Nanosciences fondation

Graphene in Grenoble #2

2ème workshop "Graphene in Grenoble"

Vendredi 14 Novembre 2014 - de 9h30 à 18h00

Campus CNRS - 25 rue des martyrs - 38000 Grenoble

La Fondation Nanosciences organise une deuxième rencontre atelier visant à rassembler tous les chercheurs d’horizons et de laboratoires différents,  impliqués ou intéréssés dans la recherche sur le graphène à Grenoble.

A l'heure où des projets, dont certains de taille considérable tels le "Flagship Graphene", se développent il apparaît crucial que notre communauté locale soit visible et fasse entendre sa voix, aux échelons national et Européen.

Grenoble tient une position unique en France qui lui permet d'argumenter ses positionnements et de justifier son poids sur la base de nombreux résultats scientifiques marquants.

Cette journée vise à:

• engager l'effort de discussion sur cette question
  • permettre aux participants d'améliorer leur visibilité des activités menées sur le graphène dans les laboratoires grenoblois
  • privilégier la prise de parole des jeunes chercheurs (étudiants en master 2, doctorants et post-doctorants) grâce à une session Poster organisée lors de la pause déjeuner

A l’issue de cette journée, trois « Prix du Meilleur Poster » seront remis à de jeunes scientifiques qui recevront un bon d'achat au Vieux Campeur© (de 150€, 125€ et 100€), en récompense de leur travail et leur présentation active lors de la session poster.

Programme Graph In Gre #2

Inscription :

La participation à cette journée d’atelier est gratuite et ouverte à tous. Pour des raisons d’organisation, votre inscription est absolument indispensable pour obtenir un badge et déjeuner lors du buffet organisé dans le cadre du workshop.

Ne tardez pas, le nombre de places est limité!

Le comité d’organisation :

• Gérard Bidan (CEA-INAC),
  • Vincent Bouchiat (CNRS-NEEL),
  • Johann Coraux (CNRS-NEEL),
  • Alessandro Cresti (CNRS-IMEP),
  • Jean Dijon (CEA-LITEN),
  • Alain Fontaine (Fondation Nanosciences),
  • Jean-Christophe Gabriel (Programme transverse Chimtronique CEA),
  • Laurence Magaud (CNRS-NEEL),
  • Noël Magnéa (CEA-DRT),
  • Mireille Mouis (CNRS-IMEP),
  • Marek Potemski (CNRS-LNCMI),
  • Etienne Quesnel (CEA-DRT),
  • Vincent Renard (UJF - INAC).

Pour toute question d’ordre « logistique », n’hésitez pas à contacter Stéphanie Monfront (Fondation Nanosciences): graphene@fondation-nanosciences.fr