Chargement

Rerchercher

Épilateur électrique ou lumière pulsée, avantages et inconvénients

beaute

Épilateur électrique ou lumière pulsée, avantages et inconvénients

Quand l’été arrive, nombreux sont ceux et celles qui se préparent pour la plage et la piscine. En matière d’épilation, l’épilateur électrique et l’épilateur à lumière pulsée sont les deux grands favoris des appareils d’épilations. Notre article se penche sur les différences entre ces deux appareils et dévoile les avantages et inconvénients de chacun des deux.

 

L’épilateur électrique : ses avantages et inconvénients

 

Ses avantages :

 

Une épilation à l’épilateur électrique présente le principal avantage d’être efficace et durable. En effet, si la cire est réputée pour son efficacité au niveau rendu, l’épilateur électrique offre quasiment le même résultat que ce dernier. L’épilateur électrique comme le Panasonic Es-El8A-P503 arrache tous les poils à la racine, quelles que soient leur longueur et leurs épaisseurs. Le résultat est une peau toute lisse dénuée de pilosité.

Par ailleurs, son autre avantage réside dans la rapidité de l’épilation. Il lui faut seulement deux temps et trois mouvements pour vous épiler. Il suffit de glisser l’appareil sur les zones à épiler et le tour est joué. L’épilateur électrique ne fait pas de différence entre jambe, maillot ou aisselles, il épile toutes les zones à la perfection.

Enfin, c’est un appareil facile à utiliser qui convient à tous les types de peau. Les modèles les plus sophistiqués offrent des solutions antidouleur intéressantes comme des billes de massage. Pour découvrir d’autres modèles d’épilateurs, nous vous invitons à lire notre top 10 des meilleurs épilateurs électriques.

 

Ses inconvénients :

 

Parmi ses principaux inconvénients, on relèvera notamment la fameuse douleur de l’épilation. Celle-ci est presque inévitable, mais il existe des solutions pour y remédier.

Par ailleurs, l’épilation à l’épilateur électrique peut également favoriser l’apparition des poils incarnés du fait que les poils sont arrachés à la racine. Enfin, le prix d’achat d’un épilateur électrique peut faire hésiter plus d’une. Il est assez couteux à l’achat, mais il s’agit d’un bon investissement à long terme vu que contrairement à la cire, il n’y a pas besoin de réapprovisionner tous les mois.

 

L’épilateur à lumière pulsée : ses avantages et inconvénients

 

Ses avantages :

 

Son système est identique à celui de l’épilation laser. De ce fait, le premier avantage de l’épilation à lumière pulsée est la quasi-inexistence de douleur. Certaines personnes peuvent ressentir un léger picotement, mais de manière générale, ce type d’épilation est sans douleur.

Vous ne ressentirez presque rien. En outre, l’épilation à lumière pulsée offre un résultat satisfaisant et une épilation aussi rapide que l’épilateur électrique. Enfin, dernier avantage, mais non des moindres, l’épilation à l’épilateur à lumière pulsée est bien durable. C’est une épilation semi-définitive, car la lumière pulsée diffusée détruit la racine et inhibe la repousse des poils. Une épilation fréquente à la lumière pulsée permet de réduire les poils sur le corps. Par ailleurs, ces derniers prennent plus de temps à réapparaitre.

 

Ses inconvénients :

 

Côté inconvénient, la première chose à noter est que cette méthode d’épilation à la lumière pulsée ne convient pas à tout le monde. Elle est plus indiquée pour les personnes à peau claire et aux poils noirs et épais. L’appareil est plus efficace quand ce contraste est prononcé.

L’efficacité sur les poils blonds et les fins duvets n’est pas du tout garantie. Cette épilation est tout simplement à proscrire pour ceux qui ont une peau sombre, car elle peut provoquer des brulures. Par ailleurs, l’épilateur à lumière pulsée est plus indiqué pour l’épilation des jambes, du visage et du torse. Son efficacité sur les autres parties du corps n’est pas à la hauteur de ce qu’on peut attendre. Il est important de respecter certaines précautions après une épilation à la lumière pulsée. Par exemple, il est interdit d’appliquer du parfum et de l’autobronzant ou de s’exposer au soleil 24 heures après la séance d’épilation.

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *