Chargement

Rerchercher

Quelle chaise gaming choisir pour 2021 ?

tech

Quelle chaise gaming choisir pour 2021 ?

Les concepteurs de chaises gaming offrent des sièges toujours plus élaborés en fonctionnalités chaque année. Si bien que l’on peut voir à travers les comparatifs les sélections des meilleures chaises après avoir faits l’objet de tests auprès d’un large panel d’utilisateurs. Alors si vous recherchez à savoir quelle chaise gaming choisir pour 2021, nous allons vous la présenter dans l’article suivant. Cependant avant de voir les détails, il serait plus judicieux d’en connaître un peu plus sur les critères de recherche.

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une chaise gaming ?

L’achat d’une chaise gaming est un investissement assez conséquent qui mérite réflexion. Cela non seulement dans le but d’acquérir une chaise durable, mais aussi qui soit toute confortable sans oublier de répondre aux besoins de l’utilisateur. Au tout début, il est bon de noter qu’une chaise gaming est assez personnelle, car son achat relève en premier des critères physiques. Par conséquent, une chaise adaptée à une personne assez trapue ne sera pas adaptée à une personne de grande taille et assez mince.

La morphologie du gamer et la taille de la chaise

Sur ce, nous allons commencer par la prise en compte de la morphologie qui est le critère le plus important à mettre en avant. En effet, les concepteurs offrent différents types de chaises adaptées au poids et à la taille de chacun. Ainsi pour les personnes qui pèsent entre 100 et 150 kg et qui font moins de 1,75 m, une chaise gaming standard est conseillée. A contrario, il vous faudra vous retourner vers des chaises de taille XXL, car celles-ci sont celles qui sont aptes à vous assurer un maximum de confort.

Fonctionnalités et réglages

Ensuite, il faut prendre en compte les critères de fonctionnalités. Il est bon de savoir que plus une chaise présente des fonctionnalités et des réglages, mieux c’est. Et c’est ce qui vous permettra de savoir quelle chaise gaming choisir pour 2021. Pour faire court, une chaise pour gamer doit présenter des réglages de la hauteur, des accoudoirs, du dossier et de l’assise. Ces derniers promettent un confort de l’utilisateur, car ils permettent de régler la chaise en fonction du type de jeu. L’assise ainsi que le dossier doivent s’incliner au maximum. Préférez également les sièges qui présentent un système de basculement centré plutôt que ceux qui ont un contact permanent.

Matériau de conception

Et pour assurer votre confort, vous devez vous centrer plus particulièrement sur le type de mousse avec lequel est faite votre chaise. Il va de soi qu’une mousse de mauvaise qualité ne sera pas confortable. Pour ce faire, optez pour un rembourrage de type mousse à froid ou à mémoire de forme.

Ensuite, demandez-vous aussi avec quel matériau est conçue votre chaise : cuir, simili-cuir ou tissu ? Il est donc conseillé pour une meilleure durabilité de choisir une chaise gaming en cuir. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le prix. Par ailleurs, le tissu reste un bon compromis si vous ne disposez pas d’un budget assez élevé. Cependant, une chaise gaming en tissu est assez difficile à entretenir en plus d’être assez salissant. Enfin, préférez les chaises gaming qui sont munies de coussins. Dans tous les cas, il faut savoir que le prix d’une bonne chaise pour gamer commence à partir de 200 €.

Quelle chaise gaming choisir pour 2021 ?

D’après les tests et les avis du public, la Secretlab Titan est la meilleure chaise gaming pour 2021. Bien que la marque Secretlab soit un acteur récent dans le monde des accessoires pour gamers, elle a su s’imposer et se démarquer des autres concepteurs en présentant des produits de qualité qui soient à moindre prix. Tout aussi fonctionnelle que design, cette chaise pour gamer est présentée en trois gammes au public.

Ses caractéristiques sont :

  • Revêtement au choix
  • Largeur des assises : 54 cm
  • Accoudoir 4 D
  • Poids maximum supporté : 130 kg
  • Taille conseillée : 175 cm — 200 cm
  • Poids : 35 kg
  • Modèle au choix
  • Système de bascule
  • Assise et dossier réglables
  • Design unique
  • Réglage en hauteur
  • Mousse à mémoire de forme

Ce n’est pas pour rien que la Secretlab Titan est élue meilleure chaise de l’année. En effet, elle est non seulement design, mais tout aussi performante. En plus, elle présente une grande option de réglages. Qui plus est, elle est faite avec des matériaux de qualité à n’en citer que le revêtement. Par contre, cette chaise n’est pas adaptée pour ceux qui pèsent moins de 70 kg. Toutefois, ce modèle reste recommandé avec un très bon rapport qualité-prix sans oublier qu’elle est disponible en série, en plusieurs modèles et en différents coloris.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *