Chargement

Rerchercher

Conso cuisine

Les 10 meilleurs presse-ail de 2021

Les 10 meilleurs presse-ails de 2021

L’ail est une épice fortement utilisée et sollicitée en cuisine. Que ce soit pour des macérations ou autres fonctions pour donner une odeur piquante et douce à la fois, l’ail est indispensable. Il est aussi important, surtout en ce moment de pandémie qui favorise l’utilisation de l’ail pour augmenter les taux de lymphocytes, sources de défenses immunitaires. Et quand nous allons l’utiliser, nous pouvons utiliser plusieurs manières : le presser, le râper ou même juste le découper. Dans cet article, nous préférons aborder l’aspect « presse-ail ». Voilà pourquoi, nous nous focalisons sur ce comparatif des 10 meilleurs presse-ails de 2021.

1.L’Uberchef presse-ail en acier inoxydable

Uberchef presse-ail en acier inoxydableCe presse-ail fabriqué en totalité en acier inoxydable est un presse-ail de qualité. En effet, que ce soient les professionnels ou les amateurs de cuisine, il est courant et très pratique pour réaliser des plats avec de l’ail. A la fois une presse-ail et un hachoir, cette multifonctionnalité constitue un avantage. Il peut être utile pour écraser les diverses épices comme le gingembre. Convenant une dimension de longueur 6,6 cm et de largeur de 3,3 cm ; il s’aligne bien entre les doigts.

Avec son poids d’un demi-livre, il est facile à manipuler. Il suffit de placer vos doigts de part et d’autre de la presse-ail, placer l’ingrédient dedans – même sans avoir été épluché – et écraser ensuite. L’ingrédient pressé se détache facilement et vous n’avez qu’à enlever les peaux restantes sur le tube après et le nettoyer après.

D’autant qu’il est lavable au lave-vaisselle, sa robustesse est donc irréfutable. Il suffit de le placer convenablement dans le lave-vaisselle, après avoir enlevé les résidus sur le presse-ail. Le plus aussi pour ce presse-ail réside dans le fait que si vous êtes insatisfait de ce produit, vous pouvez être remboursé.

Les points forts 💪:

  • Facile d’usage
  • Multifonctionnalités
  • Garantie à vie
  • Facile à nettoyer
  • Résiste au lave-vaisselle
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

2.Le presse-ail Alpha Grillers

presse-ail Alpha GrillersLe presse-ail Alpha Grillers est fait en acier inoxydable. Il comprend une double fonction : celle de hacher et de broyer. C’est donc un hachoir et broyeur, mais aussi un presse-ail. Sa taille est de : 48,3 cm de longueur, de 16,5 cm de largeur et de 8,9 cm de hauteur, ce qui signifie qu’il est assez imposant, mais toutefois facilement manipulable. Ce qui le diffère assez des autres presse-ail c’est que le rouleau où se trouve l’ingrédient est en silicone et aussi qu’il a un poids de 287,4 gr.

Multifonctionnel, il est durable et robuste pour écraser et broyer les diverses épices, et même les noix. Le tout en acier inoxydable et son poids assez imposant, il est excellent pour hacher.

D’autant que le tube en silicone et tout le presse-ail est recouvert d’antirouille. Cela signifie que le presse-ail résiste à l’eau et aux autres liquides que l’on peut recouvrir sur lui. Lorsqu’on le place convenablement dans un lave-vaisselle, le presse-ail se nettoie facilement et rapidement. En effet, après avoir enlevé les résidus sur le tube, il vous suffit de le mettre dans le lave-vaisselle, l’activer et vous l’aurez comme neuf après.

Les points forts 💪:

  • Presse-ail en acier inoxydable
  • Couvert d’antirouille
  • Facile à presser et à utiliser
  • Gain de temps, car facile à nettoyer
  • Résiste à tout liquide
  • Lavable au lave-vaisselle

 

3.Le presse-ail Orblue

presse-ail OrblueCe presse-ail Orblue est fait en acier inoxydable. Le plus c’est que c’est fait en acier allié. C’est donc un produit sélectionné pour être l’accessoire de cuisine par excellence. Une des raisons est la présence d’un tube en silicone qui permet d’éplucher les ingrédients sans que l’odeur ne se transmette sur les mains.

Ayant une dimension moyenne (19 cm de long, 3,6 cm de large et 6,6 cm de hauteur), elle se tient bien entre les doigts. Une différence avec les autres presse-ail est sa résistance même avec plusieurs utilisations intensives. L’acier inoxydable est aussi recouvert d’anticorrosion, ce qui lui permet de traverser des années sans se dégrader.

Selon les professionnels, le modèle est quasi-parfait puisqu’il permet de gagner du temps avec sa multifonctionnalité et sa facilité de nettoyage. Avec un poids de 0.6 livres, il n’est pas trop lourd ni trop léger pour être instable dans le lave-vaisselle. Aussi, il coûte moins cher que les autres presse-ail et il est très pratique même pour des sorties à l’extérieur. D’autant plus que sa composition en acier inoxydable lui permet d’être nettoyé facilement dans le lave-vaisselle. Avant de le placer dans la machine, les résidus restants sont à presser et se retirent rapidement.

Les points forts 💪:

  • Processus efficace avec gain de temps
  • Multifonctions : épluchage et
  • Facile d’usage et résistant à la corrosion et le lave-vaisselle
  • Se nettoie facilement
  • Peu coûteux et rend la vie moins compliquée
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

4.L’OXO Good Grips 11107400 INOXO

OXO Good Grips 11107400 INOXOCe presse-ail OXO Good Grips INOXO est très pratique et se diffère de sa composition en inox en totalité. Toutefois, vous pourriez choisir un presse-ail Good Grips en zinc moulé. Cette composition lui attribue alors un accessoire qui sera résistante et fonctionnel pour plusieurs usages.

Une différence de plus avec ce presse-ail est son poids de 360 g. En effet, il est assez imposant, mais manipulable, car une petite pression et vous aurez de résultats satisfaisants. En fait, cela lui est favorable, car les trous de la grille du presse-ail sont nombreux et larges. Cela signifie que plusieurs gousses peuvent être placées et écrasées en même temps.

Ce presse-ail détient un antidérapant, ce qui retient fixement les ingrédients et facilitent leur écrasement. D’où son utilité pour essayer de nouvelles recettes puisqu’il est utilisable aussi avec les gingembres, les noix. Il est très facile à nettoyer, car lorsque vous avez terminé, il faut seulement décoller les peaux restantes, rincez et envoyer dans le lave-vaisselle, si vous voulez le nettoyer en profondeur. Avec sa composition, il résiste assez bien au lave-vaisselle.

Les points forts 💪:

  • Poids suffisant pour écraser
  • Multifonctionnalités
  • Nettoyage facile : rinçage ou recours au lave-vaisselle
  • Manipulation facile, car ergonomique
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

5.Le Kuhn Rikon of Switzerland Epicurean

Kuhn Rikon of Switzerland EpicureanLe presse-ail suisse connait un succès fou au niveau international, de par sa notoriété en puissance et en ergonomie. En effet, le levier est puissant, ce qui facilite les cuisiniers à ne pas déployer de trop de force pour presser les ingrédients. C’est aussi un accessoire de cuisine performant dans son ensemble.

Toutefois, il est assez léger, mais très efficace. Professionnels comme amateurs s’accordent à dire que ce presse-ail amène à des résultats exceptionnels, car l’ail pressé avec cet outil a une meilleure saveur. Fait en inox, il se conserve bien même dans un endroit assez humide, car il est recouvert d’anticorrosion, lui permettant une utilisation pendant un certain temps. En ce qui concerne son utilisation, la grande différence réside sur les trous biseautés, car ils n’écrasent pas les ingrédients, mais les découpent. Cela lui assure un goût plus délicieux et pour pouvoir utiliser d’autres épices ou autres ingrédients comme les oignons ou les gingembres ou même des légumes à de petits formats.

Ayant un filtre en acier inoxydable, le nettoyage se fait facilement aussi, car malgré un lavage à la main conseillé, il peut être nettoyé dans un lave-vaisselle. D’autant que la plaque perforée est facile à enlever et donc à nettoyer. Pour l’achat de ce presse-ail, vous n’auriez aucune crainte, car il dispose d’une garantie de 2 ans ; ou de remplacement si l’outil était défaillant. Même si la garantie implique un prix plus élevé que les autres, ses atouts sont inégalables.

Les points forts 💪:

  • Très ergonomique et léger
  • Découpe les ingrédients ce qui fait ressortir le mieux le goût
  • Facile à nettoyer
  • Garantie de 2 ans
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

6.Le presse-ail Ikea 0741414125049 KONCIS

presse-ail Ikea 0741414125049 KONCISCe presse-ail d’Ikea n’est plus à présenter, mais tous les cuisiniers, professionnels ou amateurs le connaissent. Fait d’acier inoxydable, il tient compte des préoccupations environnementales. En effet, il est recyclable, si dans quelques temps vous n’auriez plus besoin de ce presse-ail.

Avec son poids de 230 g, sa dimension est assez petite par rapport aux autres presse-ail. En effet, il ne mesure que 16 cm de long, 5 cm de large et 3 cm de hauteur. Cette petitesse lui est favorable dans la mesure où elle est portable et n’est pas encombrant dans les sacs de voyage.

Un autre atout qui le caractérise est qu’il est possible de presser les ingrédients sans se défaire des peaux (à l’exemple de l’ail). Même si cela n’est pas utile pour l’ail en question, cela est important dans la mesure où les épluchures peuvent être recyclées. Par exemple, les épluchures de carottes qui contiennent beaucoup de vitamines.

Les points forts 💪:

  • Disponible dans tous les magasins Ikéa (accessible)
  • Facile à utiliser
  • Léger
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

7.Le presse-ail Premium Oliver’s Kitchen

presse-ail Premium Oliver’s KitchenUn presse-ail qui est très demandé à cause de sa robustesse et sa durabilité. En effet, il est fait pour écraser l’ail et les autres ingrédients, plus résistants comme les condiments. Très côté au niveau des professionnels, sa composition en acier inoxydable attire beaucoup les utilisateurs. Grâce à cela, l’outil se rouille pas facilement et peut être nettoyé dans un lave-vaisselle.

Ayant une dimension assez moyenne et un poids moyen (17*5,5*4 cm pour 240 g), il économise de l’énergie, car plusieurs gousses peuvent être écrasées en une seule fois. Il constitue aussi un accessoire de cuisine très stylé et qui ne prend pas beaucoup de place.

Ce qui attire chez ce produit c’est l’existence de remboursement en 30 jours, si jamais l’utilisation ne vous est pas satisfaisante. D’autant que le fournisseur vous garantit un remplacement en une année, si le produit était défectueux et ne remplit pas à termes sa mission.

Les points forts 💪:

  • Matériau recyclable et robuste
  • Design satisfaisant
  • Facile à manipuler
  • Gain de temps
  • Garantie (selon des conditions)
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

8.Le presse-ail professionnel AIMEITE

presse-ail professionnel AIMEITEFait en acier inoxydable, il est utilisable pour un long moment. D’autant qu’il ne se dégrade pas facilement, car il est recouvert d’antirouille et d’anticorrosion.

Grâce à un tenant en silicone, le mouvement pour écraser l’ail se fait par un mouvement de bascule d’avant en arrière. Aussi, la silicone est antidérapante, ce qui facilite l’action d’écraser. Ne dépassant même pas 100 g, il est très facile à manipuler et ne prend pas beaucoup de place lorsqu’il est à emporter.

Ayant une double fonction : éplucher et écraser l’ail, cela fait ressortir convenablement son goût. De plus, il facilite la vie en vous faisant gagner du temps. En effet, la récupération de l’ail se fait à la surface, sans engager d’autres récipients.

Facile à nettoyer, il suffit de le rincer à l’eau, mais il se lave aussi dans un lave-vaisselle.

Les points forts 💪:

  • Forme en arc
  • Tenant/poignée ergonomique
  • Nettoyage facile
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

9.Le Joseph Joseph – CleanPress – presse ail avec grattoir

Joseph Joseph - CleanPress - Meilleur presse Ail avec GrattoirUn presse-ail qui s’utilise facilement, et avec d’autres fonctions que presser l’ail. Une fonctionnalité de gratter les ingrédients est possible. En effet, ce grattoir n’est pas seulement pour hacher ou gratter les ingrédients, mais aussi le support pour l’ingrédient dans le presse-ail.

Fabriqué avec deux matériaux : plastique et acier inoxydable, le presse-ail apporte un nouveau design à votre cuisine.

Il suffit de mettre des gousses d’ail dans le presse-ail, le presser doucement et enlever le grattoir pour les récupérer. D’autant que ce grattoir est facile à enlever et après à nettoyer. Vous pourriez même ne plus éplucher avec les mains les gousses d’ails.

Les points forts 💪:

  • Multifonctions
  • Facile à manipuler et à nettoyer
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

10. Le Cocoda Presse Ail, hachoir et trancheuse ail professionnel 2 en 1

Cocoda Presse Ail, hachoir et trancheuse ail professionnel 2 en 1Comme son nom l’indique, ce presse-ail ne se suffit pas à écraser l’ail, mais aussi à hacher et à trancher l’ail.

Avec sa dimension moyen, mais son poids assez léger (100 g de moins que la moyenne), il est très côté auprès de cuisiniers, car remplit de multiples fonctions. En effet, d’usage domestique, mais aussi dans les restaurants de grande envergure, il trouve une place dans une cuisine qui s’harmonise avec son design assez unique.

Ayant deux tubes différents, l’un sert à hacher, l’autre à trancher, ce presse-ail dispose aussi d’un antidérapant, ne laissant pas sortir les ingrédients à traiter. C’est aussi un vrai gain de temps, car deux différents ingrédients peuvent être dans le presse-ail, mais à condition que ceux-ci soient à mélanger. Par exemple de l’ail et du gingembre. Pour certains, ils utilisent cet accessoire pour en traire le jus de gingembre.

Il vous exemptera aussi de mauvaises odeurs sur les mains, car nul besoin d’être en contact direct avec la gousse déjà épluchée. Fait en plastique et en acier inoxydable, le nettoyage se fait facilement grâce aux tubes qui s’enlèvent après la presse. D’autant qu’il peut être lavé au lave-vaisselle après avoir enlevé les résidus et les peaux sur les tubes.

Les points forts 💪:

  • Peu encombrant et léger
  • Facile à manipuler
  • Facile à nettoyer
  • Lave-vaisselle possible
Mise à jour le : 26/09/2021 20:40
Créer une alerte de prix
Envoyer

 

Avis des internautes

Selon de nombreux internautes, l’Uberchef mérite amplement sa place dans ce classement des meilleurs presse-ails de l’année du fait de sa qualité indéniable et de sa garantie à vie.

À l’inverse, si vous envisagez d’acheter un presse-ail d’excellente qualité, mais qui offre tout de même un design satisfaisant, vous pouvez vous orienter vers le Premium Oliver’s Kitchen.

Aussi, si les précautions prévalent pour vous, plus que les critères de prix, alors nous vous recommandons de vous orienter vers le modèle 11107400 INOXO d’Oxo Good Grips. Celui-ci permet un usage sécurisé de votre presse-ail grâce à son système antidérapant.

Lisez également: Les 10 meilleurs manteaux pour chiens de 2021