Chargement

Rerchercher

Babycook ou blender chauffant : lequel choisir ?

cuisine

Babycook ou blender chauffant : lequel choisir ?

Le babycook et le blender chauffant sont deux appareils qui sont physiquement différents, mais dont les fonctionnalités sont presque similaires. Voilà pourquoi de nombreuses personnes se demandent s’ils ne font pas un doublon s’ils achetaient les deux appareils en même temps. Et si elles devaient trancher pour l’un ou pour l’autre, lequel choisir ? Cet article répond à cette question.

Les critères à prendre en compte pour le choix

Les performances et fonctionnalités à regarder

D’emblée, il faut reconnaitre que les deux appareils possèdent de grandes similitudes en termes de performance et de fonctionnalité. Le babycook ainsi que le blender chauffant permettent à eux deux de préparer des potages, de la soupe, des compotes et de la cuisson à la vapeur.

Aussi, les critères à considérer pour vous décider se trouvent plutôt dans des critères tels que la contenance de l’appareil. Si vous souhaitez préparer une quantité pour les besoins d’un bébé seulement, alors, votre choix s’orienterait vers le babycook.

Sinon, si vous souhaitez réaliser des préparations pour plusieurs personnes ou même plus sieurs enfants, alors l’idéal est de choisir un blender chauffant.

🤯 Notre offre du moment : 🤯

Qu’en est-il de la contenance ?

En effet, la contenance d’un babycook ne dépasse pas les 0,60 litre alors que le blender chauffant peut avoir une contenance allant jusqu’à 2 litres. Pour une question de quantité donc, le choix se tournera plus vers un blender chauffant.

Le critère le plus déterminant pour trancher entre les deux appareils reste votre attente par rapport à ces deux appareils. Ainsi, si vous souhaitez uniquement disposer d’un appareil pour préparer les plats de votre enfant sans considérer les autres membres de la famille, alors le babycook s’offre à vous. Sinon, si vous souhaitez disposer d’un appareil plus polyvalent, avec lequel vous pourrez réaliser aussi bien des plats pour le bébé que les autres membres de la famille, alors le blender chauffant est conseillé.

Le blender chauffant, un appareil plus polyvalent

Sans vouloir trop nous pencher du côté du blender chauffant, nous pouvons dire que cet appareil reste plus complet et plus polyvalent que le babycook. En effet, le blender chauffant en tant que mixeur, permet de réaliser des préparations sucrées que salées.

Le blender chauffant permet de préparer des boissons (jus, smoothies, milkshakes, glaces pilées), des soupes, des potages, des sauces, des coulis, de la confiture et de la compote. La liste des recettes est même plus longue et il n’y a pas de limites à l’imagination pour la préparation avec le blender. Si vous disposez d’un blender avec panier de cuisson à la vapeur comme le Moulinex Krups Nespresso LM906110, il est possible de cuire légumes et viande à la vapeur.

Le blender chauffant peut donc très bien être utilisé pour préparer les plats pour bébé.

Par ailleurs, sur le long terme, lorsque votre bébé grandira, le babycook sera mis de côté, alors que le blender chauffant peut être toujours utilisé sans distinction de l’âge de vos enfants.

En bref, pour les mêmes fonctionnalités et à performance plus ou moins égale, le mieux est de s’orienter vers le blender chauffant si vous souhaitez un investissement sur le long terme. En effet, le babycook risque d’être délaissé après 1 an d’utilisation. Nous avons concocté pour vous, les meilleurs blenders chauffants sur notre site.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *