Prix de thèse 2017

Appel à candidature - Prix de thèse 2017
Date limite de candidature : lundi 4 septembre 2017 à 12h

Le Prix de Thèse, créé en 2009, récompensera pour la neuvième année consécutive les meilleures thèses soutenues dans le domaine des nanosciences et préparées dans l’un des 33 laboratoires associés à la Fondation Nanosciences.

D’une valeur de 1500 €, ce prix est décerné chaque année à un ou plusieurs jeunes docteurs sur le critère unique de l’excellence scientifique, évaluée par un jury formé par le Comité de Pilotage de la Fondation Nanosciences. Le directeur de l’Ecole Doctorale de Physique fait partie du jury.

Pour 2017, sont éligibles les jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse entre :
le 1er février 2016 et le 31 janvier 2017 inclus.

Le dossier de candidature devra être soumis par le Directeur de thèse ou par le Directeur du laboratoire.
Il doit comprendre :

➜ un exemplaire du manuscrit de thèse, et un lien vers une adresse URL permettant
de consulter la thèse (type HAL)
➜ le rapport de soutenance rédigé par le Président du Jury de la Thèse,
➜ les rapports des rapporteurs,
➜ les tirés à part des publications issues du travail de thèse.

Ces dossiers de candidature, complets, devront être envoyés par courrier postal à la Fondation Nanosciences sous forme imprimée.
Par ailleurs, une version électronique du dossier complet devra être envoyée par email (sous format d’un seul fichier compressé - type .zip ou .rar) au Directeur de la Fondation.

La date limite de candidature est arrêtée au lundi 4 septembre 2017 à 12h.

Lors de la Cérémonie officielle de la Remise des Prix, en janvier 2018, les lauréats seront invités à Grenoble pour donner une courte présentation de leurs travaux et recevoir leur prix des mains du Président de la Fondation. Se joignent traditionnellement à cette cérémonie des chercheurs récemment récompensés de prix prestigieux.

Remise du prix "Science et Humour" de la SFP

mercredi 5 juillet 2017 - 18h30 - Campus d’Orsay de Faculté des Sciences

La remise du prix "Science et Humour" (...)

Séminaire Nanoélectronique Quantique : Shaffique Adam