Chargement

Rerchercher

Épilateur électrique combien de temps avant la repousse ?

beaute

Épilateur électrique combien de temps avant la repousse ?

Après une séance d’épilation, nombreux sont ceux qui sentent très bien et qui ont même cette envie irrépressible de se caresser les jambes ou les aisselles à tout instant. Une peau bien lisse et sans poil, tout le monde en rêve, mais chacun souhaite également faire durer le rêve. D’où la question qui se pose fréquemment : combien de temps passe-t-il avant la repousse ? Nous allons répondre à cette question pour le cas de l’épilateur électrique.

 

Une méthode comparable celle de la cire

 

L’épilation à l’épilateur électrique est très similaire à celle de l’épilation à la cire, car les deux techniques arrachent les poils de l’épiderme à la racine. L’épilateur électrique utilise des pincettes pour se faire, tandis que la cire utilise son effet collant pour enlever les poils.

Grâce aux nombreuses pincettes sur l’épilateur électrique tel que le Panasonic Es-El8A-P503, cet appareil est capable d’arracher un grand nombre de poils.

Mais ce n’est pas tout, il arrache tous les types de poils : fins, épais, drus, denses, courts, moyens ou longs. De ce fait, l’épilation avec cet appareil promet un résultat propre et net. La peau est parfaitement lisse et dénuée de poils.

 

Combien de temps dure le résultat ?

 

Puisque les poils sont arrachés à la racine, ils prennent par conséquent beaucoup plus de temps à repousser. C’est à peu près pareil, même pour les meilleurs épilateurs électriques. Contrairement au rasage ou à la crème dépilatoire où le temps de repousse est très rapide, environ de 3 à 5 jours, celles qui optent pour l’épilateur électrique peuvent bénéficier de deux à trois semaines de bien-être sans poil.

En effet, les poils prennent au minimum 15 jours pour repousser. Et quand ils repoussent, ils sont moins drus. À ce rythme, la fréquence d’épilation à l’épilateur électrique sera d’une fois par mois au plus ou une fois tous les un mois et demi en fonction de la repousse du poil sur chaque personne.

Il est recommandé d’attendre que les poils repoussent sur 2 ou 3 mm avant de s’épiler à nouveau, car tous les poils ne poussent pas à la même vitesse. En attendant un peu, vous vous assurez une épilation presque totale des zones de pilosité. Néanmoins, il ne faut pas laisser les poils devenir trop long avant de s’épiler à nouveau, car plus les poils sont longs, plus l’épilation à l’épilateur électrique est douloureuse.

 

Comment faire durer le résultat ?

 

Il existe différentes astuces qui permettent de rallonger la durée d’une peau lisse après épilation. Parmi celles-ci, nous noterons premièrement l’application de jus de citron sur les jambes, le maillot ou encore les aisselles qui viennent d’être épilés. Le citron permet de garder la peau plus souple et de ralentir la pousse des poils.

Autre astuce, vous pouvez hydrater quotidiennement ou selon la fréquence qui vous convient votre peau. Plus la peau est entretenue, plus elle garde sa souplesse et son effet lisse. Les poils sont plus faciles à arracher aussi quand une peau est bien entretenue. L’huile essentielle de sauge s’avère également efficace pour ramollir les poils et faire durer le résultat d’une séance d’épilation.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *