Chargement

Rerchercher

Choisir son sucre pour barbe à papa

Conso cuisine

Choisir son sucre pour barbe à papa

barbe à papa

On retrouve souvent de la barbe à papa dans les fêtes d’anniversaire ou fêtes foraines. Elle est considérée comme une des gourmandises préférées des enfants, à tel point que les parents n’ont pas la force de leur résister. Nombreuses sont les marques qui proposent des sucres pour barbe à papa. Cependant, il est impératif de bien choisir celui que vous allez utiliser et de bien le doser. Veillez donc à lire les indications sur chaque emballage.

Le sucre blanc et le sucre glace

Sachez que le sucre pour barbe à papa peut être le type de sucre que vous utilisez dans la vie de tous les jours. Avec le sucre blanc, il est possible de réaliser des barbes à papa de grandes quantités. L’avantage de l’utiliser est son goût qui est toujours bien relevé. Il en est de même pour le sucre glace. Si vous faites usage de ce dernier, la quantité de barbe à papa obtenue sera largement inférieure. Toutefois, la saveur est toujours au rendez-vous.

Le sucre Lagrange

Pour plus de goûts et de fantaisie, optez pour des sucres dédiés spécialement pour les barbes à papa. Il y a notamment le sucre Lagrange à la saveur framboise. Ce type de sucre est accompagné d’autres ingrédients nécessaires pour une barbe à papa gourmande. Il y a entre autres les arômes, les colorants et les anti-mottants E551.

Le sucre Lagrange a comme avantage d’être conservé pendant deux ans. De quoi faire plaisir à vos enfants pour chaque évènement à venir. De plus, vous avez la possibilité de fabriquer 40 barbes à papa de petite taille avec 25 g de sucre. Et pour 1 kg de sucre Lagrange, vous obtiendrez de grosses barbes à papa de 20 à 50 g.

sucre en cubeCoffret de sucre

Le SMA Diffusion est un coffret de sucre pour barbe à papa de 300 g à la saveur guimauve. Il est donc idéal pour des événements spéciaux. Comme ce produit est très volatile, vous devez avoir recours à des baguettes, afin de pouvoir rattraper les fils de sucre qui se dégagent hors de la machine. Veillez également à utiliser un gant de protection spéciale pour éviter que le sucre entre en contact direct avec vos mains. Ce coffret de sucre est fortement préconisé.

Le sucre Sucrefraise

Vous pouvez également avoir recours au sucre spécial Sucrefraise d’Azurconfiserie. Avec ce produit, vous aurez la possibilité de directement passer à la préparation. Environ 20 barbes à papa de 25 g peuvent être obtenues pour 500 g de sucre Sucrefraise. Sa conservation est très simple. Il suffit de le mettre dans un emballage étanche, et le ranger dans un endroit sec à température ambiante.

La préparation de cette gourmandise sucrée requiert l’utilisation de produits d’excellente qualité et de bons matériels. Certes, l’élément de base reste le sucre. Avec l’aide d’une machine spéciale barbe à papa, vous réussirez facilement à en préparer. En somme, le type de sucre dépend de votre goût et du type d’évènement à faire.

Découvrez maintenant combien de barbe à papa peut-on faire avec 1kg de sucre. Et bonne dégustation !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *