Chargement

Rerchercher

Comment enlever la colle forte sur du verre ?

brico Conso

Comment enlever la colle forte sur du verre ?

S’il est déjà difficile d’enlever de la colle forte sur les doigts, ça l’est encore plus pour le verre. Plusieurs passages dans le lave-vaisselle n’y ont rien fait, vos verres et flûtes conservent toujours des traces de colle sur eux. Frotter vigoureusement à la main avec une éponge et de l’eau savonneuse n’y a rien fait non plus. Pour vous aider à vous débarrasser de ces traces inesthétiques, on vous propose 3 méthodes simples à effectuer, avec un succès garanti pour enlever la colle forte sur du verre.

Utiliser de la pâte de dentifrice

La pate de dentifrice peut aussi marcher pour enlever de la colle forte sur du verreVoilà un produit que tout le monde est sûr d’avoir chez lui. Attention tout de même, n’utilisez sur du verre que les dentifrices blancs sans granules ou billes. Ces derniers pourraient endommager la surface, et ce n’est pas ce qu’on cherche à faire.

Pour commencer, il faut tremper les tâches avec de l’eau tiède. Mouillez un chiffon non pelucheux pour le faire, et continuez l’opération jusqu’à adoucir la colle. Puis, sur un chiffon sec, versez un petit pois de dentifrice et frottez en mouvement circulaire sur la colle ramollie pour qu’elle se détache. Pour finir, rincez les verres et séchez-les comme vous en avez l’habitude. Ils sont de nouveau prêts à être utilisés.

Dans certains cas, il est nécessaire d’ajouter un peu d’huile de coude à l’eau tiède et au dentifrice si la colle forte fait de la résistance.

User d’un dissolvant à ongles

Ce produit à base d’acétone est aussi un bon allié pour enlever définitivement les traces de colle sur une surface en verre. Prenez tout de même quelques précautions si vous l’utilisez sur un cadre à photo, des lunettes ou des vitres par exemple. Le dissolvant pourrait en effet éroder les revêtements (non vitreux donc) qui encadrent le verre. Avant de commencer, l’idéal serait donc de faire un test sur un bout de la surface histoire de voir ce que ça donne.

Pour enlever la colle, prenez un coton-tige et trempez-le dans le dissolvant. Tapotez ensuite le bout trempé sur la colle pour ramollir cette dernière. Avec une boule de colle immergée dans du dissolvant, frottez la colle adoucie. Continuez l’opération avec de nouvelles boules de coton jusqu’à décoller toute trace sur la surface. Rincez le tout à l’eau tiède et essuyez.

Nettoyer avec du vinaigre blanc

L’eau savonneuse n’a peut-être pas marché, mais ce produit du quotidien, lui, fonctionnera parfaitement pour enlever les résidus de colle sur le verre.

Pour se faire, rien de plus simple. Il suffit d’asperger un chiffon sec et propre ou même une simple serviette en papier de vinaigre blanc. Puis, frottez assez vigoureusement jusqu’à ce que la surface soit impeccable.

Parce que certaines traces résistent plus que d’autres, il peut s’avérer nécessaire de gratter la surface tâchée avec un gant de toilette. Pour des surfaces plus grandes et plus solides que les verres ou cadres à photo, un racloir peut même être utilisé. Une fois bien grattée, recommencez l’opération avec le chiffon mouillé au vinaigre blanc.

Hormis le dentifrice, le dissolvant et le vinaigre blanc, tout ce qui est alcool et produits dégraissants marchent généralement bien pour enlever les traces de colles sur du verre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *