pour remédier à ce problème. Il dispose d’une technologie permettant de lutter contre l’accumulation de bactéries et d’acariens. C’est avantageux pour les personnes qui souffrent d’asthme.

Ce protège-matelas imperméable est constitué de coton et d’une membrane en polyuréthane à l’origine de son imperméabilité. Son revêtement garantit une discrétion intéressante du fait qu’aucun bruit de plastique n’est émis lors de l’utilisation. Par ailleurs, il convient aux bébés, aux enfants, aux femmes enceintes ou encore aux personnes présentant des problèmes de santé grâce à sa formule exempte de substances nocives.

Optimisez la durabilité de cette alèse en l’entretenant correctement. Évitez de dépasser les 90 °C lors du lavage à la machine puis séchez-le à l’air libre ou dans un sèche-linge programmé à faible température. Sa forme en drap-housse facilite sa mise en place sur un matelas de 30 cm d’épaisseur au maximum.

Les points forts 💪 :

  • Formule hypoallergénique
  • Sans composants chimiques
  • Doux et légèrement moelleux
  • Compatibilité avec tous les utilisateurs
  • Antibactérien et antiacarien

 

8. Le protège-matelas antibactérien imperméable My Lovely Bed

Meilleur protège-matelas imperméableLe tissu d’environ 160 x 200 + 27 cm (Longueur x largeur + profondeur) de ce dispositif est composé de deux couches. La première est du molleton 100 % coton à l’origine de son côté respirant, de sa propriété absorbante et de sa douceur. Cette matière est suffisamment silencieuse pour procurer un sommeil de qualité à son utilisateur.

La seconde couche du tissu constituant ce protège-matelas imperméable est une fine membrane en polyuréthane à l’origine de son étanchéité. Elle bloque tous les liquides notamment les fluides corporels pour qu’ils ne traversent pas le matelas. Les saletés subissent le même sort. En outre, le fabricant a pensé à votre santé en concevant ce linge de lit dépourvu de substances nocives. De plus, il est équipé de la technologie Bi-Ome grâce à laquelle il permet de lutter efficacement contre les bactéries, les acariens et les moisissures.

Sa forme en drap-housse facilite sa mise en place. La bande de tours s’adapte à une épaisseur maximale d’environ 27 cm. Ce linge de lit est facile à nettoyer puisqu’il est lavable à la machine à 30 °C. Privilégiez par contre un séchage à l’air libre.

Les points forts 💪 :

  • Mise en place facile
  • Matériaux constitutifs
  • Imperméabilité
  • Adapté à une machine à laver
  • Forme en drap-housse
Mise à jour le : 03/03/2021 05:26

 

9. Le protège-literie imperméable Sammara

Meilleur protège-matelas imperméableUn matelas est inoxydable, efficace et inodore lorsqu’il est protégé par une alèse. La marque Sammara propose justement ce modèle d’environ 140 x 200 cm (Longueur x largeur) 100 % étanche. La couche de TPU bio du tissu bloque les liquides comme la transpiration, l’urine et les boissons. Cela met aussi la literie à l’abri des salissures.

Ce dispositif de protection est constitué par une fine éponge de coton de qualité supérieure à l’origine de sa douceur et de sa souplesse. Favorisez ce produit hypoallergénique si vous avez des soucis de santé comme des allergies. La technologie dont il est doté permet de lutter contre la formation et l’accumulation des bactéries, du pollen et des poussières.

Ce protège-matelas imperméable s’adapte à une literie ayant une épaisseur maximale de 25 cm. Le pourtour est constitué par une bande élastique qui facilite la mise en place.

Les points forts 💪 :

  • Hypoallergénique
  • Antiacarien, antibactérien
  • Produit bio
  • Facile à mettre en place
  • Lutte contre les pollens et les poussières

 

Les avis des internautes sur les meilleurs protège-matelas imperméables

Les 9 meilleurs alèses imperméables ont tous reçu plusieurs avis positifs de la part des internautes, mais le modèle de la marque Sammara a fait l’unanimité sur l’imperméabilité. Les utilisateurs, notamment les jeunes parents, apprécient l’efficacité de l’alèse à ce niveau. La membrane en TPU qui est d’ailleurs bio est respectueuse de la peau des bébés et des enfants.

Le protège-matelas imperméable de la marque Homfy, quant à lui, est inodore, doux et légèrement moelleux. Ces critères favorisent un sommeil de qualité. Le tissu respirant régule la température corporelle afin que vous dormiez dans un environnement légèrement frais en été. Ce serait parfait combiné un rafraîchisseur d’air silencieux ou un ventilateur silencieux. Par contre, l’accessoire vous chauffe un peu durant l’hiver.

Le nettoyage est une étape qui laisse souvent les utilisateurs perplexes alors que de nombreux internautes ont trouvé leur bonheur sur ce point avec le protège-matelas Dreamzie. Les dimensions et l’état restent quasiment les mêmes avant et après le lavage. Certains clients l’ont effectuée à différentes températures et sont satisfaits de sa résistance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *