Technologie

Windows 11 : Grande mise à jour prévue pour février 2024, voici les nouvelles fonctionnalités.

4.6/5 - (25 votes)

Les dernières semaines de 2023 sont riches en annonces de la part de Microsoft, qui prépare actuellement la prochaine mise à jour majeure pour Windows 11, Moment 5.

Cette nouvelle version intégrera plusieurs fonctionnalités inédites et une meilleure accessibilité, avec un déploiement prévu dès février 2024.

Des améliorations notables pour les utilisateurs de Windows 11

En plus d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, Moment 5 vise également à faciliter l’utilisation de Windows 11 pour ses millions d’utilisateurs. Parmi les changements attendus figurent :

  • Une meilleure intégration de Windows 365 dans les PC cloud,
  • La possibilité de supprimer les actualités provenant du widget board et de Bing sur le panneau de recherche Windows,
  • L’amélioration des fonctions d’accessibilité intégrées au système d’exploitation.

Femme utilisant son ordi

Désinstallation facilitée pour davantage d’applications

Moment 5 devrait permettre aux utilisateurs de désinstaller un plus grand nombre d’applications intégrées dans Windows 11. Pour répondre aux exigences du DMA (Digital Market Act), cette mise à jour pourrait autoriser la désinstallation des applications Cortana, Camera, Photos, et même Edge.

Widget board, encore plus pratique !

Le widget board de Windows 11 donnera bientôt la possibilité d’ajouter des extensions pour les sources d’information tierces. Cela offrira un flux d’informations plus riche et varié, à l’image de ce que propose déjà Microsoft avec ses partenaires dans le cadre du programme Insider.

Accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

La mise à jour Moment 5 mettra l’accent sur l’amélioration des fonctionnalités dédiées aux personnes en situation de handicap, avec notamment :

  • L’extension du support du service Voice Access,
  • Des options supplémentaires pour personnaliser la taille du texte,
  • De nouvelles options pour faciliter l’utilisation de la souris et du clavier.

Ces améliorations s’inscrivent dans la volonté de Microsoft de rendre son système d’exploitation plus accessible et adapté aux différents besoins de ses utilisateurs.

Un aperçu des nouveautés pour les membres du programme Insider

Les principales fonctionnalités de cette nouvelle version ayant d’ores et déjà été testées par les membres du programme Insider, il est possible de dévoiler certains éléments phares de Moment 5 :

  1. Une version de Windows Defender destinée au gouvernement américain, avec des fonctionnalités spécifiques de sécurité,
  2. L’introduction de « Pockets », une fonctionnalité qui permettra de regrouper divers éléments (comme les sites Web, les fichiers et les applications) afin de faciliter le travail en équipe,
  3. La prise en charge de Cortana dans davantage de pays,
  4. La possibilité de personnaliser entièrement le lanceur d’applications sur l’écran d’accueil.

Il convient toutefois de noter que certaines fonctionnalités pourraient être modifiées ou retirées au cours du développement. Les détails précis et la liste complète des nouveautés seront communiqués par Microsoft à l’approche de sa date de sortie en février 2024.

Windows 11 Moment 5, attendu dès février 2024, promet de nombreuses avancées tant en termes d’accessibilité que de fonctionnalités inédites. Chaque utilisateur devrait ainsi bénéficier d’une expérience plus agréable et personnalisée avec ce nouveau cru.

La grande question demeure : quelles surprises nous réserve encore Microsoft ? Nous le découvrirons sans nul doute très prochainement !

Harisha

Harisha, rédactrice spécialisée en maison, jardin, écologie et bricolage, aurait initialement aimé poursuivre des études en jardinage du patrimoine, mais des raisons personnelles l'en ont empêchée. Malgré cela, sa passion autodidacte se reflète dans ses articles captivants, offrant des conseils pratiques et des astuces éco-responsables. Harisha, avec sa plume engageante, inspire à créer un chez-soi en harmonie avec la nature.
Bouton retour en haut de la page