Chargement

Rerchercher

Vous louez un Airbnb ? Pensez à installer une boîte à clés

Lifestyle

Vous louez un Airbnb ? Pensez à installer une boîte à clés

installer une boîte à clés

Vous faites de la location de logement de particulier à particulier sur Airbnb ? Vous possédez un immeuble ou un logement dont les réservations sont fréquentes ? Pour des raisons personnelles ou un très grand nombre de clients, vous ne pouvez plus assurer leur arrivée et la remise en main propre des clés ?

Pas de soucis ! Il existe une nouvelle technique vous permettant d’équiper votre logement de l’arrivée autonome. Cette technique ? La boîte à clés. Il se peut que vous l’ayez déjà rencontré lors d’un week-end ou long voyage, et il est clair qu’elle révolutionne la vie.

A quoi sert une boîte à clés ?

Comme son nom l’indique, une boîte à clés est un coffre-fort à serrure protégée par un code, qui permet de garder les clés de votre logement en sécurité. Il en existe diverses et variées, que vous pourrez choisir à l’aide d’un comparatif de boîte à clés en fonction de vos besoins. En effet, bien que cette installation soit principalement réservée aux propriétaires et locataires d’Airbnb, elle peut en réalité servir pour bien d’autres professions et pratiques.

  • Pour des locations courte durée : il se peut qu’un logement soit mis à louer sur une autre plateforme que Airbnb (Booking, Abritel..). Dans ces cas-là, il s’agit de location courte durée, qui se résument à un week-end ou le temps de quelques semaines. L’arrivée autonome est donc une très bonne alternative à la remise en main propre des clés, surtout lorsque l’arrivée des locataires se fait à des heures plutôt tardives.
  • Pour les familles : Dans une famille, qu’il s’agisse d’une famille nombreuse ou non, tous les membres ne possèdent pas une clé de la maison. Par exemple, on évite de la donner aux enfants de peur qu’ils ne la perdent, ou il nous arrive parfois de l’oublier. Installer une boîte à clés pour y conserver la clé du logement en cas de besoin ou d’extrême urgence est une solution très pertinente.
  • Pour les personnes âgées : Beaucoup de personnes âgées se retrouvent à vivre seules dans leur domicile. Toutefois, il n’est pas impossible qu’elles reçoivent des visites, ou qu’en cas de besoin, un membre de la famille ou une aide extérieure doive se rendre à leur domicile pour les aider. Dans la mesure où ces personnes ont peut-être du mal à se déplacer ou courent un risque, la boîte à clés est un moyen rapide et efficace d’intégrer la maison.
  • Pour les professionnels : Des professionnels peuvent parfois être amenés à se rendre à votre domicile. Agents immobiliers pour faire visiter votre maison, architectes si vous avez des projets d’aménagement intérieur, professionnels du bâtiment tels que électriciens ou plombiers en cas de problème domestique. Cela vous évitera de devoir obligatoirement vous rendre disponible pour leur passage.

Pour profiter pleinement de son utilité, ce mini coffre-fort peut être installé à l’extérieur de la maison, fixé à un mur à l’aide de vis souvent fournies avec la boîte. On le place souvent à hauteur d’homme, de manière à rendre son accès facile, et dans un coin plutôt discret afin de ne pas attirer certaines personnes malveillantes. D’autres boîtes à clés sont conçues pour être installées sur des portails ou des clôtures, ce qui dépendra bien évidemment des installations de votre domicile.

installer une boîte à clés

Comment choisir sa boîte à clés ?

Avant de choisir votre boite à clés, il est important que vous sachiez de quelle utilité sera la boite. La boîte à clés peut très bien être installée pour autre chose qu’une habitation, par exemple pour une autre partie de votre maison ou une dépendance. Par ailleurs, on compare souvent la boîte à clés et la serrure connectée, équipement de domotique qui fonctionne à l’aide d’un téléphone et d’une application. Ensuite, vous devez choisir votre boîte à clés en fonction de son matériau.

Toutes les boîtes à clés ne sont pas faites à partir du même matériau, ce qui en rendra certaines plus résistantes que d’autres. C’est pourquoi nous vous conseillons les boîtes à clés en acier inviolable, qui sont les plus résistantes. D’autre part, le choix du matériau de votre boîte à clés est d’une importance considérable, dans la mesure où certaines assurances ne prennent aujourd’hui pas ou plus le risque d’assurer des maisons possédant des boîtes à clés. Avant de procéder à son installation, renseignez-vous donc scrupuleusement auprès de votre assurance.

Enfin, il existe différents systèmes de boîtes à clés, les plus connus sont le système mécanique et le système digital. L’une est composée d’une roulette et d’un code à 4 chiffres à renseigner soi-même, l’autre, connectée au Wi-Fi, se déverrouille à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, et de l’application qui va avec. Dans le cadre de la location d’un Airbnb, il serait plus judicieux d’opter pour la version mécanique, puisqu’il s’agit de locations exceptionnelles.

Quel est le prix d’une boîte à clés ?

A l’aide d’un comparatif de boîtes à clés, vous pourrez vous faire une idée des différentes options de celles-ci et pourrez étudier son utilité pour votre domicile et vos besoins. Le prix de la boîte à clés varie en fonction de son système : les boîtes à clés digitales sont plus onéreuses car elles proposent généralement l’application qui va avec, mais aussi un écran digital très ergonomique. Une boîte à clés mécanique coûte environ 30€, tandis qu’une boîte à clés digitale coûte en moyenne 150€ voire plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *