Chargement

Rerchercher

Lifestyle

Quelques astuces pour bien ranger son frigo

Quelques astuces pour bien ranger son frigo
Votez

Ranger son frigo est une tâche qui requiert minutie et attention. Avec un classement mal organisé, votre nourriture pourrait en pâtir et vous aurez également du mal à vous y retrouver. De ce fait, pourquoi ne pas adopter une belle organisation pour embellir et faciliter l’utilisation de votre frigo ? Pour cela, il y a quelques astuces à adopter. En effet, ce rangement doit suivre les principes de conservation, de température et d’emplacement.

Prendre compte de la température

Pour bien ranger son frigo, il est primordial d’en déterminer la température. Souvent réparti sur plusieurs compartiments, le frigo n’offre pas la même température dans chaque partie. Mis à part cela, il est essentiel de prendre en compte les températures idéales pour la nourriture introduite. Veillez également à noter les dates de fin de consommation pour les placer dans le compartiment adéquat de votre frigo.

Libérer le frigo des éléments encombrant

Après chaque course, l’habitude est de directement placer ses produits aux places vacantes de son frigo. Cette technique n’est, cependant, pas la meilleure. Pour ranger votre frigo, vous pouvez avoir besoin de plus de temps. Ainsi, profitez de ce moment pour enlever tous les cartons, boîtes et récipient vide (ou presque) qui encombrent votre frigo.

Vous devez également enlever les emballages en plastique ou autre, qui ne sont pas indispensables à la conservation de l’aliment. Vous pouvez aussi retrouver d’autres astuces de rangement sur lesaindependants.fr par exemple. Un moyen d’optimiser les espaces non seulement dans son frigo, mais également dans la maison.

rangement de frigo

Que ranger dans la partie la plus fraîche ?

Dans un cadre de ce rangement de frigo, le congélateur est omis. Seul le frigo en lui-même est considéré. Dans la partie supérieure ou inférieure de celui-ci, la température est d’environ 0 à 3°. De ce fait, c’est le compartiment idéal pour placer les produits crus et fragiles. En exemple, vous pouvez y placer vos produits laitiers, viandes, volailles et poissons. Vous pouvez également y placer vos produits ou plats préparés, facilement périssables.

Que placer dans la partie centrale de son frigo ?

Le centre du frigo a une température d’environ 4 à 6°. Cet espace est idéal pour placer les éléments cuits, ne nécessitant pas une température trop basse. Ainsi, mettez-y vos restes, vos préparations déjà précuites ou cuites et vos pâtisseries.

Vous pouvez également y ranger vos crèmes, vos fruits et légumes cuits. Ce compartiment est idéal pour les éléments qui ne périssent pas facilement. Aussi, la température est idéale pour ne pas dénaturer le goût de la nourriture déjà cuite.

Que mettre dans le bac et sur la porte ?

La température du bac est de 6 à 10° tandis que celle de la porte est de 6 à 8°. Le bac, souvent à légumes, est idéal pour mettre ses légumes et fruits crus. Lavez-les et sortez-les de leur emballage avant de les mettre dans le bac.

Veillez également à les séparer. Sur la porte du frigo, vous pouvez mettre vos produits entamés et peu périssables. Ainsi, mettez-y le beurre, les boissons, les confitures, les sauces, etc. Les éléments à usage quotidien sont à poser dans cette partie.