Chargement

Rerchercher

Comment utiliser un épilateur électrique sans avoir mal ?

beaute

Comment utiliser un épilateur électrique sans avoir mal ?

L’épilation électrique est une méthode très efficace pour se débarrasser des poils de manière très rapide. Seulement, le souci pour toute méthode d’épilation réside dans la douleur. Il existe pourtant de nombreuses techniques et astuces qui permettent d’utiliser un épilateur électrique sans avoir mal. Les voici.

 

Pourquoi l’épilation électrique peut être douloureuse ?

 

L’épilation avec l’épilateur électrique et la cire arrache le poil à la racine. Cet arrachage apporte plus ou moins une sensation douloureuse, car les nerfs et les veines de l’épiderme sont sensibles. Par ailleurs, la douleur peut être exacerbée si la personne présente une peau fragile ou l’épilation s’effectue sur une zone sensible.

La bonne nouvelle est que plus vous vous épilez, moins l’épilation sera douloureuse du fait que les poils deviennent moins épais et la peau commence à s’habituer à l’épilation. Ce sera le cas même avec les meilleurs épilateurs électriques du moment !

 

Astuce n° 1 : Bien préparer sa peau

 

Une peau bien préparée peut réduire considérablement la douleur liée à l’utilisation d’un épilateur électrique. Pour ce faire, autant que possible, planifiez votre épilation et n’attendez pas le dernier moment pour vous épiler.

Quelques jours avant le jour J, pensez à hydrater votre peau ou pensez à gommer et à exfolier légèrement les zones à épiler. Si vos poils sont longs, il est recommandé de les raser, car plus les poils sont longs, plus la douleur peut être importante. Les poils très courts ne posent pas de problèmes à l’épilateur électrique, car ce dernier peut tous les arracher.

 

Astuce n° 2 : Utiliser des glaçons

 

Si vous êtes très sensible, il se peut que, quelles que soient les astuces avancées, l’épilation soit toujours douloureuse. Si c’est le cas, alors il faudra anesthésier la peau en la refroidissant avec des glaçons. Pour ce faire, placez quelques glaçons dans un tissu ou un gant de toilette et passez ces derniers sur la zone à épiler. Les nerfs de l’épiderme seront endormis le temps d’effectuer rapidement votre épilation et la douleur sera donc moindre. Les picotements seront aussi moins ressentis.

 

Astuce n° 3 : Apprendre les bons gestes

 

L’épilateur électrique dispose normalement d’une vitesse réglable. C’est par exemple le cas du Braun Silk epil flex 9-020. Choisissez la bonne vitesse d’épilation qui vous met à l’aise. Ensuite, sachez qu’il est recommandé d’utiliser l’épilateur électrique dans le sens contraire de la poussée du poil pour arracher plus facilement ce dernier. Enfin, pensez à tirer un peu sur la peau quand l’épilateur électrique passe, car cela facilite grandement l’arrachage des poils sans ressentir trop de douleurs.

 

Astuce n° 4 : Se détendre

 

Force est de constater que si vous êtes anxieuse lors d’une épilation, la douleur sera plus forte. Avant de vous épiler, essayez de vous détendre. Pour ce faire, vous pourrez par exemple prendre une douche bien chaude. Cela permettra non seulement de vous détendre, mais grâce à l’action de l’eau chaude sur la peau, les pores s’ouvrent et la peau se dilate. Donc, l’épilation sera moins douloureuse.

 

Astuce n° 5 : S’épiler régulièrement

 

À long terme, le meilleur moyen de ressentir moins de douleurs est de s’épiler à l’épilateur électrique de manière régulière. La peau s’habituera ainsi à la méthode électrique et la douleur disparaitra après plus de cinq séances plus ou moins, en fonction de la sensibilité de la personne.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *