Chargement

Rerchercher

Crème dépilatoire ou épilateur électrique ?

beaute

Crème dépilatoire ou épilateur électrique ?

Quand les beaux jours arrivent, nombreux sont ceux qui cherchent à s’épiler dans le confort de la maison. Parmi les méthodes les plus utilisées figurent la crème dépilatoire et l’épilateur électrique. Si vous hésitez lequel choisir entre les deux, nous vous recommandons de lire ce qui suit pour vous décider.

 

La crème dépilatoire

 

Autour de la crème dépilatoire :

 

La crème dépilatoire ou crème épilatoire est un composé d’actifs alcalins dont le pH est très élevé. L’épilation à la crème dépilatoire convient à toutes les personnes, sauf celles qui souffrent de maladies de la peau ou susceptibles de contracter des allergies.

 

Qu’en est-il de cette méthode ?

 

C’est une méthode facile, rapide et peu contraignante. Pour s’épiler avec cette méthode, il suffit d’appliquer la crème sur la zone à épiler, de respecter le temps de pose puis de rincer abondamment à l’eau chaude ou froide. Vous pourrez terminer les soins épilatoires avec une crème hydratante pour que la peau reste soyeuse.

 

Qu’en est-il du temps de la repousse des poils ?

 

Le temps de repousse des poils enlevés à la crème dépilatoire est de 3 à 5 jours environ. Les poils repoussent sans gagner ni perdre en épaisseur. Les deux principaux inconvénients de l’épilation à la crème dépilatoire résident dans le temps de repousse très rapide des poils et l’odeur parfois gênante de la crème. Certains modèles sont parfumés, mais cela n’empêche qu’il reste une certaine odeur qui persiste.

 

À qui s’adresse le crème dépilatoire ?

 

Elle est recommandée à ceux qui souhaitent une épilation rapide qui dure sur un très court terme. La crème dépilatoire est parfaite pour ceux qui cherchent un résultat parfait sur tout le corps en moins de temps et sans trop de préparation.

 

L’épilateur électrique

 

Généralités sur l’épilateur électrique

 

A l’exemple du Braun Silk epil flex 9-020, l’épilateur électrique est un appareil qui arrache les poils à leur racine. L’épilation à l’épilateur électrique présente le principal avantage de donner des résultats similaires à la cire. Tous les poils fins ou épais, courts ou longs sont arrachés et le résultat est une peau toute lisse. De plus, le plus grand avantage de cette technique se trouve dans sa durabilité.

 

Qu’en est-il du temps de la repousse des poils ?

 

La repousse des poils prend au moins 10 jours et parfois plus.

Par ailleurs, les poils qui repoussent deviennent moins épais et à force de s’épiler à l’épilateur électrique, les poils deviennent de moins en moins denses. C’est également une technique facile à utiliser et il existe quelques gestes à adopter pour obtenir un meilleur résultat.

 

Son inconvénient majeur

 

L’inconvénient majeur de l’épilation à l’épilateur électrique, c’est la douleur ressentie. Quand les poils sont arrachés, les nerfs répondent et des sensations de picotement et de douleur surviennent. Par ailleurs, la douleur peut être exacerbée quand l’épilation se fait sur des zones plus sensibles comme le maillot.

Pour qui est fait l’épilateur électrique ? Il convient parfaitement à tout le monde. Par ailleurs, l’appareil peut épiler toutes les zones (jambes, maillot, aisselles…).

 

L’épilateur électrique : pour qui ?

 

De plus, c’est une méthode faite pour les perfectionnistes qui cherchent une peau parfaitement lisse pour un résultat plus durable. Cependant, selon la tolérance aux douleurs, cet appareil peut ne pas convenir aux personnes très sensibles.

 

Pour en savoir plus sur les meilleurs épilateurs électriques, consultez notre comparatif.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *