Chargement

Rerchercher

Quoi faire avec un blender chauffant ?

cuisine

Quoi faire avec un blender chauffant ?

Les blenders chauffants ont conquis de nombreuses cuisines, mais les moins connaisseurs se demandent parfois que faire avec un blender chauffant ? Quelle est la différence avec un blender classique ? Certains se demandent même s’ils font un bon investissement en prenant cet appareil. Nous vous expliquons dans cet article comment profiter de ce bel appareil.

Différence avec un blender « classique »

Tout ce qu’un blender classique peut faire, un blender chauffant peut le faire. Ce que le blender chauffant apporte de plus, c’est justement de mixer les ingrédients en les cuisant. Voilà pourquoi, c’est l’appareil idéal pour réaliser des potages et des soupes. Certains modèles de blender chauffant comme le Senya SYCP-HB008R disposent d’un panier vapeur qui permet de cuire les légumes et les viandes à la vapeur.

💥 Les promos du moments : 💥

Une multitude de recettes

Il existe une multitude de recettes que vous pouvez réaliser avec un blender chauffant. Il n’y a pas de limites à votre imagination. C’est un appareil qui peut très bien préparer des plats sucrés et des plats salés. Vous pourrez préparer de l’entrée, des plats principaux et des desserts avec un blender chauffant.

Au niveau des entrées, par exemple, vous pourrez réaliser du gaspacho avec la fonction velouté ou mouliné du blender chauffant.

Cette recette se fait environ sur 30 minutes seulement. Au niveau des plats principaux, vous pourrez chauffer vos soirées d’hiver avec les soupes et les potages, car ce sont des recettes faciles à réaliser et faciles à réussir avec un blender chauffant. Il suffit de placer les ingrédients, d’ajouter le bouillon et l’eau pour faire une délicieuse soupe. Pour les desserts, vous pourrez réaliser des confitures faites maison.

Par ailleurs, vous pourrez également préparer de délicieuses sauces cuites ou non cuites avec le blender chauffant. Les purées aussi sont très faciles à réaliser avec cet appareil.

Pour les recettes sucrées, les confitures, les compotes et les coulis de fruits ou de légumes sont les principales préparations sucrées faites avec le blender chauffant.

N’oublions pas les boissons

Le blender chauffant est également idéal pour réaliser de bonnes boissons froides ou chaudes. Vous pourrez ainsi réaliser des milk-shakes, des smoothies et du chocolat chaud. La majorité des blenders chauffants peuvent également piler des glaces pour vos boissons. Et il est possible d’y mixer des jus de fruits ou du jus de légumes.

Cuisson à la vapeur

Si vous choisissez un blender chauffant avec option cuisson à la vapeur, vous pourrez étendre la pléthore de plats à préparer avec des plats cuisinés à la vapeur.

Vous pourrez ainsi profiter d’une cuisine faite maison en gardant les vitamines de vos ingrédients avec cette option disponible dans les blenders chauffants à option cuisson à la vapeur.

Multiplier les idées

Vous pourrez dénicher des centaines de recettes en ligne ou dans des livres de recettes spéciales blender chauffant. De manière générale, vous êtes entièrement libre de découvrir les cuisines en essayant les différents programmes du blender chauffant.

N’hésitez pas à jouer sur les vitesses de l’appareil, sur le temps de cuisson et sur les différents programmes pour trouver vos meilleures recettes. Si vous recherchez d’autres modèles de blenders chauffants intéressants, consultez notre top 10 des meilleurs blenders chauffants.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *