Guide comparatif sur les 5 meilleures poches à eau en 2022
Lors de votre randonnée, vous allez avoir soif. Une poche à eau est un excellent moyen de vous hydrater sans avoir à vous encombrer de bouteilles d’eau encombrantes. Elle est conçue spécifiquement pour maintenir une stabilité pendant que vous faites l’escalade sur la montagne. Ainsi, prenez en compte des facteurs tels que la quantité d’eau que vous buvez, la facilité de nettoyage de la vessie et la durabilité.
Sommaire
Le Comparatif
Poche à eau résistante et durable
Cette poche à eau est idéale pour les sacs à dos de grand volume et les activités de longue durée. La plaque dorsale de cet accessoire fournit une structure pour un chargement facile dans un sac complet et maintient un profil plat.
Grâce à une conception bien pensée, il est plus facile ne que jamais de remplir, de nettoyer et, surtout, de s’hydrater sur le sentier. Avec cette poche à eau, il est beaucoup plus facile à remplir et à fermer. Cependant, la poignée en plastique bleu peut finir par se détacher de la vessie en silicone après plusieurs mois d’utilisation.
L’équipement de la conception de ce réservoir est excellent pour les randonnées d’une journée par temps chaud. La vessie peut contenir assez d’eau pour les conditions chaudes et humides ou les longues sorties. Elle est facile à remplir à l’évier de la cuisine. D’ailleurs, vous n’aurez pas à craindre les risques de changement au niveau du goût de l’eau tout au long de la journée.
Réservoir d’eau mixte
Cette poche à eau est un accessoire de randonnée facile à nettoyer. Le récipient se dote d’une large ouverture sur le dessus, ce qui permet de remplir, nettoyer et sécher rapidement le système d’hydratation.
À part cela, le matériau du récipient n’altère ni le goût, ni la fraîcheur de l’eau. Alors, ce réservoir d’eau se distingue par sa facilité d’utilisation et d’entretien. De même, cette poche à eau convient aux différents types de sac à dos d’hydratation. Ce réservoir se caractérise par une gourde pratique d’une capacité de 2 litres convenable aux sacs à dos. En plus, il intègre un tube de boisson et d’une bouche de boisson sans fuite. Par contre, il ne dispose pas d’un équipement supplémentaire.
Pourtant, la flexibilité de la taille des compartiments est répartie sur la capacité d’eau en fonction de vos besoins. Chaque boisson est utilisée facilement grâce aux tubes à code couleur. Sur le sentier, il n’y a pas besoin de changer ou de manipuler votre vessie pour changer de source d’hydratation.
Poche à eau souple
Cette poche à eau est idéale pour tous vos trails. Ce réservoir de 1,5 litre vous permettra de rester hydraté et plein d’énergie pendant vos déplacements. Il rétrécit au fur et à mesure que vous buvez pour limiter les redondances d’eau. Ce réservoir est fabriqué par des matériaux souples composés d’un acheminement plus court. Il comprend en outre une poignée coulissante optimisée pour un confort pratique lointain.
Ainsi, lors de votre randonnée, vous devez vous munir de ce réservoir d’hydratation en remplissant l’eau suivant la capacité de 1,5 litre. Mettez-le ensuite dans votre sac de préférence pour vous hydrater. Puisque cette poche à eau est souple et flexible, cela lui permet d’être facilement pliable. Ce qui facilite son rangement dans votre placard après usage. De même, elle possède une connexion qui permet de le débrancher et de le remplir rapidement.
Ce réservoir est également doté d’une valve souple standard, facile à utiliser, et d’un tube de 90 cm, suffisamment long pour un acheminement standard.
Réservoir d’hydratation de couleur rouge
Ce réservoir d’hydratation est fait pour les activités légères et rapides où le poids et l’équilibre sont critiques. Des chicanes en chevron doublement soudées stabilisent l’eau et maintiennent un profil plat. Le design profilé permet un chargement facile dans les manchons d’hydratation internes. Grâce à cette conception bien pensée, il est plus facile que jamais de remplir, de nettoyer et, surtout, de rester hydraté sur les sentiers.
Toutes les pièces sont garanties avec tous les matériaux certifiés sans danger pour les aliments. Le bouclier d’écoulement prolonge pour sa part le col pour faciliter le remplissage dans les éviers peu profonds. Il vise en outre à contrôler le versement dans les pots ou les bouteilles. Cependant, cette poche à eau comprend d’un clip magnétique à fixer à la sangle sternale de votre sac à dos. Ce qui entraîne l’arrêt de la valve lorsqu’elle n’est pas utilisée.
La valve à morsure permet un écoulement rapide et régulier de l’eau grâce à un interrupteur marche/arrêt à quart de tour. Ce réservoir facilite le remplissage et l’insertion de l’unité grâce à sa poignée légère.
Poche à eau adulte de taille unique
Cette poche à eau est fabriquée à partir de matériaux de haute qualité, durables et étanches. Ce réservoir d’eau vous permet de rester hydraté avec très peu de tracas. De même, il fournit 20 % d’eau en plus par gorgée, ce qui vous permet de rester hydraté tout en profitant du plein air. En plus, cette poche à eau dispose d’un bouchon serré qui garantit qu’il ne fuira pas dans votre sac.
Le plastique présente également un design ergonomique qui permet de le ranger discrètement dans un sac. La valve à grande ouverture vous permet d’absorber plus d’eau que les anciens modèles. Ainsi, fermez la valve de votre réserve d’eau d’un simple geste du pouce. Vous pouvez jeter votre sac n’importe où sans vous soucier des gouttes ou des fuites.
Notamment, le bouchon antifuite à ouverture facile vous permet de faciliter le remplissage et se ferme en quelques tours de main. Son large orifice d’accès facilite le nettoyage et le remplissage. Alors, prenez soin de votre réservoir en le nettoyant et en le séchant après chaque utilisation.
Notre top 5 du moment :[amazon bestseller= »poche à eau » items= »5″]
La meilleure marque: OSPREY
La marque OSPREY a été par Mike Pfotenhauer et sa femme Diane Wren en 1974 à Santa Cruz en Californie. OSPREY compagnie fabriquait des sacs à dos pour randonnée. En 1990, l’entreprise OSPREY, a déménagé à Dolores dans le Colorado. En 1999, la société déplace toutes ses productions de Dolores à Cortez.
Pourtant, l’entreprise a gardé l’originalité à Cortez pour réaliser des fabrications sous garantie. De même, cette société est la dernière grande entreprise américaine de sacs à dos à exporter la production à l’étranger. En 2015, un siège social de l’établissement OSPREY a été fondé en Europe à Poole. OSPREY fabrique généralement des produits de haute qualité qui seront plus ergonomiques et confortables. C’est la marque authentique des accessoires de voyages, des randonnées ou d’autres activités ailleurs.
Les critères de choix d’une poche à eau
La taille du réservoir
En premier lieu, vous devez connaître la quantité d’eau que vous devez contenir au moment donné. Alors, si vous envisagez de pratiquer beaucoup de randonnées, c’est mieux pour vous de choisir un réservoir assez ample. Cependant, nous savons bien que l’eau possède des poids lourds, donc contentez-vous de prendre la plus petite taille en achetant parfois sur le point d’eau proche. Nos réservoirs supportent une quantité d’eau de 70-100 oz.
Notamment, le plus grand réservoir ne doit pas remplir complètement d’eau sauf si en cas exceptionnel.
L’ouverture
Tous les réservoirs d’eau disposent d’un grand trou pour remplir l’eau, mais pas suffisant pour passer les mains en cas de nettoyage et séchage après usage. Mais, actuellement, notre poche eau a une large bouche ou le port d’accès assez grand pour que vous puissiez nettoyer l’intérieur du réservoir.
Ainsi, quand vous faites vos achats de votre poche eau, testez-le si votre main peut passer à l’intérieur. Sinon, vous devez choisir une poche eau qui possède des caractéristiques mentionnant une large ouverture pour faciliter le lavage.
Les soupapes d’arrêt
Bien sûr, tous les réservoirs d’eau sont conçus à partir d’un équipement de valve de type de morsure. Lorsque vous êtes en randonnée, vous n’avez qu’à mordre l’extrémité du tuyau et aspirer pour obtenir de l’eau. Cette valve est nécessaire pour les besoins de randonnée. Mais une autre valve supplémentaire est indispensable pour empêcher l’eau de tomber du tuyau.
D’ailleurs, c’est une bonne alternative si la valve à morsure est en train de tomber en panne au bout du temps. Si un réservoir approchait à sa fin de vie et commençait à s’égoutter doucement de la valve à morsure pendant une randonnée, cette valve d’arrêt peut être utilisée comme solution de secours une longue durée du réservoir.
Fixations du tuyau (aimants, clips)
Le choix de ce critère dépend tout simplement de votre préférence. Certaines personnes veulent que le tuyau soit porté en bandoulière en se balançant librement. Tandis que d’autres disposent d’une boucle intégrée pour le maintenir sur leur sac, ou encore d’une sorte de clip fourni avec le réservoir ou ajouté ultérieurement.
En outre, les réservoirs d’Osprey sont conçus d’une attache magnétique près de la valve de morsure qui peut s’accorder à un aimant de votre sac. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’autres types d’attaches.
Les avantages d’utiliser une poche à eau
L’utilisation d’une poche à eau représente beaucoup d’avantages. Le principal de cet avantage est plus facile à s’hydrater. Avec les tubes d’accès, une poche à eau est plus facile à utiliser que les bouteilles d’eau traditionnelles. Ce processus peut ne prendre que 30 secondes même si vous vous arrêtez pour boire de l’eau.
Alors, vous aurez moins de risques de manquer d’eau en utilisant les vessies d’hydratations. La plupart des randonneurs utilisent un réservoir de capacité qui varie de 1,5 litre à 3 litres la quantité d’eau convenable pour les randonnées de 3 à 6 heures. Ce réservoir d’eau est rentable par rapport au nombre de bouteilles d’eau qu’il faudrait pour correspondre à votre réservoir de 3 litres.
L’un des avantages d’utilisation de cette poche à eau est plus facile de transporter de l’eau supplémentaire. Les packs d’hydratation répartissent le poids sur votre dos, de sorte que vous pouvez facilement transporter environ 10 à 15 livres d’eau. Ce petit peu de poids réparti sur votre dos est presque imperceptible. De plus, cette poche à eau est plus confortable. Cela signifie que vous pourrez bénéficier d’un léger poids lors de votre randonnée. Car ce réservoir d’eau ne pèse que quelques poids. Normalement, l’eau représente environ un tiers du poids total de votre équipement.
Cependant, une poche à eau peut faciliter la navigation sur les terrains difficiles. Cela veut dire que durant votre passage sur un terrain en difficulté ou des broussailles épaisses, vous devez maintenir l’équilibre. Alors, avec une bouteille d’eau, il n’y a aucun moyen de centrer le poids le long de votre corps. En effet, une poche à eau vous convient parfaitement lors de votre randonnée.
Mode d’utilisation d’une poche à eau
Une poche à eau est placée dans un petit sac à dos qui vous permet de vous hydrater facilement. Elle est reliée à l’aide d’un tuyau et au bout duquel se trouve une petite tétine pour boire l’eau. Remplissez la vessie d’eau avant de mettre le réservoir dans le sac d’hydratation qu’il contient.
D’ailleurs, avec d’autres types de poches à eau, vous devrez peut-être déverrouiller le clip qui les maintient ensemble en haut. Pourtant, rincez le pack d’eau entre les utilisations. Pour rincer votre pack d’eau, remplissez-le d’eau chaude, secouez l’eau, puis videz-le. Faites cela chaque fois que vous utilisez votre pack d’eau afin de le garder propre.
Après, attachez-la au sac une fois la vessie remplie d’eau, replacez-la dans le sac d’hydratation. Ensuite, fermez la fermeture éclair du sac d’hydratation. Durant, le moment d’hydratation, placez le tube dans votre bouche. Mordez le tube et aspirez vers l’intérieur, comme vous le feriez en buvant avec une paille. La puissance de succion devrait permettre à l’eau de sortir du tube. Avalez l’eau jusqu’à ce que vous en ayez assez, puis relâchez le tube de boisson.
Enfin, nettoyez votre vessie et le tuyau à l’eau chaude. C’est particulièrement important si vous avez utilisé des mélanges d’électrolytes/sucres dans votre sac. Lorsque vous avez fini de nettoyer l’intérieur de la vessie, ouvrez-la du mieux que vous pouvez et suspendez-la à l’envers pendant plusieurs heures afin que tout le liquide excédentaire s’écoule. Que diriez-vous de lire notre guide sur la guêtre de randonnée?