Chargement

Rerchercher

Comment régler un thermomètre frontal ?

Conso tech

Comment régler un thermomètre frontal ?

Les thermomètres frontaux révolutionnent la prise de température. Fortement sollicité par le personnel médical, mais également par les particuliers, cet accessoire est devenu indispensable. Certes, des modèles fonctionnant au Bluetooth font déjà leur apparition sur le marché, mais le thermomètre frontal séduit toujours par son côté pratique, son excellente ergonomie, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité.

Les types de thermomètre frontal

Il existe 2 types de thermomètres frontaux : ceux qui fonctionnent avec un contact et les modèles sans contact. Ce dernier est idéal en tant que thermomètre bébé.

Les thermomètres frontaux avec contact se déclinent en version électronique et en cristaux liquide. Le premier a des piles intégrées. Ceux qui sont à cristaux liquide n’en disposent pas. Grâce à ces derniers, le thermomètre évalue directement la température sur le front. Les thermomètres à cristaux liquide sont catégorisés dans les modèles de thermomètres classiques. Ils sont encore très utilisés de nos jours.

Les modèles de thermomètres frontaux actuels sont sans contact. Ils sont généralement à infrarouge. Son fonctionnement se base sur une prise de température à 2 cm en moyenne du front de la tierce personne. Pour une mesure précise, il faut bien respecter la distance. Au-delà de 5 cm, les calculs sont faussés. L’avantage d’utiliser ce type de thermomètre frontal est sa polyvalence. En effet, il permet d’obtenir la température d’un liquide quelconque ou d’un objet immobile. Le thermomètre infrarouge est idéal pour prendre la température de votre bébé durant son sommeil.  Il suffit juste de bien respecter la distance pour obtenir la température en deux temps trois mouvements.

Utilisation du thermomètre frontalTechniques de mesure du thermomètre frontal

Pour que la température affichée soit conforme à la réalité, il est nécessaire d’écarter les facteurs qui peuvent l’influencer. Entre autres, la sueur qui va se refroidir sur le front une fois en contact prolongé avec l’air. Ainsi, il faut bien essuyer le front afin que le thermomètre puisse mesurer sa température correcte. Outre cela, la gent féminine est priée de bien attacher les cheveux. Ces derniers joueront un rôle d’isolant s’ils sont trop présents sur le front. La mesure pourrait être faussée.

Comme son nom l’indique, le thermomètre frontal est placé à quelques centimètres et en parallèle du front. Il est ainsi inutile de placer l’outil ailleurs. Dans le cas où il rencontre la respiration, l’oreille ou la tempe, les résultats seront différents. La chaleur générée par ces zones n’est pas la même que sur le front.

Le temps de prise de température est de quelques secondes seulement. Il est bon de savoir que les résultats obtenus sont des températures extracorporelles. Le seul réglage qu’il faut faire est l’augmentation de la température affichée pour connaître la température interne. Ainsi, si le thermomètre affiche 37°C, votre température réelle est de 38°C ou un peu plus selon le modèle (vérifiez sur l’emballage son fonctionnement). Comme vous le voyez, le fonctionnement du thermomètre frontal est facile à comprendre.

Une utilisation fréquente n’est pas conseillée pour le thermomètre frontal. Il faut attendre 20 secondes entre 2 utilisations. A la fin de la journée, n’oubliez pas de nettoyer l’accessoire. Ce geste quotidien maintiendra sa performance et assurera sa longévité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *