Chargement

Rerchercher

Quel défroisseur vapeur vertical choisir ?

Maison

Quel défroisseur vapeur vertical choisir ?

Tout le monde n’est pas habile au repassage. De plus, nous sommes nombreux à ne pas avoir assez de patience dans cette corvée. Il existe une solution pour cela: le défroisseur vertical vapeur. A l’exemple du Cadrim Fer à Repasser Portable, dernier chouchou des ménages en matière de repassage, le défroisseur vapeur vertical est simple à utiliser et très pratique. Avec le panel d’offres qu’il y a sur le marché, difficile de répondre instantanément à la question de quel défroisseur vapeur vertical choisir. Voici quelques points qui vous aideront à faire votre choix.

 

Les fonctionnalités qui comptent

 

Un défroisseur vapeur vertical performant devrait être avant tout puissant, car c’est la puissance qui définit la rapidité de chauffe de l’appareil et sa capacité à défroisser les différents types de tissus. Aussi, la première fonctionnalité à prendre en compte lors du choix de votre défroisseur vapeur vertical est sa puissance. Entre 100 W à 2500 W, choisissez la puissance qui pourra satisfaire une qualité de repassage à vos vêtements et linges. Privilégiez les appareils qui offrent un temps de chauffe réduit sans pour autant être moindre par rapport aux autres critères qui suivent.

Le deuxième critère à retenir pour le choix d’un défroisseur vapeur vertical est le débit de vapeur de l’appareil. Plus ce débit est élevé, plus le résultat sera visible sur les tissus. Le débit vapeur d’un appareil de ce type varie entre 20 à 150 g par minute.

La troisième et dernière fonctionnalité qui compte le plus dans l’achat d’un défroisseur vapeur vertical est la pression qu’elle offre. Celle-ci est étroitement liée à la puissance de l’appareil. La pression standard qui permettrait d’accomplir un défroissage dans les normes se situe entre 3 à 6 bars. Si votre appareil affiche cette pression, alors on peut dire qu’il est déjà bon.

 

Quel modèle choisir ?

 

Les trois critères les plus importants à considérer sont donc la puissance, le débit vapeur et la pression. Les meilleurs défroisseurs vapeurs rassembleront donc idéalement et avec cohérence, ces trois éléments. Aussi, à titre indicatif, une puissance de plus de 500 W avec un débit vapeur de 22 g par minute et une pression de 3 bars se montre être un bon choix pour un usage fréquent. Si vous repérez de meilleures références, votre appareil n’en sera que plus performant.

Autre point à retenir, pensez à la capacité du réservoir d’eau. De petite capacité, le défroisseur vapeur vertical sera moins lourd et facile à déplacer, mais l’autonomie peut être réduite. Avec un grand réservoir, par contre, l’autonomie est plus importante donc la durée d’utilisation sera plus grande, mais l’appareil risque d’être un peu plus lourd.

Certains modèles présentent une autonomie limitée, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de remplir l’appareil une seconde fois sans avoir attendu un certain temps de refroidissement complet. Il faudra donc avec ce modèle reprendre votre ouvrage qu’après un certain temps. Pensez-y-bien avant de déterminer le défroisseur vapeur à acheter. Enfin, ne négligez pas la question de rangement, l’idéal est évidemment d’opter pour un appareil facile à ranger et peu encombrant.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *