Chargement

Rerchercher

L’incontinence chez l’adulte : comment y faire face ?

Santé

L’incontinence chez l’adulte : comment y faire face ?

incontinence chez l’adulte

Ayant une lourde conséquence sur la vie sociale, l’incontinence présente aussi des problèmes fréquents. Vous vous dites sûrement que vous seul êtes victime de l’incontinence, mais il faut savoir que des millions d’adultes font aussi face à ce problème. Que vous soyez une femme, ou un homme adulte, semi-mobile, mobile ou alité, découvrez dans cet article des conseils de protection pour incontinence adulte. Pour cela, il vous faut savoir comment faire face à l’incontinence chez l’adulte.

Avoir un bon moral pour mieux vivre avec l’incontinence

Il est normal des fois de penser qu’être atteint par l’incontinence en tant qu’adulte est difficile à vivre au sein de la communauté et dans la vie sociale. Toutefois, ce problème nécessite de savoir lâcher prise afin de vaincre la honte et la gêne. Pour cela, tout ce qui compte serait une meilleure prise en charge. Pour cela, adopter une bonne protection pour incontinence adulte semble être très indispensable. Pour ce faire, prenez en compte les points ci-après :

  • La mobilité : Il faut une protection qui peut s’enlever de façon autonome et aisée. Elle peut ainsi être pourvue de ceinture ou dotée d’un élément adhésif pour être plus conviviale.
  • Le tour de taille : bien connaitre vos mesures afin d’opter pour la taille la mieux adaptée à votre corps pour un confort optimal.
  • Le volume de la perte : pour savoir la protection incontinence idéale.
  • Le type de perte : prévoyez de toujours utiliser des changes complets et des protections bien équipés pour éviter la fuite.

Choisissez la protection pour incontinence adulte la plus adaptée à vos besoins

Permettant de filtrer efficacement les fuites urinaires, de nombreuses formes de couches pour adultes existent sur le marché. Ces dernières permettent mieux de s’adapter aux différents types d’incontinences. Aussi, pour y faire face, optez pour ces types de protection pour incontinence adulte.

Une grenouillère pour adulte

Très en vogue sur le marché, vous pouvez trouver des gammes complètes de grenouillères pour les différentes saisons. Nous vous conseillons les grenouillères manches courtes que vous pouvez utiliser durant l’été et les grenouillères douillettes utilisables pendant l’hiver. Les grenouillères pour adultes sont vivement conseillées pour les personnes touchées par l’incontinence et qui ont du mal à s’endormir. En optant pour la grenouillère adulte pour incontinence, fini les lits souillés et les protections qui s’enlèvent toutes seules vu que cette dernière est dotée d’une fermeture dans le dos.

mettre dans les sous-vêtements

Les protections à mettre dans les sous-vêtements

Pour cela, vous avez la protection droite pour les problèmes d’incontinence légère afin de pouvoir vivre sereinement au quotidien. Il y a également la protection anatomique qui est idéale pour tous les types d’incontinence du plus léger au plus sévère. En l’utilisant, vous n’aurez pas besoin de vous déshabiller. Enfin, il y a la coquille pour homme, une protection masculine qui se fixe parfaitement par une bande adhésive.

Les culottes absorbantes

Elles peuvent également remplacer les sous-vêtements. Ce type de culotte est parfaite pour les femmes comme pour les hommes. Elles sont mobiles et dissociées avec des niveaux d’infiltration différents. C’est une protection pour incontinence très pratique et adaptée pour les adultes qui ont du mal à arriver aux toilettes à temps.

Les changes complets

Pour les cas d’incontinence lourde, opter pour ces changes complets s’avère être la solution la plus idéale. Même conception et presque semblable à une couche classique, les changes complets offrent une rétention élevée pour un niveau de sécurité optimal pendant toute la journée.

Vous pouvez les avoir avec ceinture pour une utilisation pratique. Ce type de protection pour incontinence est dédié pour les personnes mobiles sans risque de les gêner. D’ailleurs, ils n’ont pas besoin d’être retirés en cas de besoin aux toilettes.

Des modèles de changes complets sont également munis d’adhésifs et se fixent avec du velcro. Ces derniers sont parfaits pour les personnes alitées grâce à sa forme facilitant sa mise en place. Ce genre de change complet est doté d’un indice de couleur pour savoir la saturation de la protection.

Établissez une routine du coucher pendant la nuit, un moyen efficace pour se protéger contre l’incontinence

Faites de votre chambre un endroit harmonieux et un havre de paix pour vous aider à moins sentir l’angoisse et l’agitation. Pour ce faire, enlevez tous les appareils électroniques et même si vous n’êtes pas adepte de livres, faites-en sorte à lire avant de dormir. Aussi, une bougie embellie de parfum est conseillée pour la réduction du stress. Faites-en sorte à ne rien consommer deux heures avant de dormir pour une bonne digestion et pour que votre corps se prépare au repos. Tout cela constitue des gestes efficaces à adopter pour se protéger efficacement contre l’incontinence pendant la nuit.

De nombreux adultes souffrent de l’incontinence. Pour apprendre à mieux vivre avec, nous vous avons donné quelques conseils et quelques types de protections pour incontinence adultes. Il vous appartient de trouver la meilleure protection qui vous convient selon votre morphologie, votre situation et vos besoins.