Chargement

Rerchercher

Est-ce que l’épilateur électrique fait mal ?

beaute

Est-ce que l’épilateur électrique fait mal ?

Le vieil adage qui dit qu’il faut souffrir pour être belle pourrait prendre toute sa signification avec l’épilation. Mais, ce n’est pas toujours forcément le cas. Dans le cas de l’épilateur électrique en particulier, nombreuses sont celles qui se demandent si cette méthode d’épilation fait mal. Voici ce qu’il faut savoir sur l’épilation à l’épilateur électrique.

 

Une épilation presque indolore pour certaines

 

D’emblée, il faut déjà reconnaitre que si vous n’êtes pas habituée à vous épiler, l’épilation peut être douloureuse les premières séances. En effet, il s’agit d’une sensation tout à fait normale puisque l’épilateur arrache les poils à la racine et cela présente un effet sur les terminaisons nerveuses, d’où le mal ressenti.

Certaines circonstances peuvent accroitre la sensation de douleur comme une mauvaise technique d’épilation ou encore des poils très longs. Plus les poils sont longs, plus les picotements et la douleur seront élevés. Par ailleurs, si vous épilez par exemple dans le sens de la pousse des poils, la douleur peut être également exacerbée. Le mal occasionné n’est donc pas dû à l’épilateur électrique lui-même, mais plutôt aux techniques utilisées et à l’état des poils.

Pour ressentir moins de douleurs ou presque pas de douleur, il faudrait adopter les bons gestes d’épilation et ne pas attendre que les poils soient trop longs pour vous épiler à l’épilateur électrique. À cet effet, il existe plusieurs astuces et techniques qui permettent d’avoir moins mal.

Par ailleurs, la fréquence d’épilation peut également influer sur les douleurs. De manière générale, plus vous vous épilez, plus vous serez moins sensible aux douleurs, car le corps s’habitue très rapidement. Voilà pourquoi certaines personnes habituées aux séances d’épilation ne ressentiront presque plus rien avec un épilateur électrique.

 

Un mal qui dépend des zones à épiler

 

Il faut mettre en évidence que l’épilation à l’épilateur électrique peut ne pas être douloureuse en fonction des zones à épiler. La zone la plus réputée pour être la plus sensible est le maillot, surtout la zone inférieure du maillot.

Même si vous êtes habituée à vous épiler le maillot avec les meilleurs épilateurs électriques, il se peut qu’à chaque séance, vous ressentirez toujours quelques picotements et qu’il y ait quelques rougeurs après l’épilation. Les zones comme les aisselles, les jambes, le torse ou les autres zones du corps sont moins sensibles aux douleurs et donc l’épilation à l’épilateur électrique sur ces endroits ne fera presque pas mal.

Mal ou pas mal ? En bref, tout est une question de sensibilité, d’habitude et de bons gestes à adopter. Il existe des personnes plus sensibles que les autres et des zones d’épilation plus sensibles que les autres parties du corps. Une partie sensible fera mal.

C’est également une question d’habitude, ne baissez pas les bras rapidement, prenez l’habitude de vous épiler à l’épilateur électrique fréquemment pour avoir moins mal.

Enfin, apprenez à adopter les bons gestes avant, pendant et après l’épilation pour conditionner votre peau à s’adapter aux maintes épilations. C’est ainsi que vous n’aurez plus mal avec l’épilateur électrique, comme c’est le cas avec le Braun Silk epil flex 9-020.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *