Chargement

Rerchercher

Lit connecté : principe, modèle et prix

Technologie

Lit connecté : principe, modèle et prix

Exemple d'un lit connecté

Pour profiter d’un sommeil réparateur, il n’y a rien de mieux qu’un lit connecté. De plus en plus présent durant les salons sur les innovations technologiques, ce dispositif intelligent est considéré comme une véritable révolution en matière de literie. En effet, il est en phase de devenir l’élément incontournable de la chambre à coucher de demain et fait constamment l’objet d’améliorations. Découvrez dans ce dossier toutes les informations concernant cette technologie encore onéreuse, certes, mais tout à fait prometteuse.

Découvrons en vidéo ce qu’est un lit connecté :

Qu’est-ce qu’un lit intelligent ?

Tout comme les lits classiques, les modèles connectés sont spécifiquement conçus en premier lieu pour offrir à leur utilisateur un sommeil de qualité. Il est pensé dans les moindres détails pour apporter un confort optimal. Il est possible de l’incliner selon vos envies pour que vous puissiez adopter la position qui vous convient le mieux pour dormir à poings fermés. En outre, ce mobilier intelligent intègre des capteurs capables de mesurer votre température corporelle. En fonction des données enregistrées, il régule de manière automatique la température du matelas pour améliorer votre sommeil.

En combinant lit intelligent et objets connectés pour dormir, vous commencerez chaque journée du bon pied. Tout comme les bagues, les lampes et les bandeaux dits « intelligents », le lit connecté est relié à votre Smartphone ou à votre tablette grâce à une application et à la technologie Bluetooth. Avec l’innovation technologique en constante évolution, votre quotidien ne sera plus gâché à cause des troubles du sommeil. Rythme respiratoire, fréquence cardiaque ou encore position adoptée, toutes les données essentielles sont enregistrées pour observer vos habitudes de sommeil. Vous pouvez les consulter à votre réveil ou les présenter à votre médecin.

Les différents types de lits connectés

Vous prévoyez de changer prochainement votre literie ? Avant d’arrêter votre choix, il convient de vous informer sur les différents types de lits connectés. En effet, la plupart des modèles de base ressemblent aux lits classiques à première vue. Cependant, les fabricants rivalisent d’imagination pour mettre à votre disposition des lits connectés qui ne manqueront pas de vous surprendre. Outre leur fonction première, celle de surveiller votre sommeil en vue d’assurer votre bien-être, ces mobiliers intelligents peuvent adopter un design ultramoderne.

Alliant esthétique, fonctionnalité, confort et innovations technologiques, certaines marques n’hésitent pas à mettre les bouchées doubles pour satisfaire les moindres besoins des technophiles invétérés. Les cinéphiles seront certainement sous le charme en découvrant les lits connectés intégrant un écran plat. Ainsi, ils pourront suivre leurs émissions télévisées préférées ou regarder la série « The Witcher » sur Netflix avant de plonger dans les bras de Morphée.

Quel budget prévoir ?

Comme vous pouvez vous en douter, le prix d’un lit connecté varie d’une marque à une autre, mais aussi d’un modèle à un autre. En effet, plus le nombre de fonctionnalités qu’il intègre est élevé, plus il sera cher. Cela va de soi ! Pour environ 30 euros, vous pouvez obtenir des capteurs à intégrer dans un lit classique. Ces derniers sont capables de détecter vos mouvements, votre rythme cardiaque et votre chaleur corporelle pendant votre sommeil. Cependant, les données enregistrées ne sont pas toujours fiables à 100%.

Pour profiter d’un mobilier intelligent de qualité et intégrant les fonctions de base, il vous faudra compter au moins 1 000 euros. Il est généralement composé d’un sommier et d’un matelas, tout comme les modèles classiques. La seule différence est que ce type de lit connecté intègre des capteurs performants conçus pour analyser vos cycles de sommeil dans les moindres détails. Grâce aux différents dispositifs dont il est équipé, ce mobilier est capable de modifier automatiquement la température du matelas ou l’angle d’inclinaison.

Si vous optez pour un modèle connecté lumineux, intégrant des bandeaux LED, le budget minimum à prévoir tourne autour de 2 000 euros. Ce type de lit intelligent répond parfaitement aux besoins des jeunes parents. En effet, il est possible d’éteindre la lumière à distance une fois que l’application a transmis aux parents l’information confirmant que l’enfant s’est endormi. Dans le cas où il se lève la nuit, la veilleuse s’allume automatiquement. Si vous préférez les versions les plus high-tech, le prix peut monter en flèche, allant jusqu’à 8 000 euros, voire plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *