Chargement

Rerchercher

Quelles missions prévoit prochainement la NASA sur la Lune ?

Science

Quelles missions prévoit prochainement la NASA sur la Lune ?

Conquérir l’univers, découvrir tous les secrets de la lune et d’autres planètes du système solaire… Tels ont toujours été les souhaits de l’homme depuis qu’il sait qu’il peut aller dans l’espace. L’être humain a toujours été fasciné par l’inconnu et ce qu’il pourrait y découvrir. La National Aeronautics and Space Administration (NASA) est une agence très connue du gouvernement américain. C’est là que les projets spatiaux les plus fous et les plus révolutionnaires sont pensés puis concrétisés. Pour les prochaines années, elle pense justement mener quelques missions qui ont pour objectif la lune. Découvrons-les !

Le vaisseau spatial ORION

ORION est le nom donné au vaisseau spatial dont dépendent les futures missions de la NASA sur la lune. Il est en cours de construction depuis quelques années et subit au fur et à mesure des tests afin d’être 100 % sûr et fiable. En réalité, ORION ne représente pas tout le vaisseau, mais juste la partie où seront protégés les astronautes. Ce n’est donc qu’une capsule. L’une des plus importantes, car de sa solidité dépend la réussite des missions.

Toutes les technologies sont mises en œuvre pour que cette capsule soit la meilleure conçue jusqu’à ce jour. D’où les coûts de construction assez importants. Les tests finaux concernant la capacité d’ORION a supporté les températures et autres phénomènes de l’espace seront bientôt effectués. Ainsi, elle pourra être lancée pour sa première mission appelée ARTEMIS 1. Il s’agit de la plus imminente des missions à venir.

La mission ARTEMIS 1

Il est vrai que l’homme s’est déjà rendu sur la lune, mais ce n’était justement pas à l’aide d’une capsule de la NASA. Ce sera chose possible grâce à ORION. Cette première mission nommée ARTEMIS 1 consistera à aller dans l’espace, puis à l’aide de la capsule faire tout le tour de la lune. Après ce tour de la lune, ORION reviendra sur terre. Ce sera une première mission de reconnaissance et surtout elle sera non habitée.

Ce voyage est censé avoir lieu en 2020 avec pour but d’observer et de recueillir des données sur d’autres parties de la lune, jusque-là inconnues. Ce qui permettra de faire alunir les astronautes dans un futur très proche. Ce projet d’envergure tient énormément à cœur au gouvernement américain, aux membres de la NASA et à toutes les entreprises partenaires de cette mission.

Le projet ARTEMIS 1 sera lancé grâce à l’importante fusée du nom de Space Launch System (SLS). Il s’agit de la plus grande construite à ce jour et elle mesure plus de 120 mètres avec la possibilité de transporter plus de 30 tonnes. Cette fusée surmontée de la capsule ORION permettra à la NASA de faire des merveilles.

La mission ARTEMIS 2

Cette mission, au contraire de la première sera habitée. Il y aura à bord d’ORION des astronautes, avec en plus divers matériels et équipements. Toutefois, les astronautes ne pourront pas débarquer sur la lune. Ils pourront juste l’observer de loin et graviter autour. Pour ce premier vol, ils seront tous américains. Cette mission devrait se faire entre 2021 et 2022 au plus tard.

Il faut noter que la capsule a fait appel à des Européens pour ce second vol, par le biais de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Ce sont eux qui fourniront le module de service avec lequel la capsule fonctionnera. Ce module pèsera 3,5 tonnes et ce sera à lui de pousser et de fournir tout ce qui est vital c’est-à-dire oxygène, carburant, énergie et même eau.

Il se pourrait que ce soit ce même module qui soit utilisé lors du vol d’ARTEMIS 1. La mission ARTEMIS 2 pourrait durer environ 20 jours. Aussi, tout est mis en place pour que le retour des astronautes soit assuré. Même en cas de panne, ils pourront redescendre sur terre avec le moins de risque possible. En attendant la mission suivante, d’autres vols (cinq au total) seront organisés vers la lune. Ces derniers permettront de construire une petite station orbitale lunaire.

La mission ARTEMIS 3

C’est avec cette troisième mission que le rêve depuis Apollo 11 se concrétisera réellement. La fusée prendra la direction de la lune avec à son bord des astronautes, dont une femme. Ces astronautes pourront débarquer sur la lune et cette femme sera alors la première (femme) à mettre les pieds sur la lune. Ce vol spatial est prévu pour 2024. Ces astronautes descendront dans la station orbitale, où ils trouveront un atterrisseur. C’est grâce à cet atterrisseur qu’ils pourront débarquer sur la lune et en repartir également.

Toutes ces futures missions spatiales que mènera la NASA permettront d’en savoir toujours plus sur la lune. L’homme pourra ainsi étudier toutes les nouvelles possibilités que nous offre ce satellite. Cependant, le but final de toutes ces missions est de permettre à l’homme de se rendre sur la légendaire planète rouge : Mars. Toutes ces missions n’ont pas pour but d’accoster uniquement sur la lune et d’y rester, mais plutôt d’aller à la découverte de Mars. Cette planète dont les mystères demeurent jusqu’à aujourd’hui inconnus à l’homme.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *