Chargement

Rerchercher

Quelle puissance pour un défroisseur vapeur ?

Maison

Quelle puissance pour un défroisseur vapeur ?

Le défroisseur vapeur séduit de plus en plus de ménage par sa grande convivialité et sa praticité d’utilisation. Cependant, avec le nombre de références et de marques qu’il y a sur le commerce, le choix devient juste un peu compliqué. Les questions foisonnent également quant aux critères à prendre en compte pour l’achat de cet équipement. Parmi ces questions, nombre de personnes se demandent sur la puissance à choisir pour ce type d’appareil. Les réponses se trouvent dans l’article qui suit.

 

Choisir la puissance selon les besoins

 

Lorsqu’on parle de puissance d’un appareil électroménager, on se réfère fréquemment au nombre de watts de l’appareil. Dans le cas d’un défroisseur vapeur, la puissance des modèles peut varier de 100 à 2500 W. Il va sans dire que plus cette puissance est élevée, plus la capacité de l’appareil à défroisser est grande.

Les défroisseurs vapeur de 100 W sont ceux destinés pour des types de vêtements légers et pour les voyages. Ceux qui ont une puissance plus élevée sont dédiés aux linges plus épais et pour une utilisation domestique régulière. Le choix de la puissance de votre défroisseur vapeur dépendra par conséquent des types de vêtements à défroisser.

Pour une utilisation fréquente, pensez à un défroisseur vapeur qui affiche une puissance minimale de 800 W comme dans le cas du Cadrim Fer à Repasser Portable. Par ailleurs, il faut noter que certains modèles de défroisseurs vapeur dispose d’une puissance réglable.

En effet, force est de constater que les vêtements qui constituent une garde-robe ne sont pas forcément de la même épaisseur ou encore du même type de tissu. Il est donc plus qu’utile de disposer d’un appareil qui convient à la plupart des tissus.

Grace à un défroisseur vapeur à puissance modulable, le repassage de tous les types de tissu devient plus aisé. Enfin, on remarquera aussi le fait que les défroisseurs vapeurs de type sur pied afficheront généralement une puissance élevée de plus de 1000 W. Ce sont les modèles les plus puissants par rapport au modèle de défroisseur vapeur à main.

 

Les avantages d’un défroisseur vapeur puissant

 

L’intérêt d’avoir un défroisseur puissant réside dans sa rapidité de fonctionnement. Plus un défroisseur vapeur est puissant, plus le temps de chauffe est réduit. En effet, la puissance de l’appareil détermine la rapidité d’allumage et de chauffe de la vapeur. Un défroisseur vapeur rapide et de qualité permettra un temps de chauffe de moins de 45 secondes.

Certaines références vont jusqu’à un temps de chauffe de 30 à 35 secondes. Par conséquent, lorsque vous vous mettrez à réaliser un comparatif des défroisseurs vapeur par rapport à leur puissance, ne négligez pas ce critère de temps de chauffe qui va de pair avec la puissance. Au-delà d’une minute de chauffe, l’appareil peut s’avérer trop lent.

La puissance est un critère important dans le choix d’un défroisseur vapeur de qualité. Cependant, hormis ce critère, il est également indispensable de tenir en compte des autres critères tels que le débit vapeur, la pression de l’appareil et son poids. Armé de ces critères, il vous sera plus facile d’arrêter votre choix. Pour affiner votre choix, consultez notre comparatif des meilleurs défroisseurs vapeurs.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *