Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs mini drones avec caméra

Technologie

Les 10 meilleurs mini drones avec caméra

Vous cherchez un mini drone de la même taille que votre main ? Avec le vaste choix qui vous est proposé par le marché des mini drones, ce serait dommage de ne pas en profiter pour vous en offrir un. En même temps, vous aurez des difficultés à choisir le vôtre. Il en existe sous toutes les marques possibles et dans toutes les gammes de qualités. Mais, afin de vous simplifier la vie, nous avons rédigé pour vous ce comparatif de mini drones avec caméra. Notre sélection regroupe les modèles les mieux notés par les utilisateurs afin que vous ayez des produits répondant à vos attentes.

1.      Snaptain S5C

Les mini drones avec caméra d’excellente qualité ne sont qu’une poignée sur les sites marchands. Et le Snaptain S5C est le modèle à avoir si vous en cherchez un. En effet, c’est un petit quadricopter avec de nombreuses options qui en fait un mini drone avec caméra de premier choix, que ce soit pour vous ou votre enfant.

Il est conçu dans un design soigné qui n’a rien à envier avec les drones haut de gamme tels que les modèles de chez DJI. Il est de doté de lumières LED qui sont à la fois esthétiques et sécuritaires pour les autres usagers de l’espace aérien. Sa caméra vous permet de capturer des vidéos en HD (720p) et vous procure une vue à la première personne directement sur votre Smartphone.

L’une des options les plus innovantes sur un mini drone avec caméra est le détecteur de gravité. Ce Snaptain S5C en est doté et vous donne la possibilité de contrôler l’appareil directement avec votre Smartphone. Néanmoins, vous pouvez utiliser une manette classique compatible Android ou iOS afin d’avoir des boutons est des joysticks pour les commandes. Si vous vous éloignez un peu trop de l’appareil, vous recevez un signal grâce à l’option de détection de signal Wi-Fi du mini drone.

Les points forts

  • Détecteur de perte de signal Wi-Fi
  • Plusieurs modes de vol et 3 vitesses
  • 2 batteries de 550 mAh pour 20 minutes de vol en tout
  • Photos et vidéos enregistrées directement sur Smartphone

2.      Snaptain SP600

Un des meilleurs mini-drones du marché

Le Snaptain SP600 est un modèle légèrement en dessous du Snaptain S5C. Beaucoup l’apprécient pour ses nombreuses caractéristiques qui en font un mini drone avec caméra très pratique. Si on peut reprocher son design imitant un peu celui du DJI Phantom, on peut lui donner d’excellentes notes pour ses options. Sa caméra est très performante avec un mode grand-angle de 120° permettant d’avoir des vidéos et des photos d’excellente qualité. Bien qu’il n’y ait pas de stabilisateur d’image, vous pouvez tout de même obtenir de bons clichés grâce au gyroscope intégré qui possède 6 axes permettant au mini drone de se stabiliser sur une altitude précise.

Le Snaptain SP600 est un mini drone avec caméra que vous pouvez contrôler via votre Smartphone. Outre la possibilité de le manœuvrer avec le capteur d’angle, il vous est aussi possible d’utiliser la commande vocale. Un bouton « Retour à la maison » est disponible sur la commande afin que l’appareil fasse le chemin du retour automatiquement. Pour ce faire, il utilise la trajectoire du signal Wi-Fi.

Les points forts

  • Plusieurs modes de vol et 3 vitesses
  • Lumières LED de sécurité
  • 2 batteries de 1600 mAh pour 30 minutes de vol en tout

3.      DJI Ryze Tello

Un mini-drone de très bonne qualité

C’est l’un des plus petits drones de la marque DJI, d’où sa classification parmi les 10 meilleurs mini drones avec caméra sur le marché. En effet, vous avez ici un appareil d’environ 20 cm de long et 23 cm de large pour seulement 5 cm d’épaisseur. Son poids est également très léger, car DJI annonce un mini drone avec caméra de seulement 73 g.

Son grand avantage (notamment pour les utilisateurs nomades qui emportent tout le temps leur drone) est la possibilité de le plier pour le mettre dans un coin de votre sac à dos. De plus, il embarque une caméra qui filme en haute définition (720p) et qui possède un objectif grand-angle. Cela vous permet ainsi de capturer des photos et vidéos d’excellente qualité.

De nombreuses fonctions sont disponibles afin de faciliter l’utilisation de ce mini drone avec caméra : commande vocale intelligente, vue à la première personne (FPV), suivi de trajectoire prédéfinie sur votre Smartphone, plusieurs modes de vol, plusieurs vitesses, fonction de retour automatique (One Key Return) et fonction 3D Flip. Un capteur de gravité intégré vous donne la possibilité de le manœuvrer avec votre Smartphone.

Les points forts

  • Mini drone pliable
  • Options nombreuses
  • Caméra de 5 MP
  • Batterie de 1100 mAh

4.      Snaptain A15

Un des meilleurs produits du marché

Le Snaptain A15 est le 3e modèle de la marque que nous présentons dans ce top 10 des meilleurs mini drones avec caméra. En effet, il est intéressant de s’attarder un peu sur ce mini drone qui est doté d’une caméra haute définition (720p) avec un objectif grand-angle pour une vue sur 120°. C’est essentiel pour que vous puissiez guider cet appareil comme il se doit lorsque vous utilisez la fonction FPV (vue à la première personne). Parallèlement, cette caméra de qualité vous permet d’enregistrer des vidéos et des photos exceptionnelles directement sur votre Smartphone.

Si vous désirez utiliser ce Snaptain A15 dans vos activités de sport extrême, vous pouvez activer la fonction de suivi de trajectoire de vol. En dessinant un itinéraire depuis votre Smartphone, vous ordonnez à votre mini drone avec caméra de suivre votre rythme.

Ce Snaptain A15 est également doté de la fonction 3D Flips et de la fonction de diffusion de contenu en direct via Wi-Fi.

Les points forts

  • Mini drone pliable
  • Plusieurs options
  • 2 batteries de 800 mAh pour 18 minutes de vol en tout

5.      Potensic A30W

Il s'agit d'un mini-drone performant

Le Potensic A30W est un mini drone avec caméra qui peut vous apporter beaucoup de satisfactions, peu importe les conditions d’utilisation (sport extrême, loisir, randonnée et découverte…).

Ce mini drone avec caméra de 720 p est un appareil aux capacités impressionnantes pour sa petite taille de 14,2 x 14,2 x 4 cm et son poids plume de 65 g. Vous avez plusieurs modes de vol à disposition afin de profiter de chaque moment : réglage de l’itinéraire de vol, mode stabilisation (maintien de l’altitude pour capturer des images nettes), 3 vitesses (basse, moyenne et haute), mode induction de gravité (commander le mini drone via votre Smartphone), mode sans tête pour voler sans restriction.

En gros, vous avez toutes les fonctionnalités indispensables pour profiter au maximum de votre mini drone avec caméra. Vous pouvez utiliser le Potensic A30W pour vos activités sportives, des prises de photo en altitude ou juste pour avoir une vue d’en haut.

Les points forts

  • Design original
  • Quadricopter avec protections pour les pales
  • 3 vitesses
  • Plusieurs modes de vol

6.      Eachine E58

L'appareil qu'il faut absolument avoir

Si vous cherchez un mini drone avec caméra qui offre un excellent rapport qualité/prix, vous pouvez vous lancer sans problème dans l’achat du Eachine E58. Ce drone de taille réduite (12,5 x 7 x 5 cm plié et 26 x 23,5 x 5 cm déplié) et d’un poids de moins de 100 g vous permet à peu tout ce que vous désirez faire d’un mini drone avec caméra.

La caméra qui équipe l’Eachine E58 est une caméra de 2 MP offrant une résolution de 720p pour capturer des vidéos et des photos de bonne qualité. Pour ajuster la vue, l’objectif peut être réglé manuellement sur 90°. Pour le vol, vous pouvez utiliser le mode FPV (vue à la première personne) et de vous immerger dans les altitudes.

Autre point fort de ce mini drone avec caméra est sa télécommande qui permet de le commander à distance, via Wi-Fi. Si vous ne savez pas comment effectuer un décollage ou un atterrissage, vous avez 2 boutons dédiés à ces opérations.

Les points forts

  • Design élégant
  • Conception robuste
  • 3 batteries 500 mAh pour 27 minutes de vol en tout

Mise à jour le : 27/10/2020 12:50

7.      Potensic A20W

Un mini drone de très bonne qualité

Le Potensic A20W est un mini drone avec caméra doté d’une multitude de fonctionnalités et de multiples modes de vol pour un prix très avantageux. Il est parfait pour les enfants et les adultes, et c’est une solution pratique de vous initier ou d’initier votre enfant au concept de vol avec un drone en mode FPV (vue à la première personne) sans craindre de ruiner un appareil coûteux par un malheureux accident.

Le Potensic A20W est livré avec une télécommande et peut être piloté seul, ou à l’aide d’un Smartphone qui s’insère dans le support sur la télécommande. Ce mini drone avec caméra peut être utilisé pour profiter d’un flux direct sur votre Smartphone avec le mode FPV. Il possède d’autres fonctionnalités standard, mais pratiques telles que le mode de maintien d’altitude pour capturer des images nettes, les boutons de décollage et d’atterrissage automatique et l’alarme pour signaler une batterie faible. D’autres fonctionnalités intéressantes sont également disponibles comme le Flight Path Plan (vous tracez un chemin sur l’application et le drone le suivra) et le mode G-Sensor qui vous permet de contrôler votre drone grâce au capteur de mouvement de votre Smartphone.

Les points forts

  • Design réussi
  • Protection des pales
  • 2 batteries incluses

8.      Potensic U47

Un des meilleurs mini drones du moment

Le Potensic U47 est un mini drone avec caméra 720p pour les débutants et les novices. Il dispose en effet de plusieurs fonctions de sécurité pour la protection de l’appareil. Cela inclut les protections d’hélice, ainsi qu’une alarme qui s’active si le drone est hors de portée. L’alarme se déclenche également lorsque le drone a perdu la connexion avec le signal distant ou si la batterie devient faible. Cela vous permet de ramener le drone près de vousavec une charge suffisante pour cette opération. Si vous utilisez une application pour Smartphone pour piloter ce mini drone avec caméra, il vibrera une fois qu’il sera hors de portée.

Le Potensic U47 possède des fonctionnalités clés de décollage et d’atterrissage automatiques qui permettent de gagner du temps. Appuyez simplement une fois sur le bouton correspondant et elle décolle ou atterrit. Cela dépend de ce qu’il faisait auparavant avant d’être mis à la terre. Il existe également une fonction de maintien d’altitude qui vous permet de maintenir ce mini drone avec caméra à l’altitude souhaitée.

Les points forts

  • Design minimaliste avec protection pour les pales
  • Télécommande ergonomique
  • Plusieurs modes de vol et 3 vitesses au choix

9.      GoolRC LS-MIN

Le drone qu'il faut absolument avoir

Le GoolRC LS-MIN est un mini drone avec caméra qui propose des options intéressantes pour sa petite taille. Déjà, il est doté d’une caméra 4K qui vous permet de réaliser des vidéos avec plus de détails. Il en est de même pour les photos qui sont de très bonne qualité.

Les fonctionnalités sont nombreuses comme les lumières LED pour distinguer l’appareil durant un vol de nuit. La télécommande est assez complète avec des boutons pratiques comme ceux qui vous servent au décollage et à l’atterrissage automatique ainsi que le bouton de retour au point de départ. Via votre Smartphone, vous pouvez définir une trajectoire grâce au mode « Vol Intelligent ».

Pour prendre vos photos, vous pouvez sélectionner le vol stationnaire intelligent et stable pour éviter les tremblements qui risqueraient de flouter les images. Pour les vidéos, vous disposez d’environ 13 minutes de vol, ce qui correspond à l’autonomie de la batterie.

Les points forts

  • Taille très réduite une fois le drone plié
  • Télécommande ergonomique
  • Possibilité d’avoir en option 3 batteries (soit près de 40 minutes de vol)

Mise à jour le : 27/10/2020 12:50

10. Atoyx AT-96

Un mini drone de très bon rapport qualité-prix

Le mini drone avec caméra Atoyx AT-96 est un modèle d’entrée de gamme, qui est proposé à un prix très accessible pour un quadricopter avec une caméra haute définition (720p).

Grâce au mode FPV (vue à la première personne), vous pouvez avoir tout ce que la caméra capture directement sur votre Smartphone. Pour des déplacements rapides d’un point à un autre, les 3 vitesses de ce mini drone avec caméra vous seront utiles. Ses fonctions de maintien d’altitude et de contrôle de gravité vous permettent aussi de prendre des photos de qualité.

Pour simplifier la première utilisation del’Atoyx AT-96, vous pouvez recourir aux boutons de décollage, d’atterrissage et de retour automatique.

Les points forts

  • Conception simple
  • Mini drone très maniable
  • Télécommande ergonomique

Les avis des utilisateurs de mini drones avec caméra

Les 10 meilleurs mini drones avec caméra de ce comparatif bénéficient tous de bonnes notes et de commentaires positifs de leurs utilisateurs. Mais, la première place revient au Snaptain S5C qui propose toutes les fonctionnalités importantes sur un mini drone avec caméra performant. Le Snaptain SP600 est aussi un excellent choix pour une utilisation régulière.

Cependant, les modèles de chez Potensic, notamment le Potensic A30W et le Potensic A20W sont des mini drones avec caméra qui proposent un excellent rapport qualité/prix. Ils vous font profiter des options basiques présentes sur les modèles haut de gamme.

Par ailleurs, si vous ne jurez que sur les marques leaders sur les drones performants, le mini drone DJI Ryze Tello est un choix à ne pas négliger.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *