Chargement

Rerchercher

tech

Comment choisir son équipement hi-fi ?

équipement hi-fi

Un équipement hi-fi est un matériel qui permet de bénéficier d’une qualité de son supérieure à ce que proposent des appareils classiques. Les experts du domaine affirment que le choix d’un tel appareil dépend des goûts de chacun, mais il existe tout de même des critères précis sur lesquels un consensus est trouvé. Voici donc les éléments essentiels sur lesquels vous devez vous baser pour choisir votre équipement hi-fi.

Tenez compte de l’endroit à équiper

Il existe des équipements hi-fi de différentes formes et tailles. Lorsque vous irez sur https://www.ams-av.fr/. vous verrez de nombreux équipements de ce type. Sachez que certains modèles d’équipement hi-fi pourraient offrir une qualité sonore approximative ou désagréable si vous les installez dans la mauvaise pièce.

Dans une pièce d’une superficie de moins de 30 m² par exemple, il vous faut un modèle de type bibliothèque pour que la qualité sonore soit bonne. Dans une pièce plus grande, il faudra penser à des enceintes de type colonne. Celles-ci sont plus simples à régler dans une grande pièce et transmettent mieux les nuances de son.

Une pièce dont la superficie surpasse les 40 m² ne vous offrira que des performances désagréables si vous l’équipez d’un ensemble d’enceintes compactes. Le son ne sera pas restitué correctement et vous risquez la saturation si vous mettez le volume au maximum. Il est donc crucial de tenir compte de la surface de la pièce que vous souhaitez équiper pour que le choix de votre équipement hi-fi réponde à vos besoins.

Vérifier les performances de l’équipement

Il n’est pas toujours utile de vérifier la gamme du produit que vous achetez, car ce critère n’ai pas toujours déterminent dans le choix de l’équipement hi-fi. Il faut donc vérifier les performances dont le modèle est capable de vous fournir et vous en référer aux sources avec lesquelles il s’adapte.

En fonction du type de source, l’équipement hi-fi doit avoir une capacité de lecture adaptée. Cela garantit une mécanique de lecture fluide. Assurez-vous donc que l’équipement est compatible avec différentes sources comme un lecteur CD, un lecteur mini-disc, une platine vinyle, un smartphone, une console de jeux, etc.

chaîne hi-fi

Le rendement de l’équipement est également un critère primordial, car s’il est faible, vous n’aurez pas une bonne qualité de son. Assurez-vous que la valeur de l’amplification RMS atteigne au moins 50 % de la puissance d’enceinte.

S’assurer que la connectique est équilibrée

Beaucoup de personnes font l’erreur d’acquérir des câbles et des connectiques de qualité différentes des éléments de la chaîne hi-fi dont ils disposent. Si les câbles que vous possédez sont bas de gamme, il est probable qu’en les utilisant sur votre enceinte, vous ayez un son désagréable avec du bruit en fond.

Si vos câbles sont basiques, préférez un équipement hi-fi standard pour être certain de la qualité du son. Il faut éviter d’utiliser des câbles de modulation avec un système hi-fi qui soit haut de gamme. Faites le maximum pour que vos connectiques soient d’une qualité identique à celle de l’équipement hi-fi. En outre, choisissez un amplificateur disposant de plusieurs entrées.

Tenir compte du prix

Le prix d’un équipement hi-fi est très variable, et ce, en fonction de vos connectiques et des éléments de l’équipement. Il faut simplement que tous ces éléments soient correctement équilibrés pour que le son soit bien restitué par l’installation. Soyez donc davantage préoccupé par cet équilibre que par la gamme de chaque élément (amplificateur, enceintes, câblages, sources, etc.).

27/01/2022 à 09:00
  • Fenton RP135W - Platine Vinyle CD, Platine Vinyle et Lecteur CD, Technologie Bluetooth, 3 Vitesses de disques 33 ⅓, 45 et 78 Tours, Design des années 1960, avec enregistreur
    • UNE PLATINE CD VINTAGE : La platine vinyle RP135W de la marque Fenton est très bien équipée. En effet, en plus de savoir lire différents formats de disques (33 ⅓, 45 et 78 tours/minute), elle dispose également de la technologie sans fil Bluetooth, de la fonction d'arrêt automatique, de haut-parleurs intégrés ainsi que d'un lecteur média CD et USB.
    • UNE PLATINE VINYLE BLUETOOTH : Avec le lecteur de disque vinyle RP135W, jouez sans fil avec le Bluetooth unidirectionnel ! La technologie BT vous permet d'écouter votre musique préférée via un appareil équipé (smartphone, ordinateur, tablette...) directement sur votre tourne disque vintage. Pratique et design, cette platine vinyle Bluetooth est idéale pour votre salon.
    • UN TOURNE DISQUE ENREGISTREUR : La chaîne HIFI vinyle est également équipée d'une fonction enregistreur qui vous permet d'enregistrer vos vinyles et vos CDs sur une clé USB afin de pouvoir les écouter partout où vous le souhaitez ! Créez une playlist à votre image avec vos vinyles, choisissez vos meilleurs sons et partagez-les avec vos amis et votre famille ! Pratique et simple, cette fonctionnalité est faite pour vous !
    • UNE PLATINE VINYLE LECTEUR CD : La platine rétro RP135W est très complète car elle propose également un lecteur média tout-en-un. En effet, en plus de savoir lire les vinyles et les fichiers audio via la technologie Bluetooth, profitez également d'un lecteur CD et USB ! Avec de nombreux supports compatibles, cette platine vinyle CD est idéale pour écouter vos morceaux de musiques favoris dans votre salon.
    • ECOUTEZ VOS STATIONS RADIO : Avec le tourne disque Fenton RP135W, écoutez la radio avec la fonction FM ! Plus besoin d'avoir de nombreuses enceintes, cette platine vinyle regroupe toutes les fonctionnalités qu'il vous faut pour profiter pleinement de votre musique. Notez également que cette platine vinyle CD vintage est également équipée d'une prise casque.
  • Steelseries Arctis Pro - Casque Gaming - Pilotes D’Enceintes Haute Résolution - Dts Headphone:X V2.0 surround
    • Dotées d’aimants au néodyme haute densité, les enceintes haute résolution premium reproduisent un large spectre de fréquences de 10 à 40 000 Hz avec un réalisme et une clarté époustouflants
    • La finition luxueuse associant acier poli et alliage d’aluminium offre une durabilité maximale et une tenue irréprochable
    • Le son surround de prochaine génération du DTS Headphone:X v20 fournit une imagerie spatiale optimale pour une immersion totale à 360 degrés
    • Le module USB ChatMix vous permet d’équilibrer et de régler le volume entre votre jeu et le chat audio
    • Le micro Arctis ClearCast fournit une clarté vocale de qualité studio et une réduction du bruit de fond
  • PW-DT236 HDMI Extender sur IP 150m/492ft Transmission via Cat5e/6/7/8 Prise en Charge du Câble Réseau Loopout Local et Transmission 1 à multiple via le Commutateur Réseau
    • 【Transmission 150m】 Transmission des signaux audio et vidéo via un câble réseau, Cat5-100m; Cat5e-120m; Cat6 / 7-150m
    • 【Résolution HD】 L'appareil prend en charge une résolution de 1920 * 1200 @ 60Hz et est compatible avec 1080P / 1080i / 720P / 720i / 480P / 480i.
    • 【1 à plusieurs】 Prend en charge TCP / IP, une à plusieurs applications et commutateurs Ethernet, et peut connecter jusqu'à 253 récepteurs au maximum.
    • 【Boucle locale】 Prise en charge de la fonction de sortie locale, vous pouvez surveiller l'image transmise par l'extrémité de réception à l'extrémité de transmission
    • 【Obtention automatique de l'adresse IP】 L'extrémité RX obtient automatiquement une adresse IP, sans réglage manuel, et peut être auto-adaptée à la sortie HDCP