Chargement

Rerchercher

Les 10 meilleurs masques anti-pollution de 2020

Conso voyage

Les 10 meilleurs masques anti-pollution de 2020

Dans un environnement de plus en plus pollué, les gens tendent tant bien que mal de se protéger pour éviter toutes sortes de problèmes respiratoires. C’est dans ce but que l’on se rend compte de l’importance de porter un masque anti-pollution.

Face à la diversité des choix en termes de marques et de modèles actuellement disponibles dans le commerce, le choix de ce type de protection devient ardu.

Que ce soit pour vous protéger du froid avec une couverture chauffante ou pour vous protéger de la pollution en général, un masque de protection vous sera toujours utile. Voilà pourquoi, nous sommes là pour vous orienter sur une sélection des 10 meilleurs masques anti-pollution du moment.

1.      Le masque de protection N99 de Lyanty

Lyanty masque anti-pollution de qualité militaireLe premier modèle de masque anti-pollution que nous allons vous proposer est un modèle phare de chez Lyanty. Fabriqué avec un matériau de qualité supérieure a été fabriqué à partir de coton lavable.

Il a été élaboré selon des normes technologiques intégrant un système de filtration militaire britannique.

Ce masque anti-pollution est par ailleurs fourni avec 8 filtres remplaçables. Il est davantage préconisé pour servir de barrière contre les toutes sortes de particules, d’odeurs et de gaz en tous genres à l’exemple des bactéries, virus, fumées et pollen.

Cela est possible grâce à ses 4 couches de filtrage accrues qui favorisent une grande capacité de filtrage.

Son nettoyage est très simple car suffit de le laver au savon et à l’eau chaude pour le débarrasser de ses impuretés.

Son filtre constitue également un atout, car il vous suffit de remplacer le filtre dès lors qu’il ne fonctionne plus. En fonction du niveau de pollution comptez en moyenne une durée d’utilisation maximale de 48 à 72 heures pour un masque de protection.

Les points forts 💪:

Sa qualité militaire
Son efficacité
Son nettoyage aisé
Son esthétique
Son ajustement facile

 

 

2.      Le masque anti-pollution X-plore 3300 de Dräger

Le masque anti-pollution X-plore de Dräger est une autre alternative intéressante à considérer. C’est un modèle qui séduit de par sa souplesse et sa légèreté. Il est surtout prisé pour sa protection complète.

En effet, ce demi-masque respiratoire fourni avec deux filtres A2P3 remplaçables, vous protège efficacement contre la peinture grâce à ses caractéristiques innovantes pour une sureté optimale. Son design simple en fait un masque facile à manipuler.

Le X-plore 3300 de Dräger est un modèle qui convient à toutes les morphologies. Vous n’aurez d’ailleurs aucune difficulté à le porter avec des lunettes de protection du fait que la partie nasale de ce masque est 100% étanche.

Doté de la certification CE EN 140, qui vous garantit un meilleur respect des normes en matière de kit peinture, c’est un masque que vous pourrez enfiler ou retirer sans effort à chaque utilisation.

Ce masque anti-pollution est fourni avec des cartouches anti-gaz filtrants, ce qui lui vaut une durée de vie prolongée, soit jusqu’à 6 ans d’utilisation.

Les points forts 💪:

Son confort inégalé
Sa protection élevée
Sa respiration facile

 

Dräger X-plore 3300 | Kit Peinture Demi-Masque respiratoire adapté...
  • CONFORT & PROTECTION MAXIMAL : Léger et souple, il n'exerce...
  • S'ADAPTE FACILEMENT : Le kit comporte un masque en taille M...
  • PROTECTION POLYVALENTE : Grâce aux filtres A2P3...

 

3.      Les masques jetables anti-poussière masque visage Noir d’EAGLESTIME

Ce masque anti-pollution se présente sous la forme de 50 filtres de masques jetables et antibactériens que l’on pourra porter quotidiennement.

Vous les reconnaîtrez aisément à leur couleur noir uniforme et leur matière de fabrication en tissu non-tissé. Grâce à ses dimensions 17,5cm x 9,5cm (L x W), ce masque anti-poussière vous donne la possibilité de régler le clip au niveau du nez à votre guise.

Il s’agit d’un masque anti-pollution qui offre de multiples possibilités d’usage.

Vous pouvez l’utiliser comme un simple masque de protection contre les résidus de cendres et autres particules de poussières dans l’air. Confortable, respirant et facile à porter, il n’induira aucun inconfort.

C’est un must-have si vous êtes sujets à des maladies respiratoires diverses. En effet, vous pouvez vous en servir comme un masque de protection ponctuel anti-odeur, anti-pollen et anti-poussière.

Les points forts 💪:

Son efficacité
Son excellent rapport qualité-prix
Sa grande qualité

 

 

4.      Le masque anti-pollution de Juda

JUDA meilleur masque anti-pollutionLa marque Juda propose pour sa part un masque anti-pollution à la fois propre et pratique. La conception originale de ce masque lui vaut d’être mentionné dans cette sélection des meilleurs masques anti-pollution.

Fourni avec 5 filtres, ce masque filtre à charbons actifs possède une conception unique qui permet de faciliter grandement votre respiration.

Cela est possible grâce à la présence d’une soupape avec deux valves dotées de filtres ultrafins et de coton qui permettent une bonne ouverture du masque sur la partie nasale.

Le dispositif de ce masque anti-pollution fonctionne selon un système de filtre à sens unique qui peut capturer près de 98% de particules dans l’air, de suspensions, de poussière ou encore de gaz d’échappements.

Entièrement lavable, son usage est recommandé si vous recherchez un anti-vent pour vos activités de plein air ou un anti-poussière pour vos activités de vélo, sport, moto, cyclisme. Toutefois, ce masque anti-pollution assurera sans grande difficulté votre protection pour d’autres travaux tels que le ponçage, ou encore la peinture.

Les points forts 💪:

Son bon maintien
Sa qualité accrue

 

JUDA Masque Respiratoires Poussière Masques Masque Anti-Pollution...
  • Conception Unique: conception unique de ventilation,...
  • Professionnel Masque de Filtre: Filtre de vannes à sens...
  • Pratique et Propreté: le masque peut être lavé quand ils...

 

5.      Le masque anti-poussière N95 de ZWZCYZ

Ce masque anti-pollution PM2,5 qui sert aussi de masque anti-poussière est conçu avec 4 couches avec filtres à charbon actif qui vous garantit un excellent filtrage des agents pathogènes présents dans l’air, et ce à hauteur de 99,98%.

En coton unisexe et réutilisable, on peut le laver régulièrement.

Vous pouvez vous en servir pour toutes sortes d’activités : pour vos voyages en avion, pour les zones polluées et/ou contaminées jusqu’à 0,1 micron, pour vos travaux de ponçage ou encore pour le toilettage de vos chiens.

Ce masque anti-pollution conviendra parfaitement aux personnes dont les systèmes immunitaires sont assez fragiles, comme c’est le cas des personnes asthmatiques ou présentant des problèmes respiratoires.

Le N95 de ZWZCYZ est équipé d’un clip nasal reconnaissable à sa forme en M. et que vous pourrez facilement ajuster en fonction de la morphologie de votre visage.

Les points forts 💪:

Sa grande efficacité
Son côté pratique
Son usage multifonction

 

 

6.      Le masque anti-pollution de CGBOOM

Le masque anti-pollution de CGBOOM convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Doté d’un filtre anti-poussière et antibactériens, il vous garantit une protection longue durée contre diverses particulaires présentes dans l’air. Il peut s’agir de particules de sciures, les fumées, la poussière et autres produits chimiques.

Il s’agit aussi d’un masque de protection respiratoire adapté à un usage en plein air. Son usage conviendra ainsi à vos activités de course, de tonte, de randonnée, d’escalade ou de cyclisme.

Il est très facile d’installer et de retirer le charbon de ce masque anti-poussière fabriqué à partir d’un tissu non-tissé. Le remplacement de ce charbon vous assure de profiter à chaque fois d’un air plus sain.

Gardez toutefois en tête que le kit de ce masque de protection s’accompagne d’un lot de 5 filtres à charbon actif à 95%.

C’est grâce à sa conception douce et confortable que vous pourrez bénéficier d’une protection intégrale depuis votre nez, jusqu’aux poumons, en passant par la bouche.

Les points forts 💪:

Sa praticité
Son esthétique

 

 

7.      Le masque de protection de Suszian

Conçu avec un matériau en microfibres, ce masque anti-pollution de la maison Suszian ne craint ni produits irritants, ni produits toxiques.

La conception à 5 couches de ce masque à charbon active vous permet de le porter à n’importe quelle période de l’année et ce, peu importe la saison. Cette spécificité s’explique par les propriétés du tissu de haute densité non-tissé qui rend ce masque anti-pollution très perméable.

C’est en effet un tissu en composite respirant et à double maille muni d’un vanne de filtre N95 capable de capturer toutes formes de buées à hauteur de 98%.

L’usage de ce masque antibuée aux PM2,5 est davantage préconisé si vous voulez vous prémunir contre les allergies saisonnières favorisées par les pollens, les suspensions dans l’air, les pollutions issues de cendres et autres gaz d’échappement issus du gasoil ou des moteurs à essence.

Les points forts 💪:

Son port facile
Son efficacité
Son adaptation morphologique

 

 

8.      Le masque avec sangles de WHYTT

Ce masque anti-pollution avec sangles conçu avec du charbon actif de chez WHYTT est livré sous forme de kit de 30 masques lavables et réutilisables. Il se caractérise par une valve respiratoire à air froid, une fibre de carbone activée et une fibre d’oxygène négatif : des spécificités qui traduisent une fonction de filtrage ultra-puissant.

Ce modèle anti-poussière N95 avec filtre HEPA est destiné à un usage sportif. Toutefois, ce masque anti-pollution peut aussi servir pour le voyage et le nettoyage.

Il est parfaitement ajustable puisqu’il a été conçu de sorte à ce qu’il puisse s’adapter à toutes les morphologies de nez, pour un port au plus près du visage.

Cette prise de mesure choisie par WHYTT a aussi pour objectif d’augmenter la visibilité de la lentille du masque et faciliter son port.

Facilement pliable, ce masque respiratoire lavable vous préserve ainsi contre les pollens, les spores, les fumées ou encore les poudres d’amiante grâce à sa fonction de filtrage élevée.

Les points forts 💪:

Son confort inégalé
Sa facilité de port

 

 

9.      Le masque anti-poussière de KLVOE

L’avant dernier modèle de notre sélection consiste en un masque anti-pollution accompagné de 4 filtres N99 au charbon actif. Il s’agit d’un demi-masque en néoprène pouvant jouer à la fois le rôle de masque respiratoire et de masque anti-poussière et de fumées non-toxiques.

L’usage de ce masque anti-pollution est conseillé contre toutes les pollutions allergiques. Il conviendra à toutes les morphologies de visages, à savoir les adultes et les enfants à partir de 5 ans.

Ce modèle conviendra parfaitement à des activités variées comme les activités de courses, de tonte, de nettoyage de maison ou encore de travail de bois.

Elaboré à partir d’une matière ultra-douce, il favorise grandement une respiration saine. Le nettoyage de sa coque et de ses valves est très simple, ce qui vous permet de le réutiliser à volonté. Vous n’aurez qu’à changer le filtre à chaque fois que le masque devient sale.

Les points forts 💪:

Son excellent maintien
Sa conception parfaite
Son matériau premium
Sa polyvalence

 

 

10. Le PM 2,5  de BYJIN

Le dernier modèle de cette sélection des meilleurs masques anti-pollution du moment est celui proposé par BYJIN.

Il est fabriqué avec du coton anti-poussière N95 et N99. Ces caractéristiques de haute précision le rendent très efficace pour lutter contre les pollutions de fumée tout en réduisant les problèmes de brouillard causés par la respiration.

Afin de favoriser un meilleur usage et maintenir toutes les propriétés d’hygiène du masque, ce modèle de masque anti-pollution s’accompagne de 6 filtres supplémentaires.

La présence d’une courroie nasale renforcée par à une ceinture élastique de fixation vous permet également de l’ajuster parfaitement à la morphologie de votre visage.

Les points forts 💪:

Son excellent maintien
Sa précision
Son confort
Son esthétique
Sa diversité de coloris

 

 

Avis des internautes

Selon de nombreux internautes, le meilleur masque anti-pollution est celui de Lyanty. Il remporte haut la main le top des masques du fait de sa qualité militaire.

Pour ceux à la recherche d’un masque pour petits et grands, celui de KLVOE fait l’unanimité auprès des internautes. En plus d’être un demi-masque très pratique, ce masque dispose également d’un excellent rapport qualité-prix.

Enfin, le meilleur masque anti-pollution répondant le mieux aux critères d’esthétiques, est celui de BYJIN. Il est disponible dans une large palette de coloris ce qui le rend plus facile à associer à la couleur de votre tenue.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *