Chargement

Rerchercher

Camping / Bivouac

Top 5 du meilleur hamac moustiquaire en 2022

Hamac moustiquaire - IMG de garde

Le hamac est un compagnon idéal pour les randonneurs, les adeptes du bivouac et de camping. Il permet de s’endormir plus rapidement et d’avoir un sommeil profond grâce à ses bercements. Toutefois, il y a des critères à prendre en compte avant de choisir son hamac de camping.

Trouvez dans ce guide une sélection des meilleurs modèles de hamacs de camping.

Le Comparatif

Hamac de Camping COVACURE

Le hamac de camping COVACURE est muni d’une moustiquaire, de 2 sangles d’arbres de haute qualité et de 2 piquets en aluminium. Ces derniers vous permettent d’étendre l’espace du hamac. Ses dimensions sont de 290 x 140 x 0,01 cm, avec un poids de 780 g, et pouvant supporter jusqu’à 350 kg. Conçu avec du tissu parachute en nylon, ce hamac est très confortable. Avec sa triple couture, il représente un support fiable, réduisant les points de pression.

La moustiquaire permet d’éviter les piqûres d’insectes et toutes sortes de désagréments comme les boutons disgracieux. Elle peut aussi servir de rangement à vos clés, votre bouteille, votre gobelet, etc.

Le hamac de camping COVACURE est simple et facile à installer. Cela ne vous prendra même pas 3 minutes pour le configurer.

Grâce à sa petite taille, vous pouvez facilement le transporter dans votre sac à dos de voyage. Conçu pour une utilisation à long terme, vous pouvez l’utiliser lors de vos randonnées, de vos expéditions de trekking, de votre camping. Pensez tout de même à vérifier ce qui vous convient le mieux entre un hamac moustiquaire ou un lit de camp.

Hamac de Voyage Camping FE Active

Le hamac FE Active comprend une moustiquaire, des mousquetons, des sangles robustes pour arbres et une corde. Il s’agit d’un hamac pliant 2 places, pouvant contenir 2 personnes. Il est confortable et convient parfaitement à tout le monde : homme, femme et enfant. Conçu avec du tissu de parachute, il est imperméable. Témoignant d’une grande robustesse et de forte solidité, vous pouvez l’utiliser pour toutes les activités en plein air : trekking, camping, escalade, randonnée, chasse, voyages de surf, etc.

Le hamac FE Active mesure 300 cm x 200 cm, et une fois plié, il ne mesure que 25 cm. Il est moins encombrant et peut rentrer facilement dans n’importe sac à dos de voyage. Quant à son poids, il ne pèse que 907,18 g, facile à emporter et n’alourdit pas votre sac de randonnée. Vous pouvez facilement le transporter pendant votre voyage de chasse, de pêche, de kayak ou de canoë.

Muni de sangles multi-trous et de mousquetons, vous pouvez ajuster la hauteur de ce hamac selon votre convenance. Sa toile moustiquaire qui se ferme avec une fermeture éclair vous permet de passer une nuit paisible en plein air, elle vous protège des piqûres des moustiques et des autres petits insectes.

Le hamac FE Active peut vous servir d’abri confortable lors de vos activités à l’extérieur. Mais il peut vous servir également de hamac de jardin. Et grâce à son design moderne ainsi que sa couleur aigue-marine et noir, vous pouvez le placer à l’intérieur de votre maison : dans votre chambre, ou bien dans votre salon comme balancelle à la place de votre canapé.

Hamac de Camping WintMing

Le hamac de camping WintMing est livré avec une moustiquaire, une housse anti-pluie, 2 tubes en aluminium, 2 goujons en alliage d’aluminium, 2 sangles, 2 cordes, 2 crochets et un sac de transport. La tige a été fabriquée en alliage d’aluminium, le hamac lui-même en filature en nylon, et la housse est faite de polyester. À l’état plié, ses dimensions sont de 40 x 14 x 12 cm, et en taille dépliée, il mesure 270 x 140 cm. Son poids est de 1,5 kg et il peut supporter jusqu’à 200 kg.

Avec sa housse anti-pluie, le hamac de camping WintMing offre une protection sûre contre la pluie et le vent. Et grâce à l’ourlet de la tente extérieure, la pluie ne peut pas rentrer dans le hamac. Quant à la moustiquaire, elle vous permet d’être à l’abri des moustiques et d’autres insectes. Toutefois, elle est facultative. Si vous ne comptez pas l’utiliser, vous n’aurez qu’à la suspendre à l’envers.

Le hamac de camping WintMing est multifonction. Vous pouvez vous en servir comme tente, hamac ou lit de couchage. Mais vous pouvez bien aussi vous en servir comme balançoire pour les bébés, robuste et fiable, il ne risque pas de se renverser. En étant léger et moins encombrant, vous pouvez l’emmener partout où vous voulez ! Idéal pour les randonnées, le camping, l’escalade, le kayak, etc.

Hamac de Voyage Camping NatureFun

Le hamac de camping NatureFun comprend un hamac de voyage portable, 2 cordes et 2 supports solides ainsi que de 2 mousquetons en D. Il mesure 275 x 140 x 0,03 cm et pèse 780 g. Il s’agit de l’un des hamacs les plus solides présents sur le marché. Conçu avec du nylon parachute 210T de qualité militaire, il est résistant et dispose d’une longue durée de vie. Ses sangles sont très solides et fiables qu’il peut supporter 4 adultes en moyenne. En effet, sa charge maximale peut aller jusqu’à 300 kg.

Le hamac NatureFun est idéal pour les activités en extérieur. Vous n’aurez plus besoin d’apporter un sac de couchage lourd et encombrant, il fera bien l’affaire. Léger et assez petit, il peut rentrer facilement dans votre sac à dos. De plus, son installation ne demande pas beaucoup de temps, il vous suffit tout simplement de trouver un meilleur emplacement.

Equipé d’un filet anti-insectes, le hamac NatureFun empêche toutes sortes d’insectes de vous perturber pendant votre repos. Ce filet contient en effet 2 100 trous par pouce carré, aucun insecte ne pourra donc rentrer dans le hamac. Vous pouvez profiter d’un pur moment de détente.

Hamac Himeland

Le hamac double Himeland a été conçu avec de la soie parachute 210T. Disposant d’une triple couture de haute qualité, il garantit une forte résistance. Avec sa moustiquaire filet en tissu polyester B3 fin, aucun moustique ne peut y rentrer, même les plus petits. Il dispose également d’une bâche anti-pluie, conçue avec du tissu polyester avec un revêtement PU imperméable, il offre ainsi une protection contre la pluie et le vent.  Solide et durable, il résiste aux rayons UV, vous pouvez l’utiliser durant des années entières.

Le hamac Himeland est livré avec tous les accessoires indispensables : 2 sacs de rangement, 2 boucles en D, 2 sangles adaptées aux arbres, 6 cordes élastiques et 4 pointes de sol. À l’état plié, il mesure 21 x 19 x 10 cm et son poids est de 1,28 kg. Ce hamac peut accueillir 2 personnes et peut supporter jusqu’à 200 kg.

Parfaitement adapté aux activités en plein air, vous pouvez emmener ce hamac dans vos aventures : camping, randonnée, voyage, etc.

Notre top 5 du moment:

La meilleure marque: COVACURE

logo Covacure

COVACURE est une marque spécialisée dans les équipements de plein air. Il propose des produits de haute qualité et rentables, et est destiné aux amateurs et professionnels des activités en plein air. Parmi ses nombreux produits, le hamac de camping en est le plus populaire et connait un grand succès.

Fabriqué avec des matériaux de qualité, le hamac Covacure témoigne d’une grande résistance et possède une longue durée de vie.

Comment choisir des hamacs de camping adaptés à ses besoins?

Les matériaux de fabrication

Le matériau est l’un des critères essentiels à considérer dans le choix de hamac de camping. Il est fortement conseillé d’opter pour des matériaux solides afin de garantir le maximum de sécurité. Ainsi, privilégiez les hamacs conçus avec de la fibre pour parachute, cette matière témoigne en fait d’une grande solidité. De plus, il est respirant et peut sécher rapidement en cas de contact avec l’eau. En ce qui concerne la moustiquaire, mieux vaut se tourner vers les fibres naturelles ou bien le polyester. Ces matériaux offrent un confort optimal et résistent mieux aux déchirures.

Le poids

Faire du camping exige un certain nombre d’équipements indispensables à transporter, et le hamac en fait partie. Mais pour ne pas alourdir votre sac à dos de voyage, choisissez un hamac léger. Le poids dépend bien entendu du tissu et des accessoires fournis avec. Mais pour être sûr de voyager léger, choisissez un hamac de camping avec moustiquaire intégré, mais qui est fait de nylon.

Ce tissu est en effet reconnu pour sa souplesse et sa légèreté. Facile à transporter, il vous permet aussi d’économiser de l’espace dans votre sac.

Les accessoires

Les accessoires font aussi partie des critères à prendre en compte dans le choix de hamac. Privilégiez les modèles équipés de moustiquaire et de bâche pour vous protéger des insectes et des aléas du climat. Il est aussi préférable de choisir les hamacs avec des sangles longues, cela vous permet d’avoir de nombreux points d’attache entre deux arbres éloignés.

Pourquoi utiliser un hamac moustiquaire?

Amateur ou professionnel, si vous aimez faire des activités en plein air, il vous faut de bons équipements. Et le hamac fait partie des accessoires indispensables que vous devez avoir. Qu’il s’agisse d’un camping, d’escalade ou de randonnée, etc. il vous sera d’une grande utilité.

Le hamac moustiquaire apporte plus de confort. Vous pouvez dire adieu au sommeil inconfortable et aux piqûres d’insectes. Il permet en effet une bonne circulation sanguine et son design permet d’éliminer les points de pression. De plus, le doux bercement du hamac aide à avoir un sommeil profond et réparateur.

L’un des grands avantages du hamac est aussi son côté polyvalent. Vous pouvez l’installer partout où vous vous trouvez. Vous pouvez l’attacher entre les rochers, les arbres, sur une colline, sous des jetées, etc. Et lors de vos voyages, vous pouvez vous en servir non seulement comme un lit pour dormir, mais également comme une chaise longue. Vous pouvez y dormir la nuit, et vous y détendre la journée pour lire un bon bouquin ou pour faire une petite sieste.